Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: J'ai perdu totalement confiance

Par défaut J'ai perdu totalement confiance

Selem alikoum à tous , dans ce post je vais vous parlez d'un probleme que n'en etait pas un avant , tout dabord je suis quelq'un de tres sportif je courais chaque jours 3h sauf le vendredi , et je jouer au foot lapres midi puis le ramadan arriva je n'avais toujours pas changer mon rythme sportif toujours mes 3h de courses et le foot lapres midi puis un jour jme sentait vraiment trop faible mon coeur battait tres vite , jhyperventiller sa s'etait transformer en grosse panique vue que cetait la premiere fois , javais reussi a rentrer chez moi a pied avec des mini vertiges mais fallait vraiment qu'on maide et une fois arriver chez moi jexplique a mes parents que j'en peux pluu jvai mourir etc et la premiere chose qu'ils ont fait c'est se moquer de moi et de me crier dessus du genre "regarde le moi se gamin non tu vas pas mourir calme toi" c facile de dire de se calmer mais pas facile a faire mon grand frr qui se moque de moi etc , et depuis se jour la je prie mais jai aussi perdu toute confiance en moi , jai plu envie de faire du sport intensif ou meme du sport tout court par peur de re avoir ce malaise ou cette genre de crise et qu'on se re moque de moi , pourtant le sport cetait toute ma vie , et la sa fait depuis le ramadan que je nai plu recommencer le sport pourtant jessaye de faire quelques efforts (des pompes le matin histoire de reprendre) mais je nai toujours pas le mental pour vraiment reprendre , quand mes parents m appellent pour porter les courses je le fais mais vraiment cest avec la boule au ventre , peur que mon coeur ne sarrette plu de battre vite mais au final je panique pas , j'ai prit une habitude de feneant je deteste cela je dort je vais prier a la mosquée et sinon rien dautre , et dans 1 mois je retourne au lycée et je redoute deja le cours d'eps franchement j'aimerais reprendre le sport mais je n'ai plus le mental , je me suis persuader que je n'y arriverais plus j'ai peur que pendant l'eps j'hyperventille et je ne me controle plus , aidez moi je veux reprendre le sport car c'est tres benefique pour la santé et je le sais , et en plus le bon croyant c'est pas celui qui prie et qui reste dans son coin avec la peur de tout dans son lit . si vous avez des idées rassurante et motivante pour que je reprenne le sport je vous en serez tres reconnaissant , Allah y barek fikoum

Par défaut

salam aleykum Abubakrr bienvenu sur le forum

Par défaut

qu'Allah t'apaise mon frère

si tu prends du recul tu verras que les deux causes de ton abandon du sport sont surmontables incha Allah :

1/ concernant ta crise

ça peut en toute vraisemblance arriver à d'autres personnes surtout durant le mois de ramadan et quand on fait beaucoup d'effort

ne penses tu peux pas en effet qu'en ayant garder ton rythme de sport c'était un peu prévisible ?

donc incha Alah c'est possible d'éviter cette situation

Il suffit juste d'apprendre à adapter ton programme de sport en fonction du moment ! et d'ailleurs c'est ce que font même beaucoup de grands sportifs

essaie aussi d'en parler à ton médecin si tu ne l'a pas encore fait,

ça te permettra de faire un petit bilan et il te donnera des conseils incha Allah

tout cela te permettra :

déjà de te rassurer ,de savoir même plus précisément ce qui s'est passé
    pour reprendre le sport dans de bonne condition et en toute sécurité
    et pourquoi pas en connaissant mieux comment tu fonctionnes améliorer ton niveau ^^

2/ concernant les moqueries de tes proches

ils n'ont simplement pas pris conscience que c'était sérieux,

ils ont trouvé peut êre étonnant que tu leur parle de "mourir "alors qu'ils t'ont toujours connus en bonne santé, très sportif et endurant

ne leur en veux pas ils n'ont pas su faire

ça peut arriver parfois de ne pas être compris par sa famille mais ça ne veut pas dire qu'on nous apprécie pas

ne dit on pas parfois qui aime bien châtie bien ?

maintenant ce n'est pas parce que certainement tu as trop forcé pendant le ramadan et que tes proches ne t'ont pas compris que tu dois tout abandonner

ça serait dommage de continuer à te pénaliser d'une activité que tu apprécies beaucoup et qui t'apporte beaucoup de plaisir et de bonheur !

aujourd'hui c'est clair que tu n'aimes pas cette situation donc incha Allah donne toi les moyens d'aller de l'avant

courage !

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Il ne faut pas avoir confiance en soi, il faut avoir confiance en Allah. Quand on ne fait pas quelque chose pour Allah il y a des raisons de s'inquiéter, mais quand on fait une chose pour Allah il n'y a pas raison de s'inquiéter.

Ceux qui ont confiance en eux peuvent être facilement détruits mentalement par une simple épreuve, alors que ceux qui ont confiance en Allah ne peuvent pas être détruits mentalement à moins de perdre leur confiance en Allah.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Halim Voir le message
    qu'Allah t'apaise mon frère

si tu prends du recul tu verras que les deux causes de ton abandon du sport sont surmontables incha Allah :

1/ concernant ta crise

ça peut en toute vraisemblance arriver à d'autres personnes surtout durant le mois de ramadan et quand on fait beaucoup d'effort

ne penses tu peux pas en effet qu'en ayant garder ton rythme de sport c'était un peu prévisible ?

donc incha Alah c'est possible d'éviter cette situation

Il suffit juste d'apprendre à adapter ton programme de sport en fonction du moment ! et d'ailleurs c'est ce que font même beaucoup de grands sportifs

essaie aussi d'en parler à ton médecin si tu ne l'a pas encore fait,

ça te permettra de faire un petit bilan et il te donnera des conseils incha Allah

tout cela te permettra :

déjà de te rassurer ,de savoir même plus précisément ce qui s'est passé
    pour reprendre le sport dans de bonne condition et en toute sécurité
    et pourquoi pas en connaissant mieux comment tu fonctionnes améliorer ton niveau ^^

2/ concernant les moqueries de tes proches

ils n'ont simplement pas pris conscience que c'était sérieux,

ils ont trouvé peut êre étonnant que tu leur parle de "mourir "alors qu'ils t'ont toujours connus en bonne santé, très sportif et endurant

ne leur en veux pas ils n'ont pas su faire

ça peut arriver parfois de ne pas être compris par sa famille mais ça ne veut pas dire qu'on nous apprécie pas

ne dit on pas parfois qui aime bien châtie bien ?

maintenant ce n'est pas parce que certainement tu as trop forcé pendant le ramadan et que tes proches ne t'ont pas compris que tu dois tout abandonner

ça serait dommage de continuer à te pénaliser d'une activité que tu apprécies beaucoup et qui t'apporte beaucoup de plaisir et de bonheur !

aujourd'hui c'est clair que tu n'aimes pas cette situation donc incha Allah donne toi les moyens d'aller de l'avant

courage !
    Merci pour ton message de bienvenuuu
    Oui, tu as totalement raison mais c'est juste que j'ai l'impression c'est plus fort que moi , Mais bon un mal pour un bien vue que depuis je me suis mit dans la religion

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Il ne faut pas avoir confiance en soi, il faut avoir confiance en Allah. Quand on ne fait pas quelque chose pour Allah il y a des raisons de s'inquiéter, mais quand on fait une chose pour Allah il n'y a pas raison de s'inquiéter.

Ceux qui ont confiance en eux peuvent être facilement détruits mentalement par une simple épreuve, alors que ceux qui ont confiance en Allah ne peuvent pas être détruits mentalement à moins de perdre leur confiance en Allah.
    Merci pour ta réponse, Certes tu as raison Allah detient tout et c'est lui qui décide de tout, Mais Allah nous a donnée une conscience pour réfléchir sur soi-même, un croyant timide,peureux , etc ne reussiras pas dans cette dounya que une personne qui n'a peur de rien et vie pour ses projets même si il n'est pas croyant, car on a quand même notre part d'ici-bas malgré que cette vie sois ephémére je vais pas rester a prier à la mosquée puis ne pas avancé dans la vie car je nais plus confiance c'est pas ce que Allah attend de nous , l'Islam ce n'est pas la prière , l'Islam c'est une vie.

Par défaut

J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
    Possible.

Par défaut

Je vais donner deux exemples types, le premier est celui à ne pas suivre et le deuxième est celui à suivre. Ne te sens pas visé directement par le premier exemple qui est une invention, je n'ai pas eu l'occasion de connaitre tes intentions en détails, mais je vais quand même m'inspirer de ton histoire.

On va rester sur les 3 heures de courses.

Premier exemple : un homme fait ses 3 heures de course par jour. Il travaille dur et a une forte confiance en lui, il cherche à se bâtir un corps de beau gosse pour pouvoir plaire aux filles. Puis un jour il lui arrive un drame, cela le bouleverse. Néanmoins, sa motivation à "pécho" est grande et il se remet à courir tous les jours pour atteindre ses objectifs.
    Deuxième exemple : un homme fait ses 3 heures de course par jour. Il travaille dur et place sa confiance en Allah, il sait que le musulman fort est supérieur devant Allah au musulman faible. Puis un jour il lui arrive un drame. Il finit de régler ce drame et reprend son sport quotidien. Il n'a pas peur d'un autre drame sur cette dunya car il fait ce qu'il a à faire pour Allah, il a conscience de sa propre faiblesse mais aussi de la Puissance d'Allah et de Son Soutien à Ses serviteurs.

Cela n'explicite pas tout ce que je voulais dire, mais j'espère que y a au moins quelque chose de plus facile à comprendre qui se dégage. Allahu a'lam.

Par défaut

Citation Envoyé par Abubakrr Voir le message
    Merci pour ton message de bienvenuuu
    Oui, tu as totalement raison mais c'est juste que j'ai l'impression c'est plus fort que moi , Mais bon un mal pour un bien vue que depuis je me suis mit dans la religion
    salam
    je t'en prie j'espère que ça pourra t'aider incha Allah
    c'est plus fort que toi car ça t'a beaucoup touché mais petit à petit en faisant des efforts sur toi ça va aller incha Allah
    repense au joie du sport quand tu as la boulle au ventre
    trouve toi des petits trucs pour te motiver
    fais aussi des invocations pour t'apaiser
    essaie aussi de faire du sport avec des amis que tu apprécies
    vas y doucement mais surement
    Dernière modification par Halim ; 09/08/2018 à 12h00.

Liens sociaux

Règles de messages