Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: je suis perdue et j'ai vraiment besoin de vos conseils s'il vous plait

Par défaut je suis perdue et j'ai vraiment besoin de vos conseils s'il vous plait

salam,je suis nouvelle ici je viens de découvrir votre forum et j'ai vraiment besoin de parler a quelqu'un,je suis une jeune fille de 17 ans ,je vis en Algerie et je ne me suis jamais sentie aussi perdue de ma courte vie, excusez moi si je me trompe de groupe je ne savais pas exactement ou il fallait écrire alors je suis venue ici ''soutien dans l'épreuve'',pour tout vous dire je ne sais pas exactement ce qui ne va pas chez moi mais depuis peu on va dire 1 mois je ne me sens pas normal,je hais ce que je deviens, je me suis éloignée de dieu et je n'ose faire ma prière je sens que je deviens hypocrite et j'ai honte de moi meme,je ne fais que dormir toute la journée et lire des trucs inutiles,je n'aide pas ma mere,je ne m'occupe pas de moi rien je sens que chaque jour passe difficilement la nuit jai pas sommeil et je me sens seule et c'est comme ca depuis un bout de temps,a vrai dire une part de moi que j'essaye d'étouffer est ressortie je hais ce trait que j'ai ,excusez moi je ne peux pas dire plus a propos de ce sujet mais ca me détruit et je ne sais pas comment me débarrasser de ce défaut.
    s'il vous plait aidez moi a me ressaisir car toute seule je ne fais que somber plus et plus,je ne sais pas quoi faire pour me remettre sur le droit chemin croyez moi je ne veux que ca me sentir bien dans ma peau et avoir une relation des plus fortes avec mon créateur
    je sais qu'a cet age on est déboussolés et tout mais je ne veux pas blamer mon age,je sais que le problème c'est bien moi et non l'adolescence
    au debut de l'été j'avais fais des projets je voulais me rapprocher de dieu et connaitre mieux ma religion,arrêter de lire n'importe quoi et me concentrer sur le coran
    mais c'est rester des projets en l'air malheureusement je n'ai rien fais de tout cela mais plutôt le contraire j'ai continuer a écouter de la musique et m'éloigner de plus en plus de ma religion,j'ai vraiment envie d'aller prier et de tenir le livre de dieu et de le comprendre et passer mon temps a faire des choses bien mais je sens que quelque chose me stoppe je ne sais pas quoi,j'angoisse je sens mon coeur s'alourdir je ne trouve aucune issue, tous ces réseaux sociaux,tous ces gens m'angoisse
    toute cette vie m'angoisse c'est devenu invivable je ne peux pas m'adapter et je ne veux pas,cette vie tente mais elle n'a aucun sens et tout ce que je veux c'est une issue et un esprit calme.

merci d'avoir lu mon message et meme si je ne reçois aucune aide ca m'a fait un peu de bien de parler ici.

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Wa `alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah Subhanaha wa Ta'ala te préserve.

Tu passes beaucoup de temps sur internet et les réseaux sociaux ?

Est-ce que c'est devenu une addiction ?

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Quels sont tes objectifs dans la vie ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam ma sœur

bienvenue dans le forum

qu'Allah t'apaise et te facilite dans ton cheminement

nous sommes tous, d'une manière ou d'une autre, éprouvés dans la vie d'ici bas

la vie n'est pas facile et nous ne sommes pas des anges

aussi il faut déjà reconnaitre notre faiblesse non pas pour se laisser aller ou se complaire mais pour ne pas angoisser, ne pas culpabiliser, agir et ne pas perdre espoir

car sans l'espoir en la Miséricorde de Dieu comment avancer ? comment donner un sens à cette vie ?

c'est peut être ce manque d'espoir qui fait qu'aujourd'hui tu te sens perdue, démotivée et que tu as ce sentiment de honte

les sages musulmans disent qu'il ne faut pas regarder l'énormité de nos pêchés mais l'immensité de la Miséricorde de Dieu

oui chacun peut avancer à son rythme, selon son parcours, son histoire, ses blocages, ses faiblesses, ses contradictions, ses difficultés, ses pêchés, ses erreurs ...

l'essentiel ma sœur c'est d'essayer d'être sincère, bon, ne pas être méchant et souhaiter le mal et garder espoir ...

ne t'accables donc pas car cela accentueras certainement ta douleur

à ton âge on peut vivre beaucoup de choses, tu es une jeune adulte (vs à vis de l'amour, les loisirs, les amies, les études, les relations avec les parents etc..)

tout cela est légitime et plutôt de vouloir les étouffer il faut incha Allah apprendre à s'en occuper de manière responsable

faire cela c'est prendre soin de soi et de sa foi

l'islam par exemple ne rejette pas le fait pour un jeune homme/jeune femme d'avoir des sentiments, d'avoir une attirance etc.

il nous demande simplement de vivre tout cela dans des règles, un cadre non pas pour nous étouffer mais pour notre bien ..

idem pour les loisirs et certaines activités (musiques, réseaux sociaux, télé etc.) c'est surtout l'usage qu'on en fait qui est important ...

maintenant tout cela ne se fait pas du jour au lendemain, il faut du temps de la patience et des efforts pour changer des habitudes

et c'est pas toujours facile d'y arriver seule , il faut donc oser sortir de son isolement , chercher des personnes qui pourront nous aider à avancer

essaie par exemple de trouver un groupe de sœur avec qui tu pourras incha Allah avancer

il vaut mieux commencer petit que d'attendre la situation idéale

si tu as du mal à prier, essaie de lire le coran, d'écouter des rappels, de faire du bien autour de toi etc.

parfois on ne fait pas une chose non pas par hypocrisie mais par faiblesse, parce qu'on a des blocages et qu'on a besoin de raffermir sa foi

n'hésites pas à te rapprocher des membres de ta famille, d'essayer d'aider ta mère (d'apprendre des recettes de cuisine ^^) et de lui demander qu'elle te fasse des invocations

en fait tu ne sais pas quelle action te fera rentrer au paradis ...

essaie d'apprécier des moments simples de la vie comme manger avec tes parents, te promener , voir de beaux paysages, admirer malgré tout tout ce qu'Alllah te donne pour nourrir ton amour envers Lui, ta foi

il y a toujours des opportunités pour avancer

courage

Par défaut

Salam, merci beaucoup de votre aide j'apprécie vraiment votre message,c'est exactement ce que j'essaie de faire en ce moment apprécier les moments simples, bien ce n'est pas évident quand on a 17 ans mais je me suis fixer un seul objectif et c'est de prioriser Allah a tout,vous avez raison on est pas des anges et la vie tente beaucoup mais a la fin ce qui compte c'est l'endurance et les efforts qu'on fait pour nous contrôler n'est ce pas ?
    merci encore ça me fait vraiment chaud au coeur de savoir que des gens comme vous existent encore,ça me redonne espoir.

Par défaut

Salam allaykum,non pas vraiment ce n'est pas une addiction je peux passer plusieurs jours sans y toucher

Par défaut

Salam,mes objectifs ? je dirai finir mes études,exercer un travail noble et aider le plus de gens possible si Allah le veut bien sur

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Et bien pour accomplir ces objectifs tu vas devoir travailler. Pour te forger une piété il te faudra une bonne hygiène de vie afin de pouvoir te réveiller avec fermeté un peu avant fajr. Il te faudra de la patience et de la motivation pour pouvoir t'illuminer par le dhikr. Il te faudra réfléchir, t'attaquer à des problèmes avec endurance pour pouvoir devenir quelqu'un d'efficace et d'utile dans cette société. On ne peut pas aider correctement les gens si on a du mal à se supporter soi-même.

Tout est dans "Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim". Tu comprends cette parole. Répète-la, médite-la, imprègne-toi de son sens. Incha'Allah lorsque tu comprendras ça, tu comprendras le secret de la puissance. Vraiment, encore une fois, le résumé de l'islam, du Coran, de la sunna, c'est "Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim".
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par someone Voir le message
    ..mais a la fin ce qui compte c'est l'endurance et les efforts qu'on fait pour nous contrôler n'est ce pas ?...
    salam

de rien ma sœur en fin de compte je pense que ce qui compte c'est de chercher à être sincère, de vouloir le bien, d'essayer de faire de son mieux et de toujours garder espoir même quand on fait des erreurs et des pêchés

courage !
    Dernière modification par Halim ; 07/09/2018 à 17h05.

Liens sociaux

Règles de messages