Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Recherche un geek!

Par défaut Recherche un geek!

As salam wa aleykoum,

Je recherche une personne assez calée en informatique pour me conseiller quant à la formation en autodidacte au métier lié a la creation de site web.

Barak Allah oufikoum.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Je ne suis pas suffisamment calé en informatique, mais je peux t'aider à comprendre ce que tu dois maitriser.

Pour prendre notre site en exemple, la partie forum est gérée par Vbulletin, tandis que la partie accueil est gérée grâce à WordPress. Vbulletin permet de faciliter la gestion d'un forum, et WordPress permet de faciliter la gestion d'un site internet quelconque.
    Aujourd'hui il est plutôt facile et abordable de créer des sites internet grâce aux CMS comme WordPress.

Maintenant si tu veux viser plus loin, il faudra apprendre le langage HTML pour savoir structurer l'architecture d'un site, CSS pour le mettre en forme, ainsi que PHP et Javascript pour le rendre dynamique (on peut utiliser d'autres langages informatiques). Ce sont des langages, qui s'apprennent en gros comme des langues, avec leur vocabulaire, leurs syntaxes, et il faut s'entrainer à faire des phrases au début simples puis de plus en plus complexes.
    Néanmoins, il est tout à fait possible de gérer des sites sans rentrer dans le code, grâce aux CMS comme je l'ai dit. Cela dépend de tes ambitions et besoins. Si tu veux carrément en faire un métier alors il faudra faire l'effort de pouvoir maitriser du code informatique.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

As salam wa aleykoum,

Tu as répondu aux interrogations que j'avais et je t'en remercie.

Oui en effet, je voudrai à terme en faire mon métier qui à mon sens pourrait allier hijab et vie pro. Allah swt est plus Savant.

Les formations dans le domaine son assez chères d'où ma volonté d'apprendre en autodidacte et pour des raisons d'ordres personnels également . Mais, je dois tout de même par la suite faire reconnaître mes compétences d'où mes interrogations...

Barak Allah oufik pour ta réponse mon frère.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par Rouwayda Voir le message
    je voudrai à terme en faire mon métier qui à mon sens pourrait allier hijab et vie pro.
    Ton intention est noble et c'est le plus important. Qu'An-Nafi' t'assiste dans tes projets.

d'où ma volonté d'apprendre en autodidacte
    C'est faisable. Seulement il te faudra une forte volonté, de l'endurance et beaucoup d'efforts pour arriver à un niveau correct. Comme ton intention est noble, ce djihad te sera bénéfique à la fois pour la dunya et pour l'au-delà car il s'agit de hasanat.
    Ta réussite dépendra des efforts que tu y mettras et du tawakkul envers Al-Wakil que tu auras.

Mais, je dois tout de même par la suite faire reconnaître mes compétences d'où mes interrogations...
    Il y a des sites où les gens proposent des missions. En tant qu'autodidacte tu auras évidemment plus de mal à être crédible, tu seras en position de faiblesse. Tu devras prouver la qualité de tes résultats car tu n'as pas la garantie du diplôme d'informaticien. C'est une difficulté mais pas un mur infranchissable. Il suffira par exemple de proposer des prestations moins chères par rapport à la concurrence, d'attendre la validation du résultat par le client avant le paiement, ou encore de profiter de la pénurie de main-d'œuvre informaticienne.

Un bon réseau socio-professionnel est effectivement une aide. Je pense que la meilleure stratégie à adopter est, pour développer ta notoriété, de commencer par la communauté musulmane. Forumislam est un moyen, les mosquées et l'entourage en sont d'autres.
    Il faut de toute façon toujours procéder étape par étape et faire preuve d'endurance pour ne pas échouer.
    Dernière modification par Ilyes ; 19/07/2019 à 16h25.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

As salamou aleykoum ,

Encore une fois merci pour ton message qui se veut très encourageant.

Qu'Allah swt te récompense et t'accorde le meilleur dans ce bas-monde et dans l'autre.

Liens sociaux

Règles de messages