Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: dyspepsie dû au stress

Par défaut dyspepsie dû au stress

j'ai souffert depuis toujours des problèmes digestifs liés au stress , depuis 4 mois ça déclenché , je soufre d'une crampe sur le haut de la cote gauche , parfois dans le dos avec éructations , un peu de reflux , quelques douleurs et crampes temps en temps dans l’estomac "dyspepsie", j’ai fait des radios , ils n'ont rien trouvé comme d'hab donc ça du au stress , les médecins n'y peuvent rien .ma question est est ce qu'il y moyen de soigner ça avec la phytothérapie ou autre chose ??

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Oui il y a plein de façon de se soigner, que ce soit pour les reflux, le stress, les intestins noués, ou autre. Ce n'est pas compliqué, ce qui est compliqué est de prendre conscience de comment s'en sortir, et d'avoir la patience de travailler sur le long terme pour retrouver une excellente santé.

Déjà tu as identifié le problème principal qui est le stress. Tu veux commencer par travailler sur quoi ? Le mieux en général est de procéder étape par étape, s'améliorer sur un point particulier, puis un autre, petit à petit jusqu'à retrouver un corps bien équilibré incha'Allah.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

assallam alaykoum frere ilyes,
    Merci pour ta réponse ,barak allah fik , justement je suis un peu perdu ,je ne sais pas par quoi commencer , c'est facile de se dire je ne dois pas me stresser , mais comment procéder ?? ma nature est comme ça en plus je suis hypocondriaque !!!!!!!!!!!!

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Il y a une sunna qui permet de se détoxifier le matin et de donner une bonne santé globale au corps, c'est celle qui consiste à prendre du miel mélangé à de l'eau après le réveil. Personnellement j'aime bien y ajouter un peu de gingembre, c'est une bid'a mais je pense que ça t'aidera, cette épice permet de faciliter l'acquisition d'un tempérament similaire aux gens du Paradis.

Ensuite, un autre problème est que tu dois beaucoup chauffer, surtout en cet été. Réfléchir excessivement consomme de l'énergie, surtout quand on utilise le métabolisme du stress ça vide, et comme lorsque l'on fait du sport, il y a toujours une partie de l'énergie libérée qui se convertit en chaleur. Un corps trop chaud se fatigue, s'encrasse et est un terrain fertile pour les waswas. Il faut le refroidir à l'aide des ablutions et du ghusl. Je te conseille de rester toujours en état d'ablutions, d'utiliser l'eau froide, même pour la douche. Tu peux même refaire tes ablutions si tu sens que ton corps est chaud mais que tu es toujours en état de pureté rituelle. Si tu as l'habitude des douches chaudes alors commence par t'habituer aux douches tièdes, puis un peu plus froid, puis encore un peu plus froid... L'essentiel est de progresser sur le long terme, pas d'y aller d'un coup et d'abandonner.

Enfin, garde toujours en tête l'idée "hasbunAllah wa ni'ma-l-wakil", dont j'imagine tu connais la signification. Médite un peu sur cette phrase, n'hésite pas à la répéter régulièrement, et imprègne-toi de son sens. C'est un travail de tous les jours, un état d'esprit à développer petit à petit.

Il y a plein d'autres choses à dire mais déjà ces 3 points permettront de beaucoup améliorer ton état incha'Allah. Il faut procéder par étapes, changer ses habitudes petit à petit jusqu'à ce que ça devienne la routine. Une fois la routine installée on travaille du nouveau bismillah. Déjà avec ces 3 conseils ça va te donner un peu de travail au niveau du djihad an-nafs. Mais en travaillant doucement et sûrement tu te sortiras totalement de tes problèmes incha'Allah.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam alaykoum frère ilyes
    Barak allah fik ,merci beaucoup de m'avoir répondu et pour ces précieux conseils , inchallah je vais suivre tes conseils et j'espere que dieu me donne la guérison inchallah

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Wa fiki barakAllah. Amin. Le travail paie dans cette dunya al-hamdulillah, même pour les non-musulmans, pour le croyant il paie aussi pour l'au-delà.

N'hésite pas à revenir nous voir quand la routine s'est installée pour nous dire comment tu vas, on pourra te donner encore d'autres conseils importants incha'Allah.

Liens sociaux

Règles de messages