Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 46

Discussion: Questions - Premiers pas

Par défaut Questions - Premiers pas

Bonjour a tous,

Je me suis converti a l'islam en 2005, et j'ai arrêté la prière depuis environ 6 années.
    Dernièrement, je me suis comme "réveillé", et je veux me remettre sur le chemin de la foi et de la vérité, inchallah.

J'ai plusieurs questions techniques que j'aimerai partager avec vous.

1. Je ne connais pas l'arabe. Je connais par coeur les termes en Francais mais pour faire la prière en arabe je garde ma tablette a cote de moi pour lire. Voyez vous une meilleure solution en attendant que je retienne tous les termes en Arabe?
    2. Au travail, je n'ai pas d'endroit pour faire la prière malheureusement. Repousser la prière a l'horaire du retour chez moi est il mieux ou moins bien que de faire la prière "assis"?
    3. J'aimerai acheter un livre qui commente, explique le sens en Francais le Coran, les sourates et versets, mais si possible un livre pour vrais débutants. Que me recommandez vous? J'ai un Coran en Francais chez moi mais souvent j'ai peur de ne pas bien interpreter et comprendre.

Merci

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par jadamas Voir le message
    1. Je ne connais pas l'arabe. Je connais par coeur les termes en Francais mais pour faire la prière en arabe je garde ma tablette a cote de moi pour lire. Voyez vous une meilleure solution en attendant que je retienne tous les termes en Arabe?
    Si tu ne fais que lire ta tablette sans la manipuler, ta méthode est valide.

2. Au travail, je n'ai pas d'endroit pour faire la prière malheureusement. Repousser la prière a l'horaire du retour chez moi est il mieux ou moins bien que de faire la prière "assis"?
    Tu as choisi une école des fiqh et appris un chapitre du genre "Le temps des prières" ? Il faut avoir un minimum de théorie avant de passer à la pratique, et si je te dis ça c'est que c'est assez léger et facile à comprendre comme théorie.

3. J'aimerai acheter un livre qui commente, explique le sens en Francais le Coran, les sourates et versets, mais si possible un livre pour vrais débutants. Que me recommandez vous? J'ai un Coran en Francais chez moi mais souvent j'ai peur de ne pas bien interpreter et comprendre.
    Il te faut ce que l'on appelle un "tafsir". Et comme tout livre il y en a des bons et des mauvais.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Si tu ne fais que lire ta tablette sans la manipuler, ta méthode est valide.

Tu as choisi une école des fiqh et appris un chapitre du genre "Le temps des prières" ? Il faut avoir un minimum de théorie avant de passer à la pratique, et si je te dis ça c'est que c'est assez léger et facile à comprendre comme théorie.

Il te faut ce que l'on appelle un "tafsir". Et comme tout livre il y en a des bons et des mauvais.

Non je n'ai pas choisi d'école des fiqh.
    J'ai regarde sur Wikipedia et sur internet, mais je ne comprends pas les différences.
    Je comprends qu'il s'agit de choisir par rapport a la maniere comme la personne reflechi pense?

Existe t il une sorte de comparatif?

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Pour faire simple, suivre une école de jurisprudence, c'est suivre une compréhension du Coran et de la Sunna qui est agrée parmis les savants.

Ce sont des voies vers l'agréement d'Allah.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Il y a un écrit d'un grand savant de l'islam sur le sujet qui a été traduit ici : https://forumislam.com/forum_musulma...ad.php?t=42264
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Il y a un écrit d'un grand savant de l'islam sur le sujet qui a été traduit ici : https://forumislam.com/forum_musulma...ad.php?t=42264
    Je pense que l'ecole Malikite est celle qui me correspond le mieux

" la plus ouverte et la plus souple dans son adaptation aux différentes réalités locales et temporelles (la coutume, `ourf), à la réflexion personnelle et à l'évolution du monde. Elle est donc mieux en mesure d'appréhender les adaptations nécessaires d'une façon dédramatisée et efficace."

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

3. J'aimerai acheter un livre qui commente, explique le sens en Francais le Coran, les sourates et versets, mais si possible un livre pour vrais débutants. Que me recommandez vous ?

J'ai un Coran en Francais chez moi mais souvent j'ai peur de ne pas bien interpreter et comprendre.

Merci
    As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Pour les débutants, il y a par exemple cet ouvrage très bien fait : Aysar At-Tafasir - Commentaire du Coran (Français - Arabe) de As'ad Mahmûd Hawmad (rahimahullah)

Il y a aussi

--> Tafsîr Al Jalalayn

--> Exégèse du Saint Coran - Al Montakhab de l'Université d'Al-Azhar en Egypte - Edition 1998 - Editeur : Al Ahram

Il existe une révision de 2012 de cet ouvrage aux editions SANA mais je ne peux pas renseigner sur sa qualité.

A un autre niveau, il y a le tafsir d'Ibn Kathir (rahimahullah).

Dernière modification par talib abdALLAH ; 2 semaines avant à 00h57.

Par défaut

Merci
    Connaissez vous un livre au format kindle?
    Je fais tout sur ma tablette car je suis souvent dans le train ou dans l’avion, presque tous les jours.
    Je cherche un livre qui soit comme un guide du debutant, de tres debutant, comme si pour un enfant, quelque chose comme « pour les nuls » mais serieux et que je puisse lire comme un guide.

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

salam

je te conseille le livre en format kindle : la prière en islam de Eva de Vitray Meyerovitch

bonne découverte !

Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Discussions similaires

1. divers questions premiers petit pas
    Par llila34 dans le forum Premiers pas en islam
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2016, 14h35
  2. Mes premiers pas en Islam !
    Par Aem17_7 dans le forum Témoignages
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2015, 19h24
  3. Mes premiers pas dans l'Islam et beaucoup de questions