Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: La pire sensation

Par défaut La pire sensation

Selem a tous, voila comme j’ai dit sur ce forum y’a 1 mois je me suis focaliser sur ma manière de respirer, e hier en rentrant de fajr j’en sentait que je commencer m’en sortir que j’ai la sensation de déréalisation, j’ai l’impression Jvai être bloquer comme sa à vie malgré tout sa jcontinu a prier mais quand’ même à mon âge (18) ans c’est grave ce qui est entrain de se passer je sentais la porte de la liberté pas loin que voilà un nouveau problème franchement c’est trop dur que dois je faire ?

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu dois être plus fort. Fais confiance à Allah et applique ce que tu dois appliquer avec force et conviction. Tu n'as rien à craindre tant que tu fais confiance à Allah.

Si tu veux une astuce, sache que la colère est source de puissance. Si tu sais la maitriser, c'est-à-dire que tu ne te mets jamais en colère pour des futilités ou pour toi-même, et que d'un autre côté tu sais t'en servir lorsque tu veux combattre shaytan et les waswas, alors tu auras compris un outil important de l'aspect jalali (majestueux) de l'islam, cet aspect qui prodigue force et justesse.
    C'est ce que l'on appelle la haine en Allah. Elle doit être dirigée sur les waswas, sur shaytan, sur son égo, ou bien sur les gens qui commettent des injustices. Mais attention car la haine mal maitrisée noircit fortement le cœur. C'est un puissant outil à double tranchant, et malheureusement à notre époque beaucoup se blessent et blessent les autres sévèrement avec.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu dois être plus fort. Fais confiance à Allah et applique ce que tu dois appliquer avec force et conviction. Tu n'as rien à craindre tant que tu fais confiance à Allah.

Si tu veux une astuce, sache que la colère est source de puissance. Si tu sais la maitriser, c'est-à-dire que tu ne te mets jamais en colère pour des futilités ou pour toi-même, et que d'un autre côté tu sais t'en servir lorsque tu veux combattre shaytan et les waswas, alors tu auras compris un outil important de l'aspect jalali (majestueux) de l'islam, cet aspect qui prodigue force et justesse.
    C'est ce que l'on appelle la haine en Allah. Elle doit être dirigée sur les waswas, sur shaytan, sur son égo, ou bien sur les gens qui commettent des injustices. Mais attention car la haine mal maitrisée noircit fortement le cœur. C'est un puissant outil à double tranchant, et malheureusement à notre époque beaucoup se blessent et blessent les autres sévèrement avec.
    Pour linstant j’essaye de vivre sans changer mes habitudes je fais abstraction de cette irréalité jsuis souriant etc mais dans ma téte heureusement que y’a quelque pensée positive qui sauve mes’ journees parce que des fois j’ai peur de paniquer à m’envoyer aux urgences tellement le poids psychologique est lourd j’ai aussi peur’ à Cause de cette irréalité de perdre le reflex de respirer je sais pas si c’est possible , mais en tt cas c’est un gros combat car malgré tout je sors jouer au foot, je vais à la mosquee, je plaisante avec mes potes

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

salam

as tu vu ton médecin pour lui parler de ce problème ?

il me semble que ton "souci" ce n'est pas ta respiration mais ta peur

tu as certainement besoin d'être rassuré (en allant voir par ex ton médecin , en parlant à tes proches voir un psy musulman etc.)

courage !

Par défaut

Selem !

Suis nouvelle sur le forum et je m'y inscris car justement je vis les mêmes choses que toi : la dératisation/dépersonalisation.
    Je veux et je VAIS m'en sortir in sha Allah ! Toi aussi mon frère !
    Si tu veux discuter en MP suis dispo de toute façon car je ne travaille plus à cause de cela...
    Qu'Allah nous facilite et nous aide à surmonter cette épreuve, car Seul Lui peut nous apporter guérison.
    Tous ces troubles viennent de l'anxiété, j'applique quelques astuces pour la faire baisser et de ce fait mieux vivre...
    N'hésites pas à venir me parler, ça peut nous faire du bien, aux deux.
    Ne jamais négliger la demande auprès d'Allah.

Selem aleikoum

Liens sociaux

Règles de messages