Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Aidez moi a aider mon amie qui veut quitter l'islam...

Exclamation Aidez moi a aider mon amie qui veut quitter l'islam...

Salam Aleykoum,

Je suis face a une situation extremement compliquee : j'ai appris hier soir que ma "meilleure amie", en couple avec un blanc athe depuis quelques mois, avait couche avec lui, plusieurs fois. Etant musulmane, je n'ai absolument pas compris qu'elle puisse forniquer, et ne meme pas m'en informer, parce que je sais que j'aurais fait tout ce qui est en mon pouvoir pour l'en empecher, mais le fait est qu'elle a couche avec lui, plusieurs fois, et qu'elle a beaucoup apprecie.
    Je l'ai confrontee par rapport a ca, et sa reponse est tres simple : elle est folle amoureuse de lui, et elle n'est pas sure de croire en Dieu. Je lui ai bien sur vivement conseillee de se repentir et de rompre avec afin qu'elle puisse passer à autre chose, ou encore de prendre des cours d'arabe afin de faire grandir son ame, mais c'est impossible pour elle, elle est aveuglement amoureuse de lui.
    A l'heure d'aujourd'hui, elle considere que maintenant qu'elle a ete honeªte avec elle meme en disant qu'elle n'avait pas peur de Dieu et qu'elle ne croyait pas en l'abstinence, elle a l'air de se sentir beaucoup plus en paix.
    Mais je sais qu'elle s'inquietait aussi d'avoir un djinn amoureux, parce que ca lui arrive souvent de se maquiller la nuit, elle se regarde beaucoup dans le miroir, elle a des episodes de paralysie du sommeil et n'est pas pratiquante, donc je me dit que ca serait aussi possible qu'elle soit sous l'emprise d'un djinn malveillant qui essaierait de la tenir eloignee du droit chemin..

Aidez moi a l'aider s'ils vous plait, je ne veux pas qu'elle s'ecarte du droit chemin et qu'elle fasse plus de betises qu'elle n'en fait deja ;-(

Merci d'avance !
    Dernière modification par muslimah76 ; 1 semaine avant à 20h40.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Ton rôle est de la conseiller et l'avertir au maximum de la manière la plus noble possible, ni plus, ni moins. Le reste relève de sa responsabilité.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Aussi, ne l'oublie pas dans tes du'a et invoque Allah Subhanahu wa Ta'ala afin qu'Il Lui ouvre son coeur à l'Islam et la guide, certaines personnes que l'on voit dans un état de mécréance, de négligence, de ghafla à un moment donnée de leur vie se retrouvent plus tard dans un chemin de rectitude et de cheminement vers Allah.

--> La signification de la parole " il n'y a de moyen et de force qu'en Allâh – lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi Llâh " ('Alî Ibn Abî Tâlib et Ibn Mas'ûd)

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

salam

que Dieu te récompense pour ton souci pour ta meilleure amie, qu'Il la guide ainsi que cet homme

ce n'est pas si étonnant de voir ton amie dans cette situation car elle a choisi d'être dans ce type de relation ...

de même si elle ne t'en a pas parlé c'est justement parce qu'elle savait que tu allais tout faire pour l'en dissuader ..

c'est pas facile de faire des rappels à une personne qu'on apprécie mais qui est très amoureuse dans une relation hors mariage

il faut vraiment de la patience, de l'écoute et de la compassion pour accompagner incha Allah

derrière une telle situation il faut en effet être capable de voir aussi les fragilités et les difficultés

voir la personne et pas simplement la faute

car ll faut bien le dire ce n'est pas toujours facile pour nos frères et sœurs qui vivent ce genre d'épreuve ...il peut y avoir des questionnements sur leur lien avec Allah, leur vision de la religion, des peurs aussi vis à vis du regard des gens, de leur communauté de foi, et surtout leurs proches...

ce qui peut amener parfois certaines personnes à douter, s'exclure ou ne pas se considérer digne de la miséricorde divine ...voir se rebeller

or que reste t il pour avancer sans la Miséricorde de Dieu ?

il faut donc essayer déjà de redonner espoir, de rappeler la Miséricorde et l'Amour d'Allah

Allah aime toutes ses créatures, Il veut notre bien c'est pour cela que quoi qu'Il arrive dans notre vie Il nous pardonne tous nos péchés et nos fautes

Il suffit juste de Lui demander ... ça dépend de nous

Lorsque ton amie se rappellera de cela avec elle pourra nourrir sa foi et petit à petit avancer

Elle comprendra finalement que la religion n'est pas contre nous mais pour nous,

Et donc que l'islam n'a jamais été contre l'amour

bien au contraire il l'encourage fortement, le protège et lui donne même un cadre pour bien s'épanouir

pourquoi alors ne pas envisager sérieusement ce cadre ?

il est vrai que cet homme n'est pas croyant mais Allah a mis en chaque personne un étincelle de foi

ton amie peut lui parler, lui proposer quelque chose de meilleur pour eux

bon courage !

Par défaut

Salam Aleykoum,

Concernant la situation de votre amie, je vous félicite de votre inquiétude pour sa foi et vos efforts pour l'assister à ne pas quitter complétement le droit chemin. N'oubliez tout de même pas que c'est Allah qui, au final, guide ses créatures en fonctions de ce qu'ils ont dans le cœur. Allah nous guide vers le droit chemin inchallah amine.

Concernant les djinns etc, je vous invite à suivre cette conférence. Le but n'est pas de vous influencer mais de vous faire réflechir.

Discussions similaires

1. Si une femme veut quitter son mari ....
    Par MOHAMED57 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2009, 13h00
  2. qui veut aider l'islam et les musumans en tout le monde???entrer :)
    Par musulmane_pour_islam dans le forum La vie du forum
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/11/2008, 15h25
  3. mon mari veut me faire quitter le forum
    Par majedelline91 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 104
    Dernier message: 23/04/2008, 13h44
  4. J'Ai Une Amie Athée Qui Veut Comprendre L Islam
    Par wassim123 dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2006, 00h56

Liens sociaux