Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Du liquide les matins sur mon slip

Par défaut Du liquide les matins sur mon slip

Bonjour,

Je suis un homme agé de 28ans et je suis marié.

Ma question:
    Presque tout les matins, j'ai une ou quelques petits taches de liquide un peu blanc/transparent sur mon slip meme quand je n'est eu ni rapport sexuel, ni autre chose.

Est ce que c'est du sperme? Du madhy?
    Est ce que je suis considerer comme propre ou non? Que dois je faire? Chaque fois que sa se produit, dois je faire petite ou grande ablution ou pas besoin?

J'ai récemment été voir un professeur d'islam qui ma donner un collier a porté avec le Coran dedans, je ne sais pas comment on appel sa en francais, vous s'avez surement de quoi je parle. Sa va me proteger contre toute sorte de mal il ma dis mais que je dois toujours etre propre quand je le porte. C'est pour sa que je voulais savoir exactement pour les traces sur mon slip.

Je ne sais pas, a qui je peu me renseigner pour cela donc je me suis permis de vous poser cette question en ésperant avoir une réponse. Merci a vous.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Sûrement du madhy. Cela annule les petites ablutions, qui de toute façon sont annulées par le sommeil. Quant à savoir si c'est une impureté, cela dépend de l'école de fiqh que tu suis.

Pour le collier avec le Coran, il ne faut pas le porter H24. Mais le professeur te l'a donné spécifiquement pour le problème que tu nous racontes ou pour autre chose ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Selam frere,

Je n'est pas trop compris ce que tu as voulu dire "Quant à savoir si c'est une impureté, cela dépend de l'école de fiqh que tu suis."

Le collier c'est contre toute chose mal, pour etre proteger et n'a rien avoir avec ce probleme. Je sais effectivement, que au lit, toilette et des lieu comme sa qu'il ne faut pas porter ce collier car il y a le coran dedans.

En gros, je suis considerer propre et peu porter le collier la?

Par défaut

Pour que je puisse te donner un avis clair selon des sources sûres il faudrait que tu nous dises quelle école de fiqh tu suis, pour pouvoir te répondre selon cette école. Quand on suit la sunna selon la méthodologie hanafi, maliki, shafi'i ou hanbali il y a quelques différences.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Je suis de Hanafi

Par défaut

Le madhy est une impureté selon l'école hanafi. Si la surface tâchée totale a un diamètre supérieur à environ 2.75cm (nombre déduit de l'expression "creux de la main") il est obligatoire de l'enlever, sinon c'est "simplement" déconseillé de la garder. Si tu as un doute si c'est du sperme ou du liquide prostatique (=madhy), l'avis de l'imam Abu Hanifa (rahimahullah) est qu'il faut refaire le ghusl. Si tu n'as pas eu de rêve particulier et que tu sais qu'il s'agit de madhy, tu n'as pas besoin de faire ghusl, seulement la petite ablution. Les détails en anglais se trouvent ici : http://islamqa.org/hanafi/qibla-hanafi/42768

Normalement quand c'est juste des petites tâches qui apparaissent, tu peux considérer que tu sais que c'est du madhy.

Par défaut

Le diametre est inferieur a 2,75cm. Petit tache seulement. Donc je peu garder le slip mais il est preferable de le changer malgré tout si je comprend bien.

Si j'ai un doute que c'est du sperme ou du madhy, je dois alors faire la grande ablution.

Je ne sais pas comment faire la difference entre le madhy et le sperme mais le sperme coulera en beaucoup plus de quantiter par gros jet non? Tandis que ici, ce n'est pas le cas. Mon slip est tout sec pour vous dire mise a part une deux tache. Et vue que je n'est pas eu de reve particulier, je dois considerer cela du madhy?

Aussi, ce que je n'est pas compris. Le madhy est considerer comme impure et je dois faire une petite ablution juste si je fais la priere ou meme si je ne fais pas la priere pour etre propre? Car meme apres un sommeil l'ablution n'est plus valable vous dite.

Autrement dit, je peu porter ce collier actuellement ou dois je faire une petite ablution?

Je suis dans ce cas presque tout les matins, dois-je toujours faire l'ablution alors en voyant sa?

Je sais je pose un peu beaucoup de question mais c'est pour etre sur de ce que je dois faire. Merci
    Dernière modification par darkness26 ; 16/07/2018 à 16h51.

Par défaut

Citation Envoyé par darkness26 Voir le message
    je dois considerer cela du madhy?
    Oui.

Le madhy est considerer comme impure et je dois faire une petite ablution juste si je fais la priere ou meme si je ne fais pas la priere pour etre propre?
    Pour être en état de pureté, notamment pour faire la prière oui.

Autrement dit, je peu porter ce collier actuellement ou dois je faire une petite ablution?
    Si les paroles sont bien protégées tu n'es pas obligé de refaire tes petites ablutions pour porter le collier.

Par défaut

Madhy = impure = petite ablution
    Sperme = impure = grande ablution

"Si les paroles sont bien protégées tu n'es pas obligé de refaire tes petites ablutions pour porter le collier."

Bien proteger = ?
    Le professeur a plier le ou les papiers je ne sais plus, puis les a coller avec un autocollant puis jai ete faire faire un cuir avec fiselle, les paroles sont dedans, les paroles sont bien proteger si c'est ce que vous voulez dire.

Quand le professeur a dis, attention tu dois etre propre quand tu porte ces paroles, qu'est ce qu'il a voulu dire? Il en a fais un a ma femme aussi et je l'est entendu dire qu'elle ne dois pas avoir ces regles,...

Alors je me pose la question, pour etre pure je dois faire une petite ablution vous dite mais si les paroles sont bien proteger je n'est pas besoin de faire la petite ablution vous dite.

Mais étant donné que je dois etre propre quand je porte ce collier. Que les paroles sont bien proteger ou non change quelque chose?

Propre = Pure non?

Je résume que je dois faire la petite ablution quand meme pour porter le collier?

J'espere que je vous dérange pas trop avec mes questions, en tout cas merci pour vos réponses rapide.

Par défaut

Bien proteger = ?
    Plastifié ou dans un matériau en cuir, à l'abri des saletés.

Pour le reste je ne sais pas, c'est au professeur qu'il faut demander. Personnellement la règle que j'ai apprise est que le Coran porté en tant que ta'weez (objet de protection) ne nécessite pas forcément les ablutions, c'est une règle d'exception.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. les matins de Jénine ne chante plus
    Par Rosepine dans le forum Littérature
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/12/2017, 11h18
  2. Les Matins de Jénine ne chantent plus
    Par Rosepine dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2010, 10h24
  3. comment reconnaitre le madhy sur un slip???
    Par muslimette aicha dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2009, 18h34
  4. 1 Hadith tous les matins sur ton tel, gratis!
    Par labete dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2009, 20h57
  5. Que Faire Avec Un Protege Slip (je Vous Donne Une Astuce = Ne Rigolez Pas
    Par Aaricia dans le forum Santé et bien-être
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2006, 23h33

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages