Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Gestion de l’argent couple/famille

Par défaut Gestion de l’argent couple/famille

Salem alaykoum,
    Je voulais poster dans la rubrique entre sœurs je suis nouvelle sur le forum je n’y suis pas arrivé mais les réponses des frères m’aideront aussi peut-être.

Je voulais savoir pour les sœurs qui travaille et qui sont mariés comment elle gère leurs salaires.
    Moi je suis marié depuis deux ans je travaille à plein temps ainsi que mon mari Et depuis le début l’argent est une source de conflit entre nous pour diverses raisons.

Je me demande si c’est le cas aussi pour d’autres couples et si ce n’est pas le cas comment faites-vous ? Est-ce que vous mettez tout l’argent en commun et décider ensemble des dépenses et autres ( c’est mon cas actuellement mais ça ne fonctionne pas )
    ? Où est-ce que vous diviser les dépenses et chacun gère l’argent qu’il reste ?

Sans rentrer dans les détails je participe trop ou pas de la bonne façon selon mon mari concernant les dépenses/ besoin de ma famille Ce qui crée régulièrement des conflits.

Merci pour vos réponses

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

salam Mina

bienvenue dans le forum

qu'Allah vous facilite

si vous avez un compte commun il faut se mettre d'accord sur les dépenses que chacun peut faire une fois les charges de votre foyer payés (loyer, mutuelle, assurance, abonnement tel, courses etc.)

plus les choses seront claires moins il y aura de tensions incha Allah

Par défaut

Salem Halim,

Merci pour ta réponse !
    Oui c est vrai que la transparence évite les tensions ! Je vais réessayer lol
    Merci

Par défaut

Salam,

Essaies tout simplement d'en parler avec lui et trouver la solution de gestion à deux. Je pense que c'est la meilleure solution !

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Salam alaykoum
    Ce n'est que mon avis
    quand il y a deux salaires dans un couple, il faut un compte commun et vous décidez ensemble combien mettre et comment géré les dépenses familiale et un compte privé chacun que vous gérez comme bon vous semble. ..

Liens sociaux

Règles de messages