Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Choix entre religion et amour

Par défaut Choix entre religion et amour

2 mois se sont passés après rupture sans discussion suite à une violente dispute à notre travail car je suis son chef
    Elle m'a plaqué et a refusé de parler par fierté 
    Elle a abusé et j'ai été dur...
    Elle me disait que notre histoire aurait une fin car elle est musulmane et moi catholique non pratiquant.
    Elle ne veut pas décevoir ses parents qui la renieraient bien qu'elle avoue ne pas respecter à la lettre le coran (alcool.. jeux de hasard.. rapports... cigarette )..  
    Elle a refusé que je me convertisse alors qu'elle veut des enfants musulmans et se marier avec un musulman
    Un amour impossible pour elle qui a duré 9 mois 

Nous vivions des moments magiques mais c'est une femme indépendante et moi un immense romantique.. qu'elle a fait naître en moi

On est différent... très... moi fusionnel et elle du genre on se voit seulement quand elle veut 
    Elle est colérique et sanguine et moi doux et attentionné

On s'attire... c'est pasionnel 

Je lui ai dit que je ne parvenais pas à l'oublier et elle m'a avoué que c'est pareil pour elle

Ellle me dit qu elle est partagée entre vivre sa vie et réfléchir. Elle se dit pas résolue à ne plus être avec moi... mais n est pas certaine que ça marcherait avec moi si on remet les compteurs à zéro 

Je l'aime comme je n'ai jamais aimé une autre femme alors que j'ai 44 ans. Elle m'a donné envie de s'intéresser à l'islam

Elle ne veut pas parler religion avec moi alors que cela enleverait un peu de nos difficultés

Comment trouver les mots et vivre notre vie et notre spiritualités ?

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Salam,

Peut-être que par "musulman" elle entend surtout "arabe" voire "même ethnie que mes parents".

Franchement, entre nous, sans rentrer dans le sujet de l'islam, elle risque de t'entrainer dans ses problèmes jusqu'à bien te bouffer ta personnalité. Même si tu n'es pas musulman ni même pratiquant, mieux vaut que tu vives ta vie tranquillement et éloigné des gens empoisonnés. Quand les personnes sont compliquées et instables ne sachant pas ce qu'elles veulent, mieux vaut les fuir. Il y a des milliards de femmes dans ce monde.

Même si aujourd'hui on veut effacer la notion de genre, un homme se doit de préserver sa virilité et son honneur.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

salam

il faut se méfier de tout ce qui est passionnel mais qui présente en même temps trop de différence

car in fine le bonheur et la stabilité dans la vie de couple c'est avant tout et surtout dans les compromis

or comment espérer vivre tout cela quand on parle "d'amour impossible", de ne pas être certaine que ça marchera (même avec les compteurs à zéro) et de ne chercher aucune solution pour essayer d'y croire ....

il faut donc prendre vraiment du recul et c'est d'ailleurs un peu le message de toutes les spiritualités

votre rupture est assez récente , il peut arriver qu'il y a une période de doute ou on a encore du mal à tourner totalement la page

mais dès qu'un homme répondra à tous les critères préétablis il sera alors beaucoup + facile de passer à autre chose ...

c'est important donc de méditer sur tous ces signes

courage !
    Dernière modification par Halim ; 07/08/2018 à 14h34.

Par défaut

Salam

Merci pour vos interventions

Cette femme en dépit de tout j'en suis amoureux

Son frein s est la religion et ses parents... je ne comprenez pas pourquoi elle refuse d'évoquer ma concersion... qui ne regarde que Allah et moi...

Elle me dit que tout n'est pas réglé entre nous... j'ignore comment je trouverais les mots....

Elle m'écrit souvent par sms depuis chez parents disant qu'elle pense à moi...

Ma faiblesse est qu'elle connaît mes sentiments forts pour elle... et que si elle connaissait le manque de moi elle ferait plus d'efforts

D'ailleurs depuis la rupture je l'ignorais et malgré qu'elle soit tres très c"est elle qui est revenue...

Par défaut

salam

actuellement le frein à votre amour ce n'est pas la religion ou ses parents mas bien elle !

car si le frein c'était la religion pourquoi n'écoute t elle pas ton envie de connaitre l'islam

de même si le frein était ses parents pourquoi ne se fait elle aucun effort (avec ton envie de conversion) pour faire valoir auprès d'eux son choix

que penser d'une personne qui dit qu'elle pense à vous et qui reviens tout en vous laissant dans la totale incertitude ?

forcer les choses en amour ce n'est plus de l'amour....c'est de la souffrance

Par défaut

Elle m'écrivait hier qu'elle voudrait être maître de ses sentiments et ses émotions car il ne faut pas.
    Pourquoi une telle barrière ?

Pourquoi ne veut elle pas partager sa spiritualité avec moi ?

Il y a aussi le fait que nous travaillons ensemble et qu'elle ne veut pas que les autres croient qu'elle est avrc moi.. car je suis son chef.. qu'elle pourrait avoir des avantages

Elle ne comprend pas que moi je m'en fiche de cela... noud sommes que de passage sur terre

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par Llucky Voir le message
    noud sommes que de passage sur terre
    Bah justement ! Mais bon malheureusement tu es entré dans la folie amoureuse... Il y aura des dégâts tôt ou tard, mieux vaut les affronter tôt pour les limiter.

Je ne dis pas que tu ne dois plus être amoureux d'elle, tu es un être humain et c'est normal. Je dis juste que cet amour ne doit pas prendre excessivement le dessus sur ta raison au point de te rendre fou.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

oui mais elle est responsable de sa vie et des choix qu'elle fait !

on a déjà vu plein de couple gérer leur différence avec sagesse et intelligence

les choses peuvent se gérer de manière simple mais pour cela il faut y croire et surtout le vouloir !

pour la religion je ne sais pas quoi dire ...peut être ignore t elle sa religion ?
    Dernière modification par Halim ; 08/08/2018 à 11h37.

Par défaut

Là elle traverse une période de doute

Elle dit m'aimer et avoir peur que cela ne fonctionne pas

J'aimerais trouver les mots pour qu'elle fasse un choix
    Bien sûr j'aimerais que ce choix c'est vivre notre amour

Par défaut

à part lui proposer de prendre le temps pour faire le point et faire un choix je ne vois pas trop ce que tu peux faire de plus ...

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. L’Islam une religion d’amour, une voie du coeur
    Par talib abdALLAH dans le forum Al-Ihsân - La Spiritualité, l'Excellence
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2017, 18h53
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2014, 12h39
  3. Islam: La Religion d'Amour - Shaykh Muhammad al-ya'qubi
    Par Pakos Repenti dans le forum Poésies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2012, 17h45