Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Épreuve

Par défaut Épreuve

Salam u aleykoum

Salam je suis un jeune homme de 17 ans et je souhaitai faire part de quelque trucs en espérant votre compréhension et vos conseils

Voilà en ce moment je traverse une passe ou je suis triste et déprimé car j’ai l’impression de voir mes proches s’écroulé , j’ai ma grande soeur qui traverse une phase difficile et qui pleure énormément et par Allah cela m’affecte énormément elle est actuellement partie en Algérie avec ma mère je l’ai appel souvent et rien n’y change elle pleure sans cesse et je n’ai pas ma mère pour m’apporter son soutien car elle est aussi la bas de plus elle est malheureuse cela me détruit et puis j’ai eu quelque souci a côté , je pense que j’ai certe négligé mon créateur et qu’aujourd’hui je subis ce que je mérite cela m’a tellement affecté que étant une personne qui ne pleure jamais en ce moment il m’arrive de pleurer seul et je souhaite quallah me fasse miséricorde et m’allege de ce poids que mon cœur supporte.

Sur ce j’aimerai qu’insha’allah si vous avez 5 minutes que vous m’apportiez vos conseils car je ne suis qu’une jeune personne et la route est longue , qu’Allah vous accorde tout le bien du monde inshaallah

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Amin.

Le but de l'islam comme son nom l'indique est d'apaiser l'être humain. En pratiquant tranquillement petit à petit, en forgeant ta relation avec Allah et en apprenant à Lui faire confiance tu chasseras de ton cœur les nuisances de cette dunya. Allah ne déçoit jamais quelqu'un qui Lui fait confiance.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

wa aleykum salam

Qu'Allah t'apaise ainsi que tes proches !

Amin !

C'est normal cher frère 'd'être touché et triste devant les épreuves de membres de la famille

comment en effet rester indifférent aux pleurs d'une sœur ou d'une mère ?

c'est bien le signe d'un cœur miséricordieux et vivant !

"l''œil pleure, le cœur est triste mais nous ne disons que ce qui plait à Dieu"

voilà ce qui a été rapporté comme parole de notre prophète devant une épreuve qui touchait un membre de sa famille

pleurer peut faire du bien, exprimer la tristesse que porte notre cœur peut également nous soulager l'essentiel c'est d'essayer de garder espoir et de maintenir le cap incha Allah

car si les épreuves font parties de la vie la manière de gérer celles ci nous appartient : pour certains elles sont un moyen, une occasion de grandir pour d'autres non

tout dépend ce que l'on cherche

que souhaites tu faire de ta vie et de cette épreuve ?

si tu penses avoir négligé des choses, pourquoi ne pas profiter de cet instant de lucidité pour petit à petit changer la donne ?

tu souhaites la miséricorde de Dieu ? Sache qu'Il est le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux et qu'Il ne se lasse pas de pardonner tant qu'on ne se lasse pas de Lui demander pardon

invoque Le, demande Lui d'apaiser ton cœur ainsi que celui de tes proches

tu dis avoir quelques souci à côté de ceux de ta sœur et de ta mère pourquoi ne pas profiter de ce moment d'introspection et de solitude pour faire le point ?

il ne s'agit pas d'être dans une sorte de culpabilité maladive mais de porter un regard juste vis à vis de certains manquements

mais un bilan c'est aussi voir dans les épreuve les dons de Dieu, ce qui va bien dans ta vie, tes forces pour s'en servir pour avancer incha Allah

ben entendu on ne change pas du jour au lendemain il faut y aller petit à petit

la patience est nécessaire même si tu vois actuellement que ta sœur va encore mal il faut être patient tout en l'accompagnant comme ta mère le fait

D'ailleurs le fait de partir en Algérie est une bonne chose : pour ta sœur c'est un moyen de changer d'air, pour ta mère d'être avec la famille et d'avoir son soutien

c'est vrai qu'en attendant tu te sens seul et avec peu de soutien mais pourquoi ne pas les rejoindre incha Allah si tu peux ? ou te rapprocher d'autres membres de la famille ou de frères de confiance si tu peux

courage!

wa salam
    Dernière modification par Halim ; 03/07/2018 à 14h11.

Par défaut

Salam u aleykoum je vous remercie d’avoir pris du temps pour moi

J’invoque allah sans cesse et al hamdoulilah je sent mon cœur s’apaiser j’ai fait le poin et j’en vien au fait qu’il n’y a et qu’il n’y a toujours eu que Allah pour mettre fin à mes soucis et tristesse et inshaallah il le refera une fois de plus car il est certe miséricordieux et plein d’affection pour ces créatures.

Merci d’avoir pris du temps pour moi je prendrai vos conseils bien en compte en espérant que dallah biensur .

Qu’Allah vous préserve vous et vos proches mes frères

Discussions similaires

1. Une vie a l épreuve
    Par mlila dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2015, 10h20
  2. épreuve :(
    Par stranger-cry dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2012, 00h16
  3. Que d'epreuve
    Par enigme06 dans le forum Poésie