Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Fornication homosexualités

Par défaut Fornication homosexualités

Salam alaykoum,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique du forum mais je poste mon message par rapports à un péché que j’ai comis.
    Je viens sur ce forum car j’ai comis un horrible acte, l’un des plus pire peux être aux yeux dallah.

J’ai comis la fornication avec un homme, j’ai cédé à la tentation malgré mon hétérosexualité et avant cet acte j’étais vierge.
    Je me sens extrêmement mal car rien ne sera comme avant et maintenant ce péché est très dur à supporter.

Concernant la religion :
    Je suis un « musulman » mais je ne prie pas malheureusement, j’ai commencer puis j’ai arrêté car je voulais pas que ma famille me vois prier. Puis à force de me cacher pour faire mes prières + de la paresse j’ai abandonné mes prières.

Ma question est : suis-je complément foutu et destiné à l’enfer éternel même si je me repent et que je commet pas de péché à nouveau dans ce genre ?

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Wa aleykom salam wa rahmatûLah

Non, vous n'êtes pas foutu.

Repentez-vous. Revenez à Allah et à Ses commandements en commençant par les grandes ablutions.

Les conditions du repentir: avec sincérité, demander pardon à Dieu, abandonner ce péché immédiatement, avoir la ferme intention de ne plus y revenir.

L'assiduité dans les 5 prières quotidiennes est essentielle pour votre cheminement.

Dieu vous facilite et vous préserve cher frère.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Personne n'est infaillible hormis les prophètes, heureusement qu'il y a le repentir. Maintenant il faut la volonté du repentir et les démarches pour devenir un musulman exemplaire qui est de plus en plus fort face aux tentations de la dunya.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

salam

en plus de ce qui a ete dit essaie de :

- bien choisir tes frequentations et tes amis (dans la vie reelle et virtuelle)
    - trouver des occupations "saines" (sport, lecture etc.)
    - passer du temps avec ta famille
    - aller a la mosquee si tu peux pour les prieres
    - parler si besoin a un psy musulman

courage !
    Dernière modification par Halim ; 23/07/2018 à 10h20.

Par défaut

Asslamu 'alaykum frère,

Celui qui se répend est comme celui qui n'a pqas pêché. Récite astarfirullah 100x par jour, désinstalle les mauvaises applications, rejette les mauvaises companies physiques ou matérielles, promet à Allah de ne jamais retourner à cette abomination et surtout accomplis tes prières car la priére intérdit à celui qui l'accomplit tout acte immoral et blâmable.Allah dit "Ina salata tanha 3ani lfa7cha y wal mounkar" (Accomplis la priére,car elle empêche de commettre les turpitudes et les actes blâmables) (29:45).Donc les pérsonnes qui prétendent ne pas fair la salat car elles commétent trop de péchés pour pouvoir l'accomplire c'est faux ce verset prouve le contraire,elles ne changeront pas du jour au lendemain mais petit a petit leurs âmes ce purifira et atteindront la sagesse Insha Allah.

Par défaut

Tant que nous demeurons en vie, cela veut dire qu'on a encore une chance de sauver notre âme... sauf celui qui se repent uniquement que quand la mort vient à lui ... la Allah dit que c'est trop tard.

Tu as donc toutes tes chances de revenir dans la voie de Dieu, mais il faudra faire le chemin retour de celui que tu as pris, et ce chemin est beaucoup plus difficile que le chemin aller, car il faudra passer par une phase plus ou moins longue ou tu auras à résister à la tentation de refaire ce pêché ... car cette tentation reviendra encore et encore tant qu'il y a en toi une attirance pour cette pratique. La seule manière d'y mettre définitivement un terme est d'arriver à comprendre ce qui fait que tu es attiré par cette pratique, en analysant les étapes qui t'ont progressivement conduit à être attiré par cette pratique et qui ont fait que tu y as succombé, et être ainsi en mesure de réaliser pleinement les injustices que tu as commises qui ont fait que tu es attiré par cette pratique, et ainsi rejeter cette pratique avec ta raison et ton coeur.

C'est comme un mec suicidaire, il aura envie de se suicider tant qu'il y a une envie en lui de le faire .... mais une fois que cette personne aura compris pourquoi elle est suicidaire et réalisera les mauvaises conséquences d'un tel acte, elle réalisera l'injustice qu'elle commettait en ayant cette volonté de se suicider .... et une fois que cette personne aura purgé de son cœur cette mauvaise tendance et aura compris par la raison et le coeur le mal de cette action, alors rien au monde ne pourra plus l'y pousser à nouveau.

Pour ton cas c'est idem, et pour tous les pêchés chroniques qui nous pourrissent la vie et dont a l'impression qu'on ne pourra jamais se débarrasser.

Et pour résister à la tentation, ton seul bouclier est Dieu lui-même, même si ton cœur et ta passion te pousseront à nouveau à vouloir commettre ce pêché, il faut que ta raison, ta crainte et ton amour d'Allah puissent te retenir de ne pas céder à cette passion en attendant ta guerison definitive, et pour que les choses soient plus faciles, il faut que tu aspires globalement au bien dans ta vie, évitant ce que Dieu interdit et accomplissant ce que Dieu prescrit, si tu as un bon cadre de vie, cela t'aidera beaucoup à résister à cette tentation tant qu'elle demeurera en toi, et tu seras moins souvent tenté et avec une intensite moins forte

Si tu ments à Dieu, Dieu le verra, et le résultat sera que tu demeureras esclave de cette tentation à laquelle tu n'as aucun moyen de résister .... mais si tu es sincère avec Dieu et que tu fais ce qu'il faut et que tu fournis l'effort nécessaire, alors la guérison est inevitable.

Ne sous-estime pas cette epreuve pour toi, c'est sans doute l'épreuve de toute ta vie, alors attends toi à devoir fournir un effort constant jusqu'à la guerison, qui peut durer des années, tant qu'il y aura une envie en toi de refaire ce pêché.

Et pour te rapprocher de Dieu et avoir un cadre sain, ce n'est pas en trainant dans les mosquées ou qu'avec les musulmans, mais en agissant bien dans les actes: honnêteté, sérieux, constance, générosité, pardon, contrôle de la colère, aide aux autres, reconnaissance envers Dieu, demande de pardon pour tes fautes, evocation de Dieu, ne pas etre injuste envers toi-même, ne pas suivre la tentation .... et crois moi, si tu es sincere et que ta sincerité se traduit par des actes, alors ta guerison sera totale

Liens sociaux

Règles de messages