Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Doute sur la personne

Par défaut Doute sur la personne

Salam Alaykoum à toutes et à tous

J'aimerais vos avis neutres et respectueux concernant la situation dans laquelle je suis, il y a plusieurs mois j'ai rencontré par internet un jeune homme et nous nous sommes jamais vus en vrai... le soucis c'est qu'au fil du temps j'ai appris qu'il avait un très lourd bagage -> prison, violence, enfant illégitime, pratique non constante de la religion... malgré tout ca j´ai voulu donner une chance en me disant que je dois pas juger le passé seulement le présent mais en prenant tout de même en compte ces facteurs, (dans ma façon de penser je n'accepte pas du tout tout cela j'estime être une fille correcte et j'exigeais la pareille) , donc on s'est plû et on envisageait le mariage car il y avait beaucoup de sentiments mais de mon côté évidemment c'était très difficile de l'envisager avec son passé qui faisait tout de même parti du présent c'était très angoissant pour moi, ca brise le coeur franchement, mais au delà de ca il était souvent méchant et irrespectueux envers moi, il me faisait du chantage des menaces, j'ai décidé de tout arrêter le jour où il a appelé ma mère contre mon gré pour me faire du mal, il s'est présenté lui a raconté toute sa misérable vie et qu'on avait une relation ce qui fait qu'elle m'a bien sermonné et fait comprendre que j'étais une déception si je pus dire car évidemment elle voulait pas d'un délinquant pareil... du coup j'ai stopper les conversations avec lui mais il n'a pas cessé de me harceler pendant des mois pour me reparler alors que j'étais en état de choque et de peur après ce qu'il avait fait, je l'ai menacé de porter plainte il a continué à envoyer des sms beaucoup moins bien sûr, et par la suite j'ai eu un coup dur j'étais seule et il était le seul présent alors je me suis confiée en parallèle il voulait me faire comprendre qu'il s'en voulait qu'il avait changé mais je ne sais pas si je dois le croire j'ai peur de refaire une erreur en lui montrant qu'il y a possibilité mais il s'accroche tellement à moi que je me dis que je peux pas laisser passer, mais ma mère qui est au courant de son existence ne le supporterait vraiment pas elle continu de le prendre pour responsable de mes échecs et me jetterai sûrement si elle savait que je reparle avec lui, et comment dois je aussi accepter son passé! Avec lui ce serait comme me jeter dans le vide il n'est pas stable et je me retrouverai seule avec lui, si ca ne va pas je n'aurai plus rien ni personne, je lui en veux énormément mais à l'heure d'aujourd'hui je n'ai que lui comme soutien... Il y a tellement de problèmes et la seule chose qui me garde c'est le souvenir de mes sentiments et l'espoir que peut être on aura un mariage et une vie heureuse...
    j'ai tenté de compresser l'histoire, merci à vous pour vos lectures et futures réponses

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu auras de quoi avoir d'autres formes de soutien incha'Allah, en faisant connaissance avec des sœurs voire par la miséricorde d'Ar-Rahim la connaissance d'un futur mari pieux. Le mieux est de laisser tomber, il t'a fait des sales coups et tu n'as aucune preuve qu'il aurait changé "miraculeusement" du jour au lendemain. Le risque de foirer ta vie avec lui sachant qu'en plus ta mère n'en veut pas est quasiment de 100%. Il y a une sagesse dans le fait qu'Al-Hakim ait interdit les jeux de hasard.

Mieux vaut dès maintenant te libérer de lui et prendre le temps de chercher quelqu'un de bien avec la satisfaction de ta mère et d'Allah, plutôt que de rester un otage et laisser passer le temps sans que rien d'intéressant pour toi ne se fasse si ce n'est s'engouffrer dans les problèmes.

Pour avancer efficacement dans la vie faut savoir changer d'itinéraire quand y a un bouchon.

Qu'Al-Hafiz te préserve.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

salam

qu'Allah t'apaise

si tu as décidé d'apprécier les choses non pas sur le passé (lourd) de cet homme mais sur le présent c'était pour vous donner une chance de construire votre relation sur des bases solides

c'est vrai tu n'étais pas totalement rassurée mais il y avait beaucoup de sentiments entre vous et d'espoir

malheureusement ce présent a très vite était un choc pour toi : manque de respect , menaces, chantages, harcèlements, peurs etc..

est ce que cela va dans le bon sens ? est il possible de continuer ainsi ?

et comment accepter des choses qui tu n'accepteraient pas en principe ?

c'est vrai il y a les souvenirs des sentiments, le fait aussi (à côté du mal qui a été fait) de son soutien circonstancié dans une épreuve ou tu était seule

mais est ce que les sentiments suffisent pour être heureux en couple? ne faut il pas aussi et surtout s'investir pour entretenir la flamme ?

par ailleurs ne faut il pas chercher pour le mariage avant tout une personne avec qui on se retrouve avec qui on est en accord ?

ne dit on pas qu'ill vaut mieux être seule que mal accompagné ?

courage !!
    Dernière modification par Halim ; 16/08/2018 à 11h20.

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

s'ajoute un dernier point sur la question du choix

ce n'est en effet pas toujours facile de choisir car on sait qu'il est question de "perdre" (par ex ici une relation)

mais on oublie souvent de voir ce que l'on peut "gagner"

et par ex déjà le fait de s'écouter vraiment , d'être en accord sur l'essentiel avec soi même

car si au final il est possible de gérer la souffrance liée à une perte ( par un travail sur soi ) comment gérer la souffrance de ce qui va à l'encontre de nous même ?

on sait que la personne parfaite n'existe pas c'est pourquoi il faut voir les choses en terme de compromis

dans mon choix qu'est ce que je suis capable d'accepter ou non
    Dernière modification par Halim ; 16/08/2018 à 13h36.

Liens sociaux

Règles de messages