Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Tunisie - Le Président Béji Caïd Essebsi : la référence de l'Etat tunisien n'est pas la religion - 2018/08/13

  1. #1
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    6 567

    Par défaut Tunisie - Le Président Béji Caïd Essebsi : la référence de l'Etat tunisien n'est pas la religion - 2018/08/13

    عُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

    بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم


    Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima





    Asalam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



    Dans une sortie médiatique inhabituelle, le président tunisien, Béji Caïd Essebsi, a déclaré officiellement que la Tunisie est un état civil et soumis à la constitution.


    « Nous n’avons aucune relation avec l’histoire du Coran ou celle de la religion. Nous œuvrons sur la base de la Constitution dont les dispositions sont impératives. Celui qui pense que la Tunisie se réfère à la religion, il a tort car c’est faux!« , a déclaré le président tunisien lors d’un discours prononcé à l’occasion de la commémoration du code du statut personnel et de la fête nationale de la Femme ce lundi.


    Lors de cette cérémonie officielle, le président Essebsi a affirmé qu’il est nécessaire de changer les dispositions du code du statut personnel et a officiellement tranché sur la question de l’égalité dans l’héritage, soulignant que l’égalité entre homme et femme dans l’héritage doit être édicté par une loi. Une décision qui répond contrairement aux manifestations de samedi dernier des milliers de tunisiens qui exprimaient leur mécontentement par rapport à l’égalité entre hommes et femmes au moment de l’héritage, la dépénalisation de l’homosexualité et d’autres réformes sociétales proposées par une commission présidentielle.




    Notons que la Tunisie est l’un des premiers pays musulmans à avoir autorisé le mariage de tunisiennes avec des étrangers sans que ces derniers se convertissent à l’Islam.



    Source :
    algerie-direct.net

  2. #2
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    6 567

    Par défaut

    Extrait du discours



Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •