Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Le mariage et le shit

Par défaut

Citation Envoyé par muhibb Voir le message
    As salamu 'alaykum,

Que voulez-vous exactement? Quel avis attendez-vous de nous?
    Aleikum Salam u ramatallah.
    Un frère ma déjà apporte des paroles apaisantes et pieuses.
    Merci.

Par défaut

Citation Envoyé par UM kheir Voir le message
    Aleikum Salam u ramatallah.
    Un frère ma déjà apporte des paroles apaisantes et pieuses.
    Merci.
    Alhamdulillah alors

Par défaut

Salem aleykoum,

1/ Mr ne travaille pas.
    2/ Mr fuit ses responsabilités.
    3/ Mr ne s'occupe pas de ses 4 enfants.
    4/ Mr a e/ou a une addiction à l'alcool.
    5/ Mr fume chez vous dans votre balcon (du shit qui plus est!).
    6/ Tes enfants sont conscient de la situation...

Alors oui c'est bien d'être dans l'amour, la compréhension et la compassion mais tu comptes tenir comme ça combien de temps?
    On a tous le droit d'être à terre à un moment ou à un autre dans notre vie mais là, il est un vrai danger pour toi et tes enfants. Danger dans la mesure ou il va t'épuiser mentalement et nerveusement et qu'il est en train de donner un très mauvais exemple à tes enfants.

J'ai déjà vu ce qu'engendre les addictions, donc je ne te conseillerais pas la patience, ni même la douceur. Sois ferme!

Le shit est une drogue qui bousille ton cerveau, Mr ne travaille pas, du coup il s'en procure comment? Est ce qu'il pioche dans la caisse familiale, est ce qu'il rend des service en, en vendant lui même? Est ce qu'il revend certaines de vos affaires? Si Mr fume sur votre balcon sans peur ni honte, tu peux t'attendre à tout... Et puis il a l'air de papillonner: un peu d'alcool, un peu de shit... après quoi? Les pilules? Les drogues dures? N'attends pas qu'il sombre, n'attends pas qu'un de tes enfants tombe sur ces "affaires" et décide de faire comme papa.

Un ultimatum s'impose!!

Autrement défait toi de ce qui peut te faire sombrer! Protège toi, protège tes enfants au moins ils verront que les mauvais choix engendrent des conséquences.

Qu'Allah t'assiste dans cette épreuve.

Par défaut

Citation Envoyé par Pétales.damour Voir le message
    Salem aleykoum,

1/ Mr ne travaille pas.
    2/ Mr fuit ses responsabilités.
    3/ Mr ne s'occupe pas de ses 4 enfants.
    4/ Mr a e/ou a une addiction à l'alcool.
    5/ Mr fume chez vous dans votre balcon (du shit qui plus est!).
    6/ Tes enfants sont conscient de la situation...

Alors oui c'est bien d'être dans l'amour, la compréhension et la compassion mais tu comptes tenir comme ça combien de temps?
    On a tous le droit d'être à terre à un moment ou à un autre dans notre vie mais là, il est un vrai danger pour toi et tes enfants. Danger dans la mesure ou il va t'épuiser mentalement et nerveusement et qu'il est en train de donner un très mauvais exemple à tes enfants.

J'ai déjà vu ce qu'engendre les addictions, donc je ne te conseillerais pas la patience, ni même la douceur. Sois ferme!

Le shit est une drogue qui bousille ton cerveau, Mr ne travaille pas, du coup il s'en procure comment? Est ce qu'il pioche dans la caisse familiale, est ce qu'il rend des service en, en vendant lui même? Est ce qu'il revend certaines de vos affaires? Si Mr fume sur votre balcon sans peur ni honte, tu peux t'attendre à tout... Et puis il a l'air de papillonner: un peu d'alcool, un peu de shit... après quoi? Les pilules? Les drogues dures? N'attends pas qu'il sombre, n'attends pas qu'un de tes enfants tombe sur ces "affaires" et décide de faire comme papa.

Un ultimatum s'impose!!

Autrement défait toi de ce qui peut te faire sombrer! Protège toi, protège tes enfants au moins ils verront que les mauvais choix engendrent des conséquences.

Qu'Allah t'assiste dans cette épreuve.
    Aleikum Salam u ramatallah
    Amine

J'entends bien ton point de vue.
    Concernant l'argent il a une allocation de la caf qu'il garde pour lui essentiellement donc il n'y a pas de trafic.
    La patience est pour moi une grande vertue. Il est absent actuellement. Et à son retour j'ai décidé de mettre le sujet sur le tapis. Je lui redirai que je suis contre qu'il fumé du shit d autant plus sur mon balcon.la réponse qu'il me donnera sera alors lourde de conséquences et c'est lui qui en aura la responsabilité.
    Qu allah nous apporte la paix dans notre couple.

Par défaut

Citation Envoyé par UM kheir Voir le message
    Aleikum Salam u ramatallah
    Amine

J'entends bien ton point de vue.
    Concernant l'argent il a une allocation de la caf qu'il garde pour lui essentiellement donc il n'y a pas de trafic.
    La patience est pour moi une grande vertue. Il est absent actuellement. Et à son retour j'ai décidé de mettre le sujet sur le tapis. Je lui redirai que je suis contre qu'il fumé du shit d autant plus sur mon balcon.la réponse qu'il me donnera sera alors lourde de conséquences et c'est lui qui en aura la responsabilité.
    Qu allah nous apporte la paix dans notre couple.
    La patience est une vertu , je te rejoins complètement la dessus, maintenant je pense que l'on ne doit parfois être dans l'action et non dans la patience.
    Avant de parler divorce, commence par lui mettre un sacré coup de pied dans le derrière.

1/ EXIGE de lui qu'il arrête, n'hésite pas à travailler cette partie là en amont, fait des recherches sur les dégâts liés à cette consommation par exemple, repère les adresses les numéros verts. Propose lui des aides extérieurs pour arrêter: association, hypnose, psy. Qu'il se sente soutenue accompagné dans cette démarche il se peut que cela face la différence.

Il doit se rendre compte que peu importe ce qui le "tourmente", il doit y faire face MAINTENANT...

2/ Il faut le faire sortir de cette léthargie. Qu'il retrouve un job. A temps partiel, avec des horaires difficiles, dans un milieu qui n'est le sien, qu'il tente différents concours, qu'il se lance dans une formation peu importe il faut qu'il se trouve un travail ou en tous cas qu'il soit dans une dynamique réelle de recherche.

Un ultimatum pourrait être un déclencheur.
    Si tu vois qu'il est fermé, violent, catégoriquement opposé à toutes formes de changements... agit!

Je t'invite à discuter avec tes enfants sur le sujet des addictions.
    Perso je serais allée même plus loin en prenant rendez vous ou en intégrant une association pour les sensibiliser sur le sujet. Le but n'étant pas de leurs donner une mauvaise image de leur père mais plutôt de leurs prouver que cela touche tous le monde, que ce qui semble être une solution n'en est pas une et que cela est TRES difficile d’arrêter, qu'il ne faut donc JAMAIS, JAMAIS commencer.

Qu'Allah t'aide à être ferme et courageuse.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Liens sociaux

Règles de messages