Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Maher Shop et son forum existent il encore ?

Par défaut

Sur internet il y a plein de preuves que le Prophète (saws) coranisait l’eau (je viens juste de lire un hadith)

Par défaut

Citation Envoyé par Tatie_muslima Voir le message
    Pas besoin d'être raqy pour coraniser de l’eau... -_- si ça te dégoûte, coranises toi même ton eau et si tu es capable, fais la Roqya toi même...
    Je voudrais dans un premier temps savoir d'où vient cette façon de faire de coranier l'eau déjà, de la boire, de se laver avec? Où retrouve-ton ça dans la sunna du prophète?

Oui la roqya est préférable à faire soi même

Par défaut

Citation Envoyé par Tatie_muslima Voir le message
    Sur internet il y a plein de preuves que le Prophète (saws) coranisait l’eau (je viens juste de lire un hadith)
    Tu peux me montrer ce que tu as lu s'il te plait?

Administrateur

Par défaut

Citation Envoyé par salam à tous Voir le message
    Restons juste dans ce domaine s'il te plait pour que je sache ce qui ne relève pas de la sunna dans leur pratique sur le traitement d'un mal occulte.
    J'ai déjà mentionné le ta'wiz. Au niveau de la roqya par le son en général les wahhabites n'ont pas de problèmes. C'est la roqya par l'écriture avec laquelle ils ont un problème, ils l'assimilent à la sorcellerie parce que les sorciers utilisent cette technique avec des paroles sataniques. Il y a aussi le tawassul, même si le fait de passer par un raqi est du tawassul. Enfin je cherche pas de logique à leur doctrine, mais ce sont les deux points principaux que j'ai en tête.

Justement concernant l'eau coranisée est-ce que ça fait parti de la sunna de lire sur de l'eau, la boire, se laver avec?
    La mention d'eau coranisée la plus évidente parmi ce qui est rapporté par la sunna est le fait de dire "Bismillah" ou "Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim" avant de boire de l'eau ou se laver avec. On peut réciter toute la sourate Al-Fatiha si l'on veut. Ou bien utiliser d'autres versets du Coran ou invocations comme les sahabas faisaient.

Certains crachent ou postillonnent plutôt ou soufflent par moment dans l'eau.
    La salive du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) était source de guérison. De là on extrapole que la salive de quelqu'un récitant le Coran ou de pieux de manière générale est source de guérison. Après il ne s'agit pas de lancer un missile balistique mi-chocolat mi-mucus jaune.

Hormis le côté sunna, déjà côté hygiène c'est pas vraiment ça de boire une eau coranisé par quelqu'un d'autre.
    D'accord pour une eau qui va rester stagnante pendant longtemps, mais si l'eau se boit directement il n'y a pas vraiment de soucis à moins d'être maniaque.

Coraniser des aliments/produits aussi avant de les consommer ou de les passer sur son corps?
    D'où vient tout ça? A-t-on des sources sur ces manières de faire?
    La basmalah contient tout le Coran, c'est la manière la plus parfaite, rapide et sunna de coraniser. Maintenant rajouter d'autres versets par-dessus est rajouter lumière sur lumière.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Barakallahou fik Ilyes

Par défaut Maher forum

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Oui mieux vaut tomber sur des gens avec une idéologie wahhabite plutôt que de gros charlatans, mais c'est un moindre mal et pas tellement un bien.
    Assalamu aleykoum.

Mon frère il ne faut pas tout mélanger, j'étais sur maher.fr pendant un moment et j'en suis parti pour plusieurs raisons :

1) Ils ont commencé à faire des fiches individuelles pour chaque malade pour soi-disant donner un traitement adapté à chaque malade alors que le traitement est unique pour tous les maux occultes
    2) Les administrateurs et trices étaient tous très malades et beaucoup d'entre eux étaient dans des situations très compliquées de possession totale et ils étaient dans l'incapacité de gérer le forum.
    3) Le frère Maher à malheureusement fait du forum une vitrine pour écouler ses produits puisque les modérateurs avaient pour consigne de proposer des packs sorcellerie, mauvais oeil etc etc...
    4) Les admin et modo avaient pour interdiction de révéler qu'ils étaient malades et malheureusement lorsqu'un membre demandait des informations sur leur état il était aussitôt banni du forum sans ménagement.
    5) Concernant le wahabisme malheureusement ça touche tous les forums car en France seuls les libres hanbalites sont omniprésents sur le marché alors que nous sommes à majorité malikite
    6) Certains prétendaient également que le mal occulte devait être traité différemment selon s'il s'agissait de djinn volant, marin...
    7) Certains attachaient une trop grande importante au djinn amoureux alors qu'il n'existe pas de djinn amoureux, cependant les shayatines parmi les djinns sont pervers.

Mon frère pour en revenir à ton opinion sur les hijab, sache que je suis pour l'interdiction formelle et définitive, pourquoi ? Parce-que la grande majorité des musulmans sont incapables de dire si les versets écrits font parti du coran et d'ailleurs beaucoup ne lisent pas l'Arabe et beaucoup font confiance à des '' talebs '' et des '' faqih'' alors qu'il s'agit dans la majorité de sorciers ou de charlatans.

Le frère Maher ne vendait pas l' eau mais lorsque tu commences à vivre de la maladie des gens et de leur détresse alors ça commence à être immoral. (ne pas comparer avec les médecins s'il vous plaît)

Administrateur

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

BarakAllahufik pour ton retour d'expérience.

Citation Envoyé par Zouhair38 Voir le message
    Mon frère pour en revenir à ton opinion sur les hijab, sache que je suis pour l'interdiction formelle et définitive, pourquoi ? Parce-que la grande majorité des musulmans sont incapables de dire si les versets écrits font parti du coran et d'ailleurs beaucoup ne lisent pas l'Arabe et beaucoup font confiance à des '' talebs '' et des '' faqih'' alors qu'il s'agit dans la majorité de sorciers ou de charlatans.
    Je n'ai pas compris. Tu voulais dire ta'wiz au lieu de hijab ?

En cette époque à problèmes oui ton avis se vaut, c'est une technique commune parmi les sorciers. Néanmoins, il faut bien expliciter le sujet et ce que l'on a appris depuis l'époque du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam). Car si des gens bien ancrés dans l'islam utilisent les ta'wiz, on pourrait les blâmer à tord. Méfiance certes, mais pas sentence précipitée.

On est d'accord sur le fait qu'il y avait un côté trop fortement "commercial" sur ce site.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

BarakAllahufik pour ton retour d'expérience.

Je n'ai pas compris. Tu voulais dire ta'wiz au lieu de hijab ?

En cette époque à problèmes oui ton avis se vaut, c'est une technique commune parmi les sorciers. Néanmoins, il faut bien expliciter le sujet et ce que l'on a appris depuis l'époque du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam). Car si des gens bien ancrés dans l'islam utilisent les ta'wiz, on pourrait les blâmer à tord. Méfiance certes, mais pas sentence précipitée.

On est d'accord sur le fait qu'il y avait un côté trop fortement "commercial" sur ce site.
    Tawwiz, hijab, kitab c'est la même chose, il s'agit de tout ce qui peut être écrit avec du safran, encre de Chine, colorant pour pouvoir être porté, accroché, mis dans la poche etc etc etc...

Par défaut

Je voudrais dans un premier temps savoir d'où vient cette façon de faire de coranier l'eau déjà, de la boire, de se laver avec? Où retrouve-ton ça dans la sunna du prophète?

Oui la roqya est préférable à faire soi même
    Assalamu aleykoum,

Le prophète saws n'a jamais coranisé d'eau, n'a jamais bu d'eau coranisée ni s'est lavé avec. Cependant dans la roqya il existe l'innovation par analogie ou '' essai '' et ce qui fonctionne est conforme à la sunna tant que cela ne contient pas d'acte illicite. (Ijtihad).
    La commission permanente de la fatwa autorise l'utilisation des produits coranisés conformément aux livres de médecine rédigés par le sheikh ibn qayyim.

En revanche je sais qu'il existe un hadith qui indique que le prophète a récité du coran sur de la terre mais je ne l'ai plus en tête.

Et oui, la roqya est meilleure quand on la fait soi-même mais que dans certaines conditions.
    Il y'a des gens qui sont malades et qui ne ressentent rien du tout quand ils se font la roqya, il y'a d'autres qui s'endorment, d'autres ont des réactions très intenses. Tous ces gens là on besoin de se faire accompagner par un frère ou une sœur jusqu'à ce que leur état leur permette de s'occuper d'eux même.

Par défaut

Citation Envoyé par Zouhair38 Voir le message
    Assalamu aleykoum.

Mon frère il ne faut pas tout mélanger, j'étais sur maher.fr pendant un moment et j'en suis parti pour plusieurs raisons :

1) Ils ont commencé à faire des fiches individuelles pour chaque malade pour soi-disant donner un traitement adapté à chaque malade alors que le traitement est unique pour tous les maux occultes
    2) Les administrateurs et trices étaient tous très malades et beaucoup d'entre eux étaient dans des situations très compliquées de possession totale et ils étaient dans l'incapacité de gérer le forum.
    3) Le frère Maher à malheureusement fait du forum une vitrine pour écouler ses produits puisque les modérateurs avaient pour consigne de proposer des packs sorcellerie, mauvais oeil etc etc...
    4) Les admin et modo avaient pour interdiction de révéler qu'ils étaient malades et malheureusement lorsqu'un membre demandait des informations sur leur état il était aussitôt banni du forum sans ménagement.
    5) Concernant le wahabisme malheureusement ça touche tous les forums car en France seuls les libres hanbalites sont omniprésents sur le marché alors que nous sommes à majorité malikite
    6) Certains prétendaient également que le mal occulte devait être traité différemment selon s'il s'agissait de djinn volant, marin...
    7) Certains attachaient une trop grande importante au djinn amoureux alors qu'il n'existe pas de djinn amoureux, cependant les shayatines parmi les djinns sont pervers.

Le frère Maher ne vendait pas l' eau mais lorsque tu commences à vivre de la maladie des gens et de leur détresse alors ça commence à être immoral. (ne pas comparer avec les médecins s'il vous plaît)
    Il y avait un certain "Zouhair" dans ce forum Maher qui était très présent, et très prétentieux qui prétendait entre autre avec une grande arrogance que les sorciers, djinns et chayatines ne pouvaient pas renouveler la sorcellerie dans les rêves, qui parlait mal à certaines soeurs modératrices du forum et qui quand un frère ne lui plaisait pas faisait exprès de l'appeler "oukhti" et ce même quand le frère le rectifiait il continuait à l'appeler "oukhti" si bien qu'on était obligé d'en faire de même avec lui

Je me souviens que toute l'équipe des modérateurs et administrateurs étaient au top et disponibles pour la communauté hormis ce "Zouhair", maintenant si ce n'est pas toi excuse moi d'avance si tu t'es senti visé, et si c'est bien toi il faut croire qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas car j'ai gardé finalement un mauvais souvenir de ce forum juste à cause de cet énergumène qui pour le coup n'a jamais été banni

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Liens sociaux

Règles de messages