Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 57

Discussion: Conseil urgent

Par défaut Conseil urgent

Besoin de conseil urgent

Cela fait dix ans que je suis marié à l’âge de dix huit ans lui a huit ans d’en plus pas la même origine tunisienne et lui marocain
    Mon père ne voulait pas
    Je l’ai fait quand même avec deux témoin et une personne pour me représenter car je l’aimai et je trouvai les argument de. Mon père injustes
    Des le début nous avons fauté g avorté la violence a commencé car je lui manquer de respect son cousin n’en voulais pas du mariage non plus il a mis dehor à cause de moi et lui parle plus
    on s’est installé ensemble
    La violence continuer car je le pousse à bout lui manque de respect lui interdit les sortir les ami femme la drogue l’accuse a tord jalouse possessive râleuse insatisfaite autoritaire rancunière critique têtu et cherchant les problèmes pour rien
    lui et gentil calme tout le contraire sauf si on le pousse pa à bou ils a toujours travailler dur malgré qu’il soit malade du diabète il fait tout pour aidé et soutenir les gens l’aime bien il es généreux pense toujours à sa famille maintenant ne sort plus beaucoup avec ses copain toute la nuit sauf pour la pêche
    J’ai été violente aussi rendant les coups et insultes
    Chaque dispute fini par les insulte et les coups des deux côtés avec les années de plus en plus graves avec fracture et Cicatrice devant un enfant que nous avons finalement eu on se demande pardon on discute essayant de trouver une solution mais sa revient toujours il me dit qu’il n’a jamais été comme sa que c’est ma faute maintenant il es devenu nerveux il cris tous le temps sa maladie empire il est saccagé de cicatrice et il ne veut pas divorcer car il m’aime
    Je l’ai trompé aussi sans aller jusqu’au bout durant six ans avec différend homme même un voisin il a su simplement les inscription sur site mais j’ai nié et il m’a pardonner j’ai regretté profondément je prie et je ne veux plus jamais recommencer
    Aujourd’hui je ne sais plus quoi faire
    On s’aime beaucoup mais jamais d’accord même l’éducation Aujourd’hui il ne se drogue plus il ne prie pas encore mais a envi faut il que je reste ou je divorce pour son honneur et sa santé
    Je lui apporte beaucoup d aide et de soutient je suis aussi généreuse et aimante j’ai supporté beaucoup toujours seul jai désobéi mon père j’ai quitter mes étude pour travailler tous le monde me disai de pas l épouser que j’étais mieux quil n’avait rien je voulais juste une vie à deux sans haram il me promettait d’arrêté j’ai fini moi aussi par me mettre à fumer etc
    Je suis rongée par là culpabilité ses année perdu ou j’ai desobei et déshonorée mon père mon mari commis les plus grand péché traumatisé mon fils et je sais même pas si se mariage et validé sans mon tuteur et plusieurs fois il ma dit c’est fini tu es divorce il arrive plus à savoir si plus de trois fois en tout sous la colère
    On a déjà parlé à un imam au téléphone pour les problèm de violence il l’es moin
    ma famille l’aime beaucoup il leurs a fait que du bien sa famille s’inquiète pour sa santé
    Aider moi s’il vous plaît je suis perdu
    Je ne veux plus faire de mal à personne ni vivre dans le péché
    Dernière modification par Mimosas ; 29/08/2018 à 18h05.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

La précipitation est l'œuvre du diable. L'urgence est de se calmer. L'islam est une religion qui instaure la paix. Il faut d'abord chercher à instaurer la paix dans son esprit pour pouvoir prétendre appliquer l'islam. Puis ensuite chercher à instaurer la paix autour de soi.

D'abord ça, c'est fondamental. Après il faudra prendre une décision tranquillement incha'Allah. Si ce principe n'est pas respecté il n'y aura que des dégâts supplémentaires.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

As salam waleykom wa rahmatouallah wa barakatou
    Merci pour votre réponse et pour m’avoir lue

C’est ce que j’aimerais la paix dans mon esprit et pour tous le monde
    Je fais un travail si moi et je demande l’aide d ALLAH aussi

Mais je n’arrive plus à savoir qu’elle décision prendre pour le bien être de tous c’est très dur de vivre avec tant de mauvais souvenir

Par défaut

Quel est l'avis du père et de la mère sur cette situation ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Quand j’en ai parlé à mon père j’avais dix sept ans il était pas d’accord car il avait peur pour moi car n’étant pas de la meme origine il pensait qu’il voulait profiter et m’emmener loin de lui il ne l’avait même pas vu j’ai insisté il m’a menacé de me renié il était énervé on se parler plus ensuite il a su que je m’obstinais il a voulu le voir il a vu m’a dit qu’il était bien m’a dit d’attendre encore mais j’habitais déjà avec lui et on avait déjà fait le halal
    Avec le temps il a accepté et l’aime bien
    Pour les dispute je ne lui en avait jamais parlé jusqu’à très peu de temps il est venu nous a entendu nous faire des reproches ma dit qu’on devrait divorcer si on s’entend pas et que j’aurais dû écouté ses conseil du début depuis il me demande si ça va mieux et l’apprécie toujours autant mon mari
    Ma mère était d’accord
    Le mariage religieux s est fait sans leur présence
    Le mariage civil avec la présence de ma mère
    Elle a été beaucoup plus présente dans notre vie et témoin de nos dispute elle me dit que je ne trouverai personne comme lui elle l’aime beaucoup elle sait mes défauts et m’a toujours dit de changer mais quand je viens chez elle quelque jours pour me reposer suite au dispute elle me dit si sava aussi loin il faut divorcer tu na jamai ete vraiment heureuse elle lui a toujours remonté les bretelles concernant les coups
    j’avais déjà parlé de divorcer à tous les deux au début sans évoqué les raisons il m’en ont dissuadé voilà merci beaucoup
    Jazzik ALLAH be khir

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

En attendant de prendre une décision il y a deux conditions nécessaires à la réussite d'un mariage qui doivent être acquises :
    - Que de votre côté vous réformez votre comportement et que vous soyez plus calme, sinon vous resterez toute votre vie une source de dégâts pour les autres.
    - Que de son côté il fasse au minimum la prière.

Si vous arrivez à progresser tous les deux vers la bonne voie, alors mieux vaut refaire le mariage religieux avec la présence du tuteur cette fois-ci. Si malgré avoir patienté et enduré rien ne progresse, alors le divorce est préférable.

Par défaut

BarakaALLAH ou fik pour vos conseils
    Effectivement j essaie tous les jours de me réformer et de faire du bien autour de moi

Pour ce qui est de la prière il ne semble pas encore décider malgré qu’il ai envie

Pour le mariage religieux j’en ai parlé à mon père il m’en dit que ce n’est pas nécessaire de le refaire car il est à présent d’accord je ne sais pas si c’est correct

J’aimerai tant essayé d’oublier tous ça et vivre dans le dine tous les deux qu’il me guide m’apprenne mais Je ressen un décalage dans notre cheminement de vie et notre façon de penser et cela provoquera encore des disputes il ne veut pas que j’insiste il me dit qu’il ne fait rien de mal que tous est à base d’intention j’ai peur pour mon enfant et pour l’avenir de tous

Pour l’endurance je suis prête j’ai deja enduré pour moi c’est normal ca fait douze ans que je suis marié je m’occupe déjà de la maladie de mon mari même s’il ne fait pas toujours ce qu’il faut pour protéger sa santé de mon frère malade aussi ma mère

C’est vrai que cela m’angoisse et me désespère de savoir que je dois toujours répéter les choses à faire

Raham walidik ALLAH y khalikom

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

salam

qu'Allah vous apaise et vous facilite ma sœur

la vie de couple n'est pas facile

elle l'est encore moins quand on est pas bien préparé, qu'on est un peu livré à nous même, qu'il y a des désaccords avec la famille et aussi des divergences dans les habitudes, les modes de vie etc.

et même si on s'aime et qu'on veut bien faire on peut vivre des épreuves comme la violence, la jalousie, même l'infidélité etc.

alors que faire dans ton cas ?

ce n'est pas facile de répondre mais ce qui est sûr c'est que vous ne pouvez plus continuer comme ça et donc :

- il faut déjà admettre sérieusement vos difficultés et assumer chacun sa part de responsabilité

la violence est toujours un choix et même si tu as peut être des manquements (ça c'est le contexte) ton mari doit accepter sa responsabilité du choix de la violence

et s'il dit ne jamais avoir été violent avant il doit dire aussi qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas et qu'il a choisi d'être violent dans vos disputes

- 'il faut ensuite voir si des "compromis acceptables" sont possibles ou non pour avancer incha Allah

si c'est possible de trouver des compromis incha Allah il faudra agir clairement

et s'il n'y a pas de compromis possible il est alors difficile d'envisager une vie de couple et de famille

pour tout ce travail je te conseille perso de te faire aider par une psy musulmane

si ton mari ne le souhaite pas cela ne doit pas t'empêcher de le faire pour toi ça t'aidera à faire le point, à prendre en charge aussi ta culpabilité

ne soit pas dure avec toi, tu as supporté seule pas mal de chose aussi

courage

des solutions existent incha Allah
    Dernière modification par Halim ; 30/08/2018 à 14h01.

Par défaut

Citation Envoyé par Mimosas Voir le message
    il ne veut pas que j’insiste il me dit qu’il ne fait rien de mal que tous est à base d’intention
    C'est l'excuse des lâches. Aide-le à ce niveau, quitte à lui mettre la pression, mais tout en le motivant avec une certaine douceur. Un chef de famille, comme tout chef, doit être capable d'affronter les difficultés de la dunya. S'il ne peut pas s'assumer lui-même pour aller prier malgré sa croyance, comment peut-il assumer une famille ?

Par défaut

Merci beaucoup pour vos conseils cela m’aide beaucoup ça m’apaise et avoir un point de vue extérieure aussi

ALLAH y jazzikom be khir

Nous avons déjà eu plusieurs discussions nous admettons nos difficultés et nos responsabilités en ce qui concerne la violence mon mari m’a deja dit qu’il regrette et qu’il n’est pas Sahel il essaie de ne plus agir de cette manière même avec notre enfant

Pour les compromis il me dit d arrêter de le chercher comme ça il n’y a plus de problème et que lui aussi il travaille sur ses défaut

Par contre on se rend compte que l’on est d’accord sur rien on réagi mal car on se comprend mal et on a pas la même façon de voir les choses

Pour la psy il me l’a lui même conseillee j’aimerai aussi je sais qu’il a envi mais pour appliquer les recommandations je sais que ça sera plus difficile ou on se fait des promesses et ça tiens pas
    Exemple je lui demande d’arrêter de Crier et parler mal quand il s’énerve sur moi ou mon fils il me dit oui mais sa continu moi aussi sa m’arrive mais je regrette et j’essaie que se ne devient plus une habitude mais il me dit que c’est un enfant difficile je suis pas d’accord pour sa maladie aussi je lui donne des conseils mais il fait pas et sa m angoisse moi aussi je râle même si c’est beaucoup moins mais je ne veux plus d’insulte et de violence
    il demande toujours pardon
    il ne sais pa si le respect peut revenir

Je suis dur avec moi même car déçu de moi et de ne pas avoir pris les bonnes direction et décision

Je crois en Allah et j’ai espoir je ne veux simplement plus vivre et entraîner dans le haram et faire souffrir

Je serai heureuse que tous le monde soit serein et heureux même si j’en dois souffrir au passage cette situation me stresse au plus profond je ne suis épanoui

Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages