Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Questions sur le Judaïsme

Par défaut Questions sur le Judaïsme

Bonjour, Bonsoir,

Je ne savais pas exactement dans quelle rubrique je pouvais poser cette question

Il y a quelques jours de ça en me posant des questions par rapport au christianisme et surtout à propos du Judaïsme dont j'ai peu trouver de réponses

Je me suis retourner vers ma famille via Internet pour leurs demander des renseignements sur le Judaïsme et si il était autorisé pour un Musulman de se convertir au Judaïsme

Ma mère m'a menacer de couper tout contact avec moi et que je perdrais tout soutien de ma famille si je me convertissais au Judaïsme car ce serait...la raison pour laquelle le monde va mal, que c'est le pire des peuples qui puissent exister, que ce n'est pas le peuple élu d'Allah, qu'ils ont rejeter tout les prophètes...etc des choses dont je suis au courant aussi

Vous comprendrez que je n'ai pas chercher à poser d'autres questions, que je suis un peu frustré, blessé du comportement de ma mère même si je ne lui en veut pas et que je reste ignorant par rapport aux questions que je me pose

Je ne cherche tout simplement à comprendre car les juifs tout comme nous sont circoncis, ne mangent pas de porc...

La plupart des prophètes mentionner dans le coran sont issus du peuple Juif ?
    La religion nous appelle à vivre en communauté et de bien s'entendre non seulement avec sa famille et ses proches mais aussi avec nos voisins ? les voisins dont il est question est pour moi un mot pour y comprendre toute personnes ayant la foi ?

Que dit l'islam par rapport au fait que le peuple Juif est été nommé peuple élu ?

Que dit l'islam par rapport à la chronologie de ce peuple et surtout à propos de la fin des temps ?

Le christianisme parle aussi du peuple Physique d'Allah qui serait en quelque sorte l'horloge de l'humanité ? Puisque à chaque fois que le peuple Juif a tourner le dos à Allah, ils ont été punis en Egypte ou voir Babylone et que vers la fin des temps le peuple Juif sera remmené dans son Pays, et nous nous rapprochons de la fin des temps et que d'après ce que j'ai compris du christianisme qui prophétise aussi l'arrivée du Dajjal qui doit être un juif ?

Est-il si mal de se convertir au judaïsme pour un musulman ? Car après tout on m'a souvent parler des juifs et les chrétiens orthodoxes comme des gens pieu qui sont conformes à nos croyances ?

Peut-être que j'ai tout simplement mal compris énormément de choses ?
    Après tout je ne connais pas assez l'Islam mais c'est en comprenant de plus en plus sur les deux religions qui nous ont précéder que ma foi s'endurci et me permet de comprendre l'islam de mieux en mieux chaque jour

Je tiens à remercier d'avance les personnes qui auront la patience de répondre à cette multitude de question

Salam Halikum mes frères et soeurs

Yannis

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par captain31300 Voir le message
    La plupart des prophètes mentionner dans le coran sont issus du peuple Juif ?
    Oui.

La religion nous appelle à vivre en communauté et de bien s'entendre non seulement avec sa famille et ses proches mais aussi avec nos voisins ? les voisins dont il est question est pour moi un mot pour y comprendre toute personnes ayant la foi ?
    Non n'importe quel voisin. Pour rester dans le thème, le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) avait un voisin juif envers qui il était bon, malgré que ce voisin avait un mauvais comportement envers le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam).

Que dit l'islam par rapport au fait que le peuple Juif est été nommé peuple élu ?
    Sourate 2, verset 122 : "Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés et que Je vous ai favorisés par dessus le reste du monde.".

Que dit l'islam par rapport à la chronologie de ce peuple et surtout à propos de la fin des temps ?
    Cette question est vaste, il serait mieux de préciser un peu.

Le christianisme parle aussi du peuple Physique d'Allah qui serait en quelque sorte l'horloge de l'humanité ?
    Peut-être que les versets 4 à 8 de la sourate 17 vont t'intéresser :
    4. Nous avions décrété pour les Enfants d’Israël dans le Livre : «Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d’une façon excessive».
    5. Lorsque vint l’accomplissement de la première de ces deux [prédictions] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force terrible, qui pénétrèrent à l’intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.
    6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux ; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes plus nombreux.
    7. «Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes ; et si vous faites le mal, vous le faites à vous». Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu’ilsaffligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu’ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.
    8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l’Enfer comme camp de détention aux infidèles.

christianisme qui prophétise aussi l'arrivée du Dajjal qui doit être un juif ?
    Il n'y a pas à ma connaissance dans les sources islamiques quelque chose qui affirme que le Dajjal est juif, simplement le fait qu'il sera suivi par un groupe de juifs.

Est-il si mal de se convertir au judaïsme pour un musulman ? Car après tout on m'a souvent parler des juifs et les chrétiens orthodoxes comme des gens pieu qui sont conformes à nos croyances ?
    Je pense qu'en réfléchissant un peu plus tu sauras incha'Allah répondre seul à ces questions.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Discussions similaires

1. Qui a copié qui ? (Judaïsme et Christianisme)
    Par LeCurieux dans le forum Dialogue interreligieux
    Réponses: 30
    Dernier message: 07/08/2013, 18h18
  2. L'Islam est-il en contradiction avec le judaisme?
    Par Eldorado dans le forum Dialogue interreligieux
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/11/2011, 14h19
  3. Gog et Magog dans le judaïsme.
    Par elmakoudi dans le forum Dialogue interreligieux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2009, 13h03
  4. Comment Définir Le Judaïsme....
    Par Sami Yusuf Islam dans le forum Dialogue interreligieux
    Réponses: 135
    Dernier message: 19/10/2008, 17h54
  5. L'Atheisme, Le Judaisme, Le Christianisme Et L'Islam