Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Aider un frère dans sa pratique religieuse

Par défaut Aider un frère dans sa pratique religieuse

As salam wa aleykoum wa rahmatullahi wa barakatou.

Je suis à la recherche de frères de Perpignan et ses alentours ou à défaut un frère de France. Il s'agit de venir en aide un frère reconverti depuis 4 ans al Hamdulilah mais qui du fait d'être géographiquement loin est coupé de la oummah. Il lui est difficile de pratiquer la prière et à besoin de vous mes chers frères.

Je suis une soeur et cela à ses limites je ne pourrai en aucun cas lui venir en aide comme vous pourriez le faire.

Je fais donc appel à votre bienveillance. Vous pouvez l'aider en l'accompagnant à la mosquée ou même lui parler au téléphone. C est un frère de 37 ans avec un bagage spirituel assez chargé mach Allah. Il a beaucoup de réflexion et s'efforce d'avancer dans le sentier d'Allah.

A ceux qui sont prêt à l'aider. Venez en mp et je vous donnerai des coordonnées téléphoniques.

C est de notre devoir et responsabilité que d'accompagner nos frères nouvellement arriv reconvertis.

Qu' Allah vous récompense.

As salam.

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

salam

qu'Allah te récompense pour ton souci pour ce frère dans la foi

qu'Allah lui facilite

concernant ce frère converti à l'islam depuis 4 ans est il proche d'une mosquée, d'une salle de prière ou d'associations musulmanes ?

si c'est le cas il me semble préférable dans l'immédiat qu'il essaie de se rapprocher de sa mosquée qui est censée accueillir les fidèles

si ce n'est pas le cas tu peux lui proposer en attendant de s'inscrire dans ce forum pour poser ses questions et échanger

sinon il peut aussi se rapprocher de cette association qui aide les convertis http://www.lumiere-islam.fr/

bon courage
    Dernière modification par Halim ; 13/08/2018 à 11h56.

Par défaut

Salam wa aleykoum,

Amine Allahuma amine.

La mosquée est loin de chez lui. Il habite un tout petit village a côté de Perpignan. Il a été une fois à la mosquée et il a été déçu de l'accueil...

Je vais consulter le site inch Allah.

Baraka Allah oufik frère pour ta réponse.

N'hésitez pas à venir en aide à ce frère. Jazakoum Allah.

Par défaut

Je t'en prie pour la reponse

je comprends par contre c'est dommage de rester sur une premiere impression et de ne pas prendre aussi le temps pour avoir des liens avec les freres de la mosquee ..

il peut aussi prendre un rendez vous avec l'imam ou les responsables de la mosquee pour voir ce qui peut etre fait en terme d'accompagnement et de soutien

pour l'assoc des convertis une des responsable est Mme Malika Dif
    Dernière modification par Halim ; 13/08/2018 à 13h27.

Par défaut

Salam wa aleykoum,

Je lui ai dis de retenter mais ce n'est pas évident pour lui...

J'ai été voir le site que tu m'as conseillé et je leur ai laissé un message, kheir inch Allah.

Par défaut

je comprends que ça ne soit pas évident pour lui

après à défaut d'avoir dans l'immédiat un bon accueil et des frères pour l'accompagner; aller à la mosquée lui permettra de se recueillir et prier en groupe...

car entretenir et nourrir sa relation intime avec Dieu est essentielle quelque soit le contexte

sinon c'est bien de l'aider mais c'est mieux encore je pense de l'impliquer dans la démarche

cela lui permettra de développer sa volonté, son assurance, d'être dans l'action inchaAllah
    Dernière modification par Halim ; 13/08/2018 à 14h16.

Par défaut

Il habite à plus de 30km de la mosquée et n'a plus de permis. J ai essayé de m'impliquer en lui apprenant la prière mais cela à ses limites en étant une soeur. Je suis tout à fait d'accord qu' il faille maintenir le lien avec Allah et entretenir sa relation avec Lui swt mais seul il n'arrive pas.

A défaut de l'accueil comme tu l'as précisé il aurait fallu au moins la présence d'un frère ne serait-ce que pour communiquer. Il a besoin de parler de dine et quand un homme ne peut chercher la science sur le terrain ce n est pas du tout évident pour nourrir sa foi.

Si un frère serait d'accord pour parler avec lui via Whatsapp ou autre.

En tout cas merci pour tes réponses. Tu semble avoir cerné le sujet et mach Allah m a bien conseillé. Qu' Allah te récompense mon frère.

Par défaut

amin ajma'ine

je t'en prie ma sœur

je comprends propose lui de s'inscrire dans ce forum pour poser ses questions directement et échanger avec les membres incha Allah

c'est simple, rapide et l'accueil ici est plutôt sympa ^^
    Dernière modification par Halim ; 13/08/2018 à 15h17.

Par défaut

Salam wa aleykoum,

Je vais lui en parler inch Allah!

Par défaut

salam très bien incha Allah !

Liens sociaux

Règles de messages