Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Besoin de votre avis

  1. #1

    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    WAREMME en Belgique
    Messages
    5

    Par défaut Besoin de votre avis



    Bonjour,


    Je suis actuellement dans une situation très difficile et j’ai grand besoin d’éclaircissements.


    Je suis mariée depuis 20 ans. Nous nous sommes déjà séparés une fois en 2012 (quelques mois) puis nous avons repris la vie commune. J’ai aimé cet homme de tout mon cœur mais l’entente est gravement atteinte. Il me néglige depuis toujours sur le plan intime, ce que je vis comme une grande violence à mon égard (et qui m’a poussé à commettre des fautes il y a plusieurs années). Il y a quelques mois, je me suis rendue compte qu’il se masturbait régulièrement alors qu’il me fait croire depuis toutes ces années qu’il n’a aucun besoin. Nous avons beaucoup discuté et même consulté un psychologue de couple. Il dit faire de gros efforts mais au final, il me néglige toujours autant. Au fur et à mesure, je me suis rendue compte qu’il m’a épousée par peur de rester seul et il m’a avoué qu’il n’a jamais été amoureux de moi. Nous avons pris la décision de nous séparer mais en continuant à être présents l’un pour l’autre. Je me suis convertie à l’islam récemment. Je dois préciser que mon mari est athée. Ce point est important car nos différences de valeur ne rendent pas les choses faciles...
    Il est cependant d’accord de continuer à pourvoir à mon entretien (j’ai dû m’arrêter de travailler il y a deux ans à cause de mon état de santé). Il pense que nous pouvons rester mariés tout en vivant séparés car je serai plus protégée financièrement de cette façon (pension en cas de décès notamment). Nous tentons de sauver ce qui peut encore l’être.
    J’aimerais être conseillée à ce sujet car j’ai à cœur maintenant de ne pas m’éloigner des préceptes de l’islam. Est-ce que notre religion autorise ce genre de situation, c’est-à-dire une séparation de corps tout en restant mariés pour ne pas complètement bouleverser notre équilibre financier? Ou serait-il préférable de divorcer?

    Merci beaucoup pour vos avis

  2. #2
    Administrateur Avatar de Ilyes
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    10 042

    Par défaut

    As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

    Citation Envoyé par Laelia Voir le message
    Est-ce que notre religion autorise ce genre de situation, c’est-à-dire une séparation de corps tout en restant mariés pour ne pas complètement bouleverser notre équilibre financier?

    Oui pour un mariage légitime.

    Citation Envoyé par Laelia Voir le message
    Ou serait-il préférable de divorcer?

    Il est préférable de divorcer car il s'agit d'un athée. Si vous pensez pouvoir vous en sortir malgré le divorce, alors c'est l'option à prendre qui est conforme aux règles classiques de l'islam. Cela vous permettra aussi incha'Allah de songer à vous remarier avec un musulman qui vous aime concrètement.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

  3. #3

    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    WAREMME en Belgique
    Messages
    5

    Par défaut

    Le divorce entraînerait une situation financière plus que délicate pour moi qui ait un état de santé difficile qui demande des soins parfois coûteux, malheureusement... la solution qu’il me propose n’est effectivement pas idéale, j’en suis bien consciente! Cependant, un divorce ne le serait pas non plus... j’ai l’impression d’être dans une situation où je suis un peu « piégée ». Je suis cependant soulagée d’apprendre qu’il n’est pas illicite de vivre séparés de corps car, dans l’immédiat, cela me semble la moins mauvaise des solutions. Le besoin de mon mari est de sauvegarder les apparences... comme nous sommes loin de toutes mes valeurs!!!

    A l’heure actuelle, je suis bien loin d’oser seulement imaginer que je pourrais rencontrer un homme qui m’aime et que, de mon côté, je serai capable de retomber en amour... Allah sait mieux!

    Je vous remercie d’avoir répondu à mes questions avec autant de bienveillance.

  4. #4
    Avatar de muslimsimple
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    PaCa
    Âge
    37
    Messages
    413

    Par défaut

    Salam ahlikum Allah y Chafik

  5. #5

    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    WAREMME en Belgique
    Messages
    5

    Par défaut

    Je vous remercie

  6. #6

    Date d'inscription
    août 2018
    Localisation
    Togo
    Messages
    79

    Par défaut

    Salam a'leykoum ma soeur Leila. Allah te soutienne,te soulage de tes peines et t'accorde le bien être (douniya et aakhir)
    Bienvenu dans l'islam. Pour ce qui est de la religion, soit rassuré que tu as fait le meilleur choix. Allah t'accorde une meilleure santé et comble tes souhaits les plus chers. Amin😘😘💕

  7. #7

    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    WAREMME en Belgique
    Messages
    5

    Par défaut

    Salam A’leykoum :-) . Allah est toujours avec moi depuis ma conversion, c’est une chose extraordinaire! Je n’ai aucun doute, je sais que j’ai fait le meilleur choix :-) . Merci pour ton accueil! Je découvre une communauté unie et bienveillante et ... bien différente de ce que j’ai connu jusqu’alors! C’est une merveille pour moi!
    Allah soit avec toi!

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •