Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Premier jour de travail

Par défaut Premier jour de travail

Salam aleykoum ! J'espère que vous allez bien. Je reposte mon message.

Après 2 ans sans travailler, j'ai pu trouver un travail que je commencerais dès vendredi. (Je n'ai pas rien fait pendant 2 ans, je me consacrait à une passion artistique).

En fait j'appréhende énormément ce jour. Paradoxalement j'aime le contact avec les gens et le relationnel, mais je suis une personne introverti, timide quand je ne connais pas la personne ou que j'arrive dans un environnement nouveau.

Je vais travailler comme agent d'accueil dans une salle de fitness. La semaine dernière, il fallait lire un texte comme pour vendre et j'ai été trop nul, je bafouillait et tout, dû au stress et j'ai toujours eu un problème d'articulation et de bégaiement. Il faut savoir que je fais du théâtre, ça m'a beaucoup aidé, mais j'ai toujours ce problème.

Vous allez me dire pourquoi faire ce travail alors ? J'aime bien, ca m'attire, si tout se passe bien ça va, mais j'appréhende en cas de conflit avec des membres ou dire savoir leur dire non quand il faut. Je suis une personne qui aime bien se mettre des défis, affronter ce qui me fait peur malgré mes craintes.

Faut savoir que je ne prie pas et que j'ai commis énormément de péchés même grave. Allah m'a donné un travail, un poste qui m'attire et dans un environnement qui me passionne. Mais j'angoisse à cause de son châtiment, je me dis que je mérite pas ce travail et qu'Il va sûrement me punir, me mettre dans une situation extrêmement humiliante pour me faire payer mes péchés etc.

Après bien sûr je l'ai remercié pour m'avoir donné ce boulot. Mais j'ai de grosses appréhension
    Dernière modification par Ilyes ; 17/07/2018 à 18h12.
    Les vrais hommes sont au dessus de petites bagarres sans intérêts.

Par défaut

Oula j'espère que mon message est compréhensible...

Par défaut

salam cher frère

félicitation pour ton nouveau travail !

tu dois être content après ces deux années consacrées à ta passion d'avoir de nouvelles occupations

bien entendu il y a sauvent une part d'appréhension quand on débute qu'on ne connait personne et qu'on est un peu timide

mais vu que c'est un travail qui t'attire, que tu apprécie cet environnement , que tu aimes le contact et relever les défis ça va être plus facile incha Allah pour t'investir et te motiver

il faut te laisser donc le temps de t'approprier ton poste et t'affirmer dans tes nouvelles fonctions

sinon Allah pardonne tous les pêchés donc si tu reviens vers Lui sincèrement et que tu essaies petit à petit d'avancer tu n'as rien à craindre

bien au contraire tu dois Le remercier de t'avoir permis de te préoccuper de ces pêchés

courage !
    Dernière modification par Halim ; 17/07/2018 à 17h37.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Si tu priais je t'aurais dit de vivre ta vie sereinement car tant que tu remplis tes devoirs envers Allah tu n'as rien à craindre... Donc prie et vis sereinement incha'Allah, ce n'est pas à toi de juger à Sa place si tu dois recevoir des châtiments, si oui lesquels, etc... Demande-Lui pardon et fais ce que tu as à faire, ne réfléchis pas avec des réflexions qui n'ont aucune utilité concrète, qui n'ont aucune application dans le questionnement essentiel qui est : que dois-je faire dans ma vie ?

Vis dans le présent, pas dans le passé car tu éprouveras des regrets, ni dans le futur car tu éprouveras de l'angoisse.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Justement ce tournant dans ma vie me donne envie de me rapprocher de Allah et de revenir à la religion. J'espère que ça n'est pas hypocrite de ma part, parce que je souhaite par la même occasion revenir vers Dieu en espérant que tout se passe bien pour moi à mon travail.

C'est exactement ce qu'on apprend au théâtre Ilyes, vivre le moment présent ^^

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Citation Envoyé par wawa-ri Voir le message
    J'espère que ça n'est pas hypocrite de ma part, parce que je souhaite par la même occasion revenir vers Dieu en espérant que tout se passe bien pour moi à mon travail.
    Ton intention n'est pas pur ikhlas, mais elle n'est pas celle d'un hypocrite non plus. Tu as le droit de chercher le bien pour la dunya comme pour l'au-delà, mais sois intelligent et ne néglige pas l'éternel pour quelque chose d'éphémère. Tout ce qui est fini devant l'infini est semblable au zéro.

C'est exactement ce qu'on apprend au théâtre Ilyes, vivre le moment présent ^^
    Al-hamdulillah, tu dois alors comprendre mieux que moi cet aspect de l'islam. Raison de plus pour l'appliquer sans excuses
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Oh oui, je me dis toujours que quoi qui m'arrive, on restera pas éternellement sur Terre. Enfin voilà, même si je ne prie pas (encore), le fait de penser à la religion, Allah et au prophète (saws) ça me réconforte énormément. Ça donne une véritable force.

Par défaut

...ce tournant dans ma vie me donne envie de me rapprocher de Allah et de revenir à la religion. J'espère que ça n'est pas hypocrite
    salam
    ne penses tu peux pas tout de même mon frère que l'essentiel c'est d'avoir aujourd'hui cette envie de te rapprocher de Dieu ?
    considères cela comme une grâce divine !
    saisie la !
    Dernière modification par Halim ; 18/07/2018 à 10h17.

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah Subhanahu wa Ta'ala te préserve ainsi que tes proches

D'après ce que tu as dit, le fait que tu pries en but d'une recherche d'un gain terrestre, nécéssite que tu réorientes ton intention vers Allah.

Ton intention lors de ta prière est orienté vers toi et chacun est jugé par ses intentions par Allah, le risque est que l'acte soit fait avec perte.

Nous avons été créé pour l'adorer, être vicaire sur Terre, ce qui est une responsabilité qui implique de perfectionner nos comportements, de purifier nos pensées.

"Nawaytu" ...

Formule tes intentions avant de prier s'il le faut à haute voix et surtout intérieurement.

Au moment des invocations, après la prière par exemple formule des demandes à Allah Subhanahu wa Ta'ala, pour ce qui concerne cette vie présente et la vie dernière.

A chaque prière que tu fais, bon nombre de tes péchés sont pardonnés, ont en avait parlé il y a certain temps , tu peux revoir nos anciennes discussions sur la prière.

Qu'Allah te facilite

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

A chaque prière que tu fais, bon nombre de tes péchés sont pardonnés, ont en avait parlé il y a certain temps , tu peux revoir nos anciennes discussions sur la prière.
    ---> Dur de commencer à prier

Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages