Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Pourquoi vous attendez le paradis pour être libre.

Exclu :( Avatar de extrazlove

Par défaut Pourquoi vous attendez le paradis pour être libre.

Salam,

Pourquoi vous attendez le paradis pour être libre.

Merci pour Vos réponses.

Par défaut

wa aleykum salam

si on comprend l'islam comme une libération de l'individu vis à vis de tout ce qui peut l'aliéner intérieurement et extérieurement

alors nous n'attendons pas le paradis pour êtes libres mais d'être des vrais musulmans pour nous libérer !
    Dernière modification par Halim ; 13/08/2018 à 11h18.

Par défaut

Salam aleykoum

Qui dit que nous ne serons pas libre avant d'être au paradis?
    Allah nous a déjà libéré grâce aux bienfaits de l'Islam.
    hamdollah

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Assalamû'aleykûm

Qu'est-ce qui vous fait penser que la notion même de "liberté" existera au Paradis ?

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par Selma Voir le message
    Qu'est-ce qui vous fait penser que la notion même de "liberté" existera au Paradis ?
    "Hur al-'ayn", la liberté de l'œil en quelques sortes.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

"Hur al-'ayn", la liberté de l'œil en quelques sortes.
    Salam frère,

C'est à ces moments là que je regrette de n'avoir pas de clavier en arabe.
    Hour el 3ayn ne signifie pas liberté de l’œil. ni de près ni de loin. Le mot hour ici n'a rien à vir avec hourriya (liberté). je t'invite à consulter un mou3jam pour vérifier authenticité de ce que je dis.

Avec tous mes respects.
    Salam aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh. Salat wa salam 3ala Mohamed.
    Qu'Allah nous guide, nous protège, et nous donne la patience. Amine amine amine.

Par défaut

Le mot employé pour les houris : حور
    La racine "libre" dont est issu le mot que tu mentionnes : حر

Pourquoi me dire "ni de près ni de loin" alors qu'il n'y a qu'un waw de différence ? J'ai bien employé les mots "en quelques sortes" pour désigner implicitement que de manière standard on ne dit pas "la liberté de l'œil" comme ça.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Le mot employé pour les houris : حور
    La racine "libre" dont est issu le mot que tu mentionnes : حر

Pourquoi me dire "ni de près ni de loin" alors qu'il n'y a qu'un waw de différence ? J'ai bien employé les mots "en quelques sortes" pour désigner implicitement que de manière standard on ne dit pas "la liberté de l'œil" comme ça.
    Qu'il ny ait qu'un waw ou même s'il n'y avait qu'une dhamma, il ne s'agit pas de la même racine. Elle s'en approche par l'orthographe et la prononciation, mais 7our al 3ayn vient de 7iwer, ce qui signifie dont la blancheur est extrêmement blanche et la noirceur extrêmement noire.

Encore une fois, je ne te demande pas de me croire sur parole, mais d'ouvrir un mou3jam et regarder.
    Salam aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh. Salat wa salam 3ala Mohamed.
    Qu'Allah nous guide, nous protège, et nous donne la patience. Amine amine amine.

Par défaut

Oui il est évident que ce que tu dis est bien plus exacte que ce que j'ai affirmé. Néanmoins, même si ce que j'affirme demande à aller plus loin, entre "hur" et "huuuuuur", il y a un lien, les lettres arabes ne s'assemblent pas au pif.

Maintenant, encore une fois il est vrai que ton avis est bien plus fort et fondé que le mien. C'est simplement le "ni de près ni de loin" que je n'ai pas apprécié et que je trouve largement abusé. Pour moi ce serait comme dire que "رحم" qui veut dire "utérus" et "رحيم" qui veut dire "miséricordieux" n'ont rien à voir à cause d'une lettre, alors que la sagesse est justement le lien entre les deux...

Exclu :( Avatar de extrazlove

Par défaut

Bref la plupart du musulmans attendent le paradis pour être libre car ils ne comprennent pas le vrai sens du l'islam la liberté de l'âme.

Liens sociaux

Règles de messages