Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Eprouver ou seulement fou a l'age de 14 ans ?

Par défaut Eprouver ou seulement fou a l'age de 14 ans ?

As'salamalikoum wa rahmatoulah wa barakatouh, Je viens vous parlez aujourd'hui car jen peux plus jsuis obseder par ma maniere de respirer et j'arrive a me convaincre que je respire mal, tout est partit d'une competition de natation, etant tres sportif malgré mon jeune age (14 ans) j'etait tellement essoufler j'avais donner tout ce que j'avais, que j'ai cru manquer d'air puis sa a fini en panique, un des mes amies jlui ai raconter cela il ma dit "fait gaffe tu peux declencher d'autres crises a cause de sa" et me voila entré dans un cercle vicieux pourtant je prie serieusement tt les jours a la mosquée depuis 1 mois jme sentais poussé des ailes que rien ne pouvait matteindre sauf ce que Allah m'a prescrit,

Depuis je me suis fait rentré dans un tres violent cercle vicieux, pourtant on me cesse de repeter que sa arrive que cette petite obscession partira avec le temps mais franchement jme voit pas dans le futur ne plu me focaliser sur ma respiration comme si sa y'ai cetait rentré dans mes habitudes, on me cesse egalement de me repeter que je respire normalement la preuve je fais 2 sports differents football (mercredi et dimanche) natation (mardi jeudi) mais depuis j'ai arreter par peur de cette crise pourtant qu'est ce que j'aimais cette vie : prier,faire du sport,rigoler,dormir

maintant je passe mon temp a me ruminer enormement ,lors des prieres j'ai des decharge d'adrenaline quand jpense a respirer des fois douloureuse (comme si on me faisait sursauter de peur) puis quand jmefforce a penser a autre chose sa part, vue que je respire silencieusement et lentement j'ai l'impression de faire de l'apnée alors que pas du tout, faut que je fasse un groq travaille psychologique... Ma mère m'avait pourtant prevenu de pas entrer dans ce cercle vicieux, vue que elle a reussi a surmonter 7 ans de mauvaise oeil a coter moi je n'ai rien du tout c'est justement sa qui me rend triste

s'il vous plait aidez moi je ne veux plu vivre comme sa, je rentre en 3eme lan prochain j'ai le brevet j'ai pas envie que sa nui à mes étude,tout ma famille compte sur moi, mais apres le pire, c'est que cette chose de rien du tout me fait douter de toute les creations d'Allah "pourquoi ont vit ?" "Pourquoi regarde-t-on avec les yeux ?" j'ai limpression davoir une maladie rare que personne a et que tout le monde vit très bien sans probleme
    une fois a la mosqué je vis un frère sans bras qui avait le sourir jusqu'a levre, un frere qui etait handicaper, un frere qui boitter et pourtant ses gens la sont extrements souriants, pourquoi moi je ne suis pas comme sa ? certes je me montre souriant devant tout le monde et je repond tjr Al Hamdulilah quand on me demande si cava mais la j'en peux plu, j'ai l'impression je suis seul, tout se passait si bien avant que tellement j'ai l'impression que mon passé n'existait même pas, dois je prendre des Anti depresseur ? ou forcer dans la religion ?

Qu'Allah vous garde tous et vous protège de tout mal psychologique car je vous assure c'est tres difficile

Par défaut

Salam alaykum

que Allah te facilite,

Tu n’es pas fou, enfaite tu as beaucoup de wesswess (c’est l’arme préférée de satan), et le seul moyen de se protéger ce sont les invocations, je te conseil de te procurer la citadelle du Musulman, et ça chaque action de la vie tu fais une invocation (quand tu sors/tu rentre, quand tu t’habilles/te déshabille, quand tu vas faire des courses, quand tu prends les transports en commun, quand tu vas faire du sport...)

les évocations aussi représentent beaucoup de bien, donc fais en dès que tu peux... surtout quand tu t’inquiètes de ta respiration

courage

Par défaut

salam

c'est des choses qui peuvent arriver mon frère

ici dans ce forum on a vu des jeunes d'environ ton âge (ou un peu plus ) avoir des crises après un gros effort au sport

rappelle toi en effet que c'est arrivé à un moment précis : lors d'une grosse compétition très physique

c'était peut être la première fois que tu te donnais autant et ton état à la suite de cet effort a du t'impressionner

maintenant vu que tu as du mal à te convaincre que tout va bien je te conseille d'en parler à ton médecin

même les plus grands sportifs ont besoin de faire un bilan et de parler avec des professionnels de la santé

il te dira ce qu'il en est vraiment et tu pourras même lui demander des conseils dans la pratique de ton sport

tu apprendra petit à petit à mieux connaitre ton corps , t'adapter , à préparer mieux tes compétitions etc

et ce n'est pas parce que des gens ont vécus peut être des choses plus difficile qu'il ne faut pas parler de ce qui te préoccupes car aujourd'hui tout cela t'empêche d'être bien

incha Allah en faisant ces démarches ça t'aidera à te sentir mieux, à être plus à l'aise pour appréhender tes études, le sport et même la religion

courage !
    Dernière modification par Halim ; 16/08/2018 à 15h21.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Fais confiance à Allah. Pour les causes secondes tu es sportif, que veux-tu faire de plus ? Comme ça a été dit, c'est juste des waswas qui avaient pour objectif de te détruire psychologiquement et physiquement, pour que tu deviennes un musulman faible. Or, Allah préfère le musulman fort. Le musulman fort est supérieur au musulman faible.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Halim Voir le message
    salam

c'est des choses qui peuvent arriver mon frère

ici dans ce forum on a vu des jeunes d'environ ton âge (ou un peu plus ) avoir des crises après un gros effort au sport

rappelle toi en effet que c'est arrivé à un moment précis : lors d'une grosse compétition très physique

c'était peut être la première fois que tu te donnais autant et ton état à la suite de cet effort a du t'impressionner

maintenant vu que tu as du mal à te convaincre que tout va bien je te conseille d'en parler à ton médecin

même les plus grands sportifs ont besoin de faire un bilan et de parler avec des professionnels de la santé

il te dira ce qu'il en est vraiment et tu pourras même lui demander des conseils dans la pratique de ton sport

tu apprendra petit à petit à mieux connaitre ton corps , t'adapter , à préparer mieux tes compétitions etc

et ce n'est pas parce que des gens ont vécus peut être des choses plus difficile qu'il ne faut pas parler de ce qui te préoccupes car aujourd'hui tout cela t'empêche d'être bien

incha Allah en faisant ces démarches ça t'aidera à te sentir mieux, à être plus à l'aise pour appréhender tes études, le sport et même la religion

courage !
    Barak'Allah u fik pour ta réponse mon frère, crois tu qu'en me focalisant sur ma respiration je cours de grave dangers réels ou il suffit juste de ne plus y penser ?

Par défaut

salam
    de rien mon frère
    je pense surtout que cette focalisation t'amène beaucoup de stress et t'empêche d'être bien
    il me semble qu'actuellement ton problème ce n'est pas ta respiration mais ta peur
    souvent après une crise on a besoin d'être rassuré, d'apaiser certaines peurs
    des solutions existent parlent en à ton médecin et tes proches incha Allah
    courage !

Par défaut

HakimPasPossible Oui C'est Possible incha Allah !! ^^

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message

Fais confiance à Allah. Pour les causes secondes tu es sportif, que veux-tu faire de plus ? Comme ça a été dit, c'est juste des waswas qui avaient pour objectif de te détruire psychologiquement et physiquement, pour que tu deviennes un musulman faible. Or, Allah préfère le musulman fort. Le musulman fort est supérieur au musulman faible.
    Salam Ilyes, je crois je suis rentrer dans un cercle dangereux et je vais me rendre malade mais vraiment, j'ai l'impression que l'air que j'inspire et que mes poumons se gonflent pas, je sais que tu ne peux rien faire a part me conseiller mais je sent vraiment que je ne vais plus m'en sortir pour moi ce genre de problme n'arriver qu'aux autres, je realise tellement que la santé cest primordiale, Mais pour l'instant je veux faire partit des muslmans fort du coup je prie toujours a la mosquée, j'ai peur des medicaments et de leurs effets, peur de pas reussir mes etudes et que sa me colle a la vie. La piste du mauvaise n'est pas a ecarter je pense, chaque jour j'ai l'impression je ne tiendrais pas et je vais mourir, Cette confiance en Allah je veux l'avoir mais je n'arrive pas je sais très bien que c'est lui qui donne la mort mais Je pense que sheytan m'as vaincu chaque jours je prie plus sa devient dure avec ses pensées, je ne veux pas y penser mais ne pas vouloir y penser c'est y penser on dirait que mon cerveau a enregistrer completement cette habitude. J'ai juste besoin dêtre rassureer sur la respiration car c'est la cause principal pour moi j'ai l'impression que ma respiration est nocife et je peux tres bien vivre sans
    Dernière modification par HakimPasPossible ; 17/08/2018 à 21h03.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Ton problème de respiration n'est pas la cause principale, ce n'est qu'une conséquence. La cause principal est le fait que tu sois trop négatif, que tu manques de confiance en Allah, que tu déprimes.

Ton objectif doit être de gagner en positivité. Le fondement vraiment, c'est la confiance en Allah. Si tu n'y arrives pas, alors continue à la travailler jusqu'à y arriver. Cela passe par de la réflexion sur les situations de la vie de tous les jours, par le dhikr en répétant "hasbunAllah wa ni'ma-l-wakil". La réflexion (fikr) et le rappel (dhikr) sont les deux moteurs du croyant.
    Pour apprendre à être plus positif et moins déprimé, tu peux te servir d'outils en tout genre. Tu peux utiliser des tisanes, des huiles essentielles. Tu peux utiliser les vidéos sur internet pour faire du dhikr rythmé, écouter des nasheeds qui motivent. À ton âge il est encore facile d'avoir un tempérament très équilibré, proche de la perfection. Tu es en plein développement. Pour les adultes c'est plus difficile, pour les bébés c'est instinctif.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message

Ton problème de respiration n'est pas la cause principale, ce n'est qu'une conséquence. La cause principal est le fait que tu sois trop négatif, que tu manques de confiance en Allah, que tu déprimes.

Ton objectif doit être de gagner en positivité. Le fondement vraiment, c'est la confiance en Allah. Si tu n'y arrives pas, alors continue à la travailler jusqu'à y arriver. Cela passe par de la réflexion sur les situations de la vie de tous les jours, par le dhikr en répétant "hasbunAllah wa ni'ma-l-wakil". La réflexion (fikr) et le rappel (dhikr) sont les deux moteurs du croyant.
    Pour apprendre à être plus positif et moins déprimé, tu peux te servir d'outils en tout genre. Tu peux utiliser des tisanes, des huiles essentielles. Tu peux utiliser les vidéos sur internet pour faire du dhikr rythmé, écouter des nasheeds qui motivent. À ton âge il est encore facile d'avoir un tempérament très équilibré, proche de la perfection. Tu es en plein développement. Pour les adultes c'est plus difficile, pour les bébés c'est instinctif.
    J'aimerais bien être positif justement que pourrais-je faire ? j'ai aretter le sport malheureusement, C'est vrai que je manque enormement de positivité mais le cerveau enregistre tout il obeit a toute idées qu'il reçoit du coup si je fais que repenser a ma crise , comment vais-je faire en cours ? quand le silence sera total ? quand il y'aura un examen et qu'il faudra une concentration maximal ? les cours d'eps egalement...

ayant eu la mauvaise idée de chercher le reconfort sur internet je suis juste tomber sur des choses horribles :

Le stress amene les AVC,Baisse la durée de vie, peux crée des tres gros problemes respiratoires, peux amener aux suicide

encore les maladies ne me font pas specialement peur car Allah qui decide, Mais le suicide j'ai vraiment peur de sa j'ai pas du tout envie de le faire car je connais tres bien la destination plus tard mais si je n'arrive pas a surmonter mes idées noires j'ai peur de ne plus me contrôler pourtant le suicide c'est vraiment la derniere chose que je veux (que je ne veux pas du tout enfaite) même mon pire ennemi je ne lui souhaite pas sa

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages