Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: maman est partie

Par défaut maman est partie

maman est partie dimanche soir des suites dune longue maladie; elle as beaucoup souffert mais moi je n ai pas
    vu qu elle souffrait et que c'etait la fin; je n ai pas voulu y croire comme je n accepte pas qu elle ne soit plus la
    elle est au cimetiere depuis ce matin; comme je ne sais pas quoi faire car je ne peux pas pleurer; je ne peux pas
    accepter qu elle ne soit plus la; je fais les prieres et les douas mais mon coeur n y est pas; c est pour cela que je vous
    demande de m aider et de prier pour elle, pour qu elle ne ressente pas mon désarroi et surtout pour qu elle repose en paix
    et qu elle trouve maintenant le bonheur qu elle merie d avoir la pour ses enfants malgré la maladie la douleur
    elle nous aimait et ça me fait mal de l avoir vu souffrir sur la fin sans rien pouvoir faire
    elle as courageuse jusqu au bout et maintenant elle se retrouve seule
    dites moi comment faire pour qu elle soit apaisée et sereine
    merci
    sin
    Dernière modification par sin ; 17/08/2018 à 19h35. Motif: correction fautes

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Qu'Ar-Rahim lui accorde le firdaws.

Elle était musulmane ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

oui bien sur comme moi mais je ne connais pas l arabe et pas bien les formules qu'il
    faut mettre sur les messages pardonne moi

Par défaut

Donc pourquoi elle serait gênée ? Allah a repris une de Ses croyantes, la mort est une délivrance pour le croyant vis-à-vis de la prison de cette dunya.

La première ligne que j'ai utilisée est la forme de salutation longue des musulmans. Le firdaws c'est le degré le plus haut du Paradis.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Donc pourquoi elle serait gênée ? Allah a repris une de Ses croyantes, la mort est une délivrance pour le croyant vis-à-vis de la prison de cette dunya.

La première ligne que j'ai utilisée est la forme de salutation longue des musulmans. Le firdaws c'est le degré le plus haut du Paradis.
    salam
    oui je comprends mieux et je suis meme rassurée maintenant
    je te remercie
    qu ALLAH te couvre de ses bienfaits pour m avoir rassuré
    que la benediction d Allah soit sur toi

Par défaut

Amin, ainsi que toi. Rend fière ta maman en devenant une musulmane fière de sa religion et rayonnant de bien autour d'elle !

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah Subhanahu wa Ta'ala Accorde à ta maman Son Pardon, Son Immense Miséricorde, ainsi que Son Paradis.

Qu'Allah Subhanahu wa Ta'ala te préserve ainsi que tes proches, qu'Il t'Accorde la patience et T'apaise le coeur.

Tu trouveras refuge auprès d'Allah oukhti, avec le Coran, sa lecture et son écoute, et tu trouveras refuge auprès de notre bien-aimé, Rassulullah (Sallalahu `alayhi wa alihi wa sallam).

Le fait de pleurer est humain, et pure miséricorde.

L'imam Boukhari rapporte qu'Anas dit :

"Nous sommes allés, le Prophète et moi, voir Abou Youssef, le mari de la nourrice de Brahim, fils du Prophète . Ce dernier prit son enfant dans ses bras, le baisa et le flaira. Nous sommes allés encore une autre fois, mais l'enfant était agonisant. Les yeux du Prophète se mirent à verser des larmes.

Abderrahmane Ben Aouf lui dit : « Toi aussi, Prophète de Dieu, tu pleures ! »

"Ben Aouf", dit le Prophète , "ce sont des larmes de miséricorde"

Ensuite, il dit :

"Les yeux versent leurs larmes, le coeur s'afflige, mais nous ne disons que ce qui plait à Dieu. Nous sommes bien tristes de ta perte, Brahim !"

Nous étions chez le Prophète lorsqu'un messager vint de la part d'une de ses filles le chercher et lui annoncer que le fils de celle-ci était à l'agonie.

S'adressant au messager, le Prophète lui dit: "Retourne vers ma fille et annonce-lui que tout ce qu'Allah prend ou donne Lui appartient, qu'Il a fixé un terme pour toute chose et exhorte-la à se résigner et à compter sur Allah."

Le messager revint et lui dit : - Elle t'adjure de venir la trouver.

Aussitôt le Prophète se leva et se rendit chez elle, accompagné de Sa`d ibn `Ubâda et de Mu`âdh ibn Jabal, et de moi-même, reprend 'Usâma. Quand il arriva, on lui remit l'enfant qui agonisait.

Quand le Prophète eut les larmes aux yeux, Sa`d lui dit: "O Envoyé d'Allah, qu'est-ce que c'est?".

- "C'est, répondit-il, de la miséricorde qu'Allah a placée dans le cœur de Ses adorateurs. Allah n'est Miséricordieux qu'envers ceux de ses esclaves qui le sont eux mêmes. »(Rapporté par Al Boukhari).

Je te recommande de voir ce sujet oukhti : Les morts et les vivants - Sheikh `Atiyyah Saqr ( rahimahullah )

Qu'Allah Subhanahu wa Ta'ala t'apaise ma soeur et Qu'Il t'apporte un entourage aimant et bienveillant.

Par défaut

sAs-saam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh
    je vais regarder tout les liens et relire tous vos messages plusieurs fois
    qu Allah vous récompense
    je crois que si je pouvais rayonner le bien autour de moi j aurai fait un grand pas dans ma religion
    les larmes de la misericorde c est très beau et pour maman c'est ce qu elle voudrait car cela veut dire
    que la peine n est pas excessive et elle n aimerait pas qu on pleure par excès

Barakallah oufik

Liens sociaux

Règles de messages