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Discussion: L'hérésie anthropormophiste est le premier pas vers l'athéisme (An Narûjî)

  1. #1
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
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    Par défaut L'hérésie anthropormophiste est le premier pas vers l'athéisme (An Narûjî)

    اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ ؕ وَالصَّلَوةُ وَ السَّلَامُ عَلَى سَيِـّـدِ المُرسَلِين
    اَمَّا بَعدُ فَاَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ
    بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم


    السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

    Asalamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh







    *






    L'hérésie anthropormophiste est le premier pas vers l'athéisme

    (An Narûjî)

    Source : at-tawhid.net



    *


    Le Shaykh Abû Âdam An Narûjî Al Hanafî (qu'Allâh le bénisse) a dit :

    " Beaucoup de gens ont aujourd'hui la conviction que Allâh est un Être situé dans un endroit particulier, c'est-à-dire quelque chose mesurant une certaine taille. Cette croyance est en elle-même incompatible avec les enseignements de l'Islam et fait de quelqu'un [persistant dans son erreur malgré des preuves évidentes] un non-musulman [selon la majorité des théologiens musulmans].

    Cependant, ceci n'est pas le seul problème. Un autre problème est que ceci est parfois présenté au monde comme le véritable point de vue de l'Islâm, de telle sorte que cela fait passer les musulmans pour de vulgaires clowns. Des mots durs, certes, mais malheureusement c'est un euphémisme. Ce credo est incompatible avec un point de vue logique et scientifique, comme toutes les autres religions déraisonnables autres que celle-ci.

    C'est parce que ces preuves [rationnelles démontrant qu'Allâh est exempt de tout anthropomorphisme], ainsi que les preuves mentionnées dans le Coran à ce sujet, sont toutes basées sur la contemplation du monde, c'est-à-dire sur les modalités de différentes couleurs et mouvements et la construction logique d'arguments démontrant pourquoi elles ne peuvent être sans début, et donc ont par conséquent un Créateur.

    Lorsque que quelqu'un tergiverse et affirme qu'Allâh Lui-Même a une forme en disant qu'Il est dans un endroit, une direction, ce qui implique nécessairement qu'un espace limité Le contient à cet endroit précis, selon eux, alors on a effectivement détruit tous les arguments en faveur de l'existence du Créateur. Il font de la question que poserait l'athée : " Si le monde a besoin d'un créateur, alors pourquoi pas le créateur ? " une question à laquelle il est impossible de répondre de manière logique et cohérente, parce que si les entités du monde ont besoin d'un créateur, alors pourquoi pas l'ensemble des entités sans exception, [dont Le Créateur tel que conçu par les anthropomorphistes] ? En représentant leur point de vue déguisé en Islam, ils ont pour ainsi dire ouvert les portes de l'antéchrist en présentant [l'Islam] comme une énième religion incohérente. "

    Source : sunnianswers.wordpress.com/2011/08/22/anthropomorphism-the-first-step-towards-atheism/



    *



    wa Asalamu 3alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh




    Subhanak Allahumma wa bi hamdik. Ashhadu al-la ilaha illa ant. Astaghfiruka wa atubu ilayk


    اللهمَّ صَلِّ عَلى سَيِّدِنا مُحَمَّدٍ و عَلى آلِهِ و صَحبِهِ و سَلِّم
    Allâhumma salli 'alâ Sayyidinâ Muhammadin wa 'alâ âlihi wa sahbihi wa sallim.



    وسُبْحَانَ رَبِّكَ رَبِّ الْعِزَّةِ عَمَّا يَصِفُونَ وَ سَلامٌ عَلَى الْمُرْسَلِينَ وَالْحَمْدُ لِللهِ رَبِّ الْعَلَمِينَ

    wa subḥāna rabbika rabbi l-ʿizzati ʿammā yaṣifūn wa-salāmun ʿalā l-mursalīn wa-l-ḥamdu li-llāhi rabbi l-ʿālamīn


  2. #2
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
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    Extrait d'une fatwa de 2005 de Dar al Ifta Egypte ( Al Azhar )



    L’un des principes immuables de la croyance (‘aqida) des musulmans est que Allah n’est point circonscrit dans un lieu et n’est point limité dans le temps. En effet, le lieu et le temps sont deux créatures, et Allah – exalté soit-Il – est exempt du fait d’être entouré par une de Ses créatures. Il est, au contraire, le Créateur de toute chose et Il englobe parfaitement toute chose [par Sa science]. Cette croyance fait l’unanimité des musulmans, et nul parmi eux ne la rejette.



    Les savants exprimèrent cela en disant :


    « Allah existe [de toute éternité] alors que n’existait aucun lieu, et Il est comme Il [a toujours été] avant la création des lieux, sans le moindre changement. »



    Parmi les expressions que nous tenons de nos pieux prédécesseurs [les savants du Salaf] figure cette parole de l’imam Ja’far as-Sadiq (RadhiAllahu 'anhu) :


    « Celui qui prétend que Allah est dans quelque chose,
    ou issu de quelque chose
    ou au-dessus de quelque chose,
    aura adoré autre que Allah,
    car s’Il était dans quelque chose Il serait limité,
    s’Il était sur quelque chose, Il serait porté,
    et s’Il était issu de quelque chose, Il serait entré en existence,
    cad qu’Il serait une créature
    ».



    *


    Voir inch'Allah :


    L’Imâm Zaynou l-‘Âbidîn ibn al-Hussein ibn 'Ali ibn Abi Talib a dit que Allâh est sans endroit et qu’Il n’est pas limité


    God is not in something, on something or from something ( as-salaf : al-Imam Ja'far as-Sadiq ) - Dar Al Ifta Egypt (Al-Azhar)


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