Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Besoin d’aide

Par défaut Besoin d’aide

Selem’alikoum mes frères et sœurs , j aimerai vous parlez d’un sujet qui m’attriste pour rien : y’a 2 mois de cela j’ai fais une crise d’hypoglycémie a cause d’un foot d’en 4h sous 35 degré pendant le ramadan depuis cette crise reste dans ma tête alors qu’elle n’est toujours pas revenu mais je me dit’ tout temps qu’elle va revenir , je prie depuis 1 mois justement’ a la mosquée en ratant rarement les prières et je me dire que malgré que je prie par Adoration de Allah mais aussi en espérant m’apaiser de ses idées mais elles ne partent pas , a noter que je n’ai jamais fait de crise d’angoisse etc mais peur d’en faire , donc voila désolé des´ détails j’attend vos réponses barakAllah u fikoum

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Si tu restes figée dans le passé comme comptes-tu avancer ? Et si tu anticipes le futur comment veux-tu profiter de l'instant présent ?

Il ne faut pas anticiper les problèmes alors qu'ils ne sont même pas arrivés, surtout quand c'est des problèmes rares. Tu te tortures encore plus que si tu avais vraiment une crise.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message

Si tu restes figée dans le passé comme comptes-tu avancer ? Et si tu anticipes le futur comment veux-tu profiter de l'instant présent ?

Il ne faut pas anticiper les problèmes alors qu'ils ne sont même pas arrivés, surtout quand c'est des problèmes rares. Tu te tortures encore plus que si tu avais vraiment une crise.
    Seleeem , mais justement frère jaimerais oublier mais c en voulant oublier quon y pense et jai vrmt pas envie de voir un psychologue ou psychiatre si c pour me donner des medicaments qui mexplose le cerveau alors que j'ai aucune maladie nn merci , franchement seulement un psychiatre musulman peut maider

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

La solution viendra d'un travail progressif sur toi. Quand tu seras maitre de ton souffle, de tes pensées, de tes émotions et de l'intensité de tes mouvements ça partira incha'Allah.

Si tu as besoin de techniques de psychologie, tu peux t'aider des ressources sur ce site : http://www.deploie-tes-ailes.org/doc/anticipation.php

C'est tout un travail mais si tu le fais bismillah tu seras gagnante. L'être humain est une créature caractérisée par son évolution, d'une année à l'autre un humain peut radicalement changer.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

salam Aimen

as tu parlé de ta crise d'hypo à ton médecin ?

après garde en tête que cette crise est survenue pendant un foot de 4 h au soleil pendant le mois de ramadan

c'est quand même un contexte particulier

donc si tu suis les recommandations , conseils de ton médecin y'a pas de raison que ça revienne incha Allah

si tu peux parles en aussi à tes parents ou des proches pour qu'ils te soutiennent et te rassurent

tu peux aussi demander l'aide d'un psychologue musulman

courage !
    Dernière modification par Halim ; 27/07/2018 à 08h47.

Liens sociaux

Règles de messages