Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Conseil urgent

Par défaut Conseil urgent

Besoin de conseil urgent

As salam waleykom wa rahmatouallah wa barakatou

Cela fait dix ans que je suis marié à l’âge de dix huit ans lui a huit ans d’en plus pas la même origine
    Mon père ne voulait pas
    Je l’ai fait quand même avec deux témoin et une personne pour me représenter car je l’aimai et je trouvai les argument de. Mon père injustes
    Des le début nous avons fauté g avorté la violence a commencé car je lui manquer de respect son cousin n’en voulais pas du mariage non plus il a mis dehor à cause de moi et lui parle plus
    on s’est installé ensemble
    La violence continuer car je le pousse à bout lui manque de respect lui interdit les sortir les ami femme la drogue l’accuse a tord jalouse possessive râleuse insatisfaite autoritaire rancunière critique têtu et cherchant les problèmes pour rien
    lui et gentil calme tout le contraire sauf si on le pousse pa à bou ils a toujours travailler dur malgré qu’il soit malade du diabète il fait tout pour aidé et soutenir les gens l’aime bien il es généreux pense toujours à sa famille maintenant ne sort plus beaucoup avec ses copain toute la nuit sauf pour la pêche
    J’ai été violente aussi rendant les coups et insultes
    Chaque dispute fini par les insulte et les coups des deux côtés avec les années de plus en plus graves avec fracture et Cicatrice devant un enfant que nous avons finalement eu on se demande pardon on discute essayant de trouver une solution mais sa revient toujours il me dit qu’il n’a jamais été comme sa que c’est ma faute maintenant il es devenu nerveux il cris tous le temps sa maladie empire il est saccagé de cicatrice et il ne veut pas divorcer car il m’aime
    Je l’ai trompé aussi sans aller jusqu’au bout durant six ans avec différend homme même un voisin il a su simplement les inscription sur site mais j’ai nié et il m’a pardonner j’ai regretté profondément je prie et je ne veux plus jamais recommencer
    Aujourd’hui je ne sais plus quoi faire
    On s’aime beaucoup mais jamais d’accord même l’éducation Aujourd’hui il ne se drogue plus il ne prie pas encore mais a envi faut il que je reste ou je divorce pour son honneur et sa santé
    Je lui apporte beaucoup d aide et de soutient je suis aussi généreuse et aimante j’ai supporté beaucoup toujours seul jai désobéi mon père j’ai quitter mes étude pour travailler tous le monde me disai de pas l épouser que j’étais mieux quil n’avait rien je voulais juste une vie à deux sans haram il me promettait d’arrêté j’ai fini moi aussi par me mettre à fumer etc
    Je suis rongée par là culpabilité ses année perdu ou j’ai desobei et déshonorée mon père mon mari commis les plus grand péché traumatisé mon fils et je sais même pas si se mariage et validé sans mon tuteur et plusieurs fois il ma dit c’est fini tu es divorce il arrive plus à savoir si plus de trois fois en tout sous la colère
    On a déjà parlé à un imam au téléphone pour les problèm de violence il l’es moin
    ma famille l’aime beaucoup il leurs a fait que du bien sa famille s’inquiète pour sa santé
    Aider moi s’il vous plaît je suis perdu
    Je ne veux plus faire de mal à personne ni vivre dans le péché

Jazzikom allah be khir

Par défaut

Que la paix soit sur toi ma soeur,

Je vis en ce moment la même chose que toi, du moins j'ai abuser de l'amour d'une fille tout en ayant des affaires virtuelles sur le net, il a fallu qu'elle me mette à la porte et malgré ça elle a voulu essayer de nouveau pendant 7 mois alors que je lui montrer que mon côté froid et distant, une fois que je voulais me remettre avec elle et en repartant à zéro qui est ma foi en Allah

Faire la prière surtout, enfin passer ce cap si important, qui m'apporte beaucoup plus de sérénité dans ma vie et dans mes choix, le Sheytan attaque un couple et un être-humain de tout les côtés, j'ai suivi ces passions alors que j'avais trouver une femme avec qui je pouvais construire un avenir et peut-être que la foi naîtrait au jour mais ce délaissement de ma foi et d'obligation comme je l'ai fait pendant 7 ans ne m'a apporter que des ennuis, cette obsession de vouloir séduire d'autres femmes, ce choix d'être enfin libre et de faire ce que je veux le jour où elle m'à mit à la porte et au final au moment où je me repent, beaucoup de choses vont mieux mais je sais que je ne pourrai plus être l'homme de cette femme que j'aimerai plus que tout

donc ne fait pas la même erreur, ne laisse pas la religion et affronte ça avec ton homme

Qu'Allah vous bénisse

Par défaut

Salam waleykom wa rahmatouallah wa barakatou mon frère

Merci pour ton message
    j’espère qu Allah soulagera ta souffrance et celle de ta femme.

Oui tu as bien raison le délaissement de la foi ouvre les portes au diables et il n’en ressort que du malheur et des regrets.
    Il n’y a qu’avec la foi que l’on peut combattre le mal de nos âmes et du diable.
    Je te comprends je sais. Comment on se sent après avoir ouvert les yeux sur nos pêchés et le mal que l’on a pu faire.
    Tous ce que je peux te dire c’est que je ne recommencerai plus jamais j’ai bien réalisé mes erreurs je ne recherche plus que le pardon dAllah et sa satisfaction et celle de mon mari.
    J’ai compris trop tard que je devais chercher refuge auprès d Allah et ne pas abondonner mes obligations ce sont les choses qui nous évite de tomber dans le haram et de nous perdre.
    La prière et le repentir aide à se sentir plus serein malgré tous.
    Je me dis qu’il faut se pardonner et que je ne suis plus cette personne mais ce n’est pas facile.
    Je souhaite qu Allah nous préserve sur le droit chemin pour le reste de nos vies et nous pardonne.
    J’espère qu il exaucera tes prières et t’aidera à récupérer ta femme et que vous pourrait vivre sous sa bénédiction.

Par défaut

Je me suis permis de taper de nouveau le message sans accent, le post montre des caracteres bien etranges lorsque je met les accent

Je vis en ce moment la meme chose que toi, du moins j'ai abuser de l'amour d'une fille tout en ayant des affaires virtuelles sur le net, il a fallu qu'elle me mette a la porte et malgre ca elle a voulu essayer de nouveau pendant 7 mois alors que je lui montrer que mon cote froid et distant, une fois que je voulais me remettre avec elle et en repartant a zero avec ma foi en Allah c'est elle qui a fini par tourner la page

Faire la priere surtout ou disons passer ce cap si important, qui m'apporte beaucoup plus de serenite dans ma vie et dans mes choix, le Sheytan attaque un couple et un etre-humain de tout les cotes, j'ai suivi ces passions alors que j'avais trouver une femme avec qui je pouvais construire un avenir et peut-etre que la foi naitrait un jour en elle mais ce delaissement de ma foi et d'obligation comme je l'ai fait pendant 7 ans ne m'a apporter que des ennuis, cette obsession incontrolable de vouloir seduire d'autres femmes, ce choix d'etre enfin libre et de faire ce que je veux depuis le jour ou elle m'a mit a la porte et au final au moment ou je me repent, beaucoup de choses vont mieux mais je sais que je ne pourrai plus etre l'homme de cette femme que j'aimais, que j'aime et que j'aimerai certainement plus que tout

donc ne fait pas la meme erreur, ne laisse pas la religion et affronte ca avec ton homme

Qu'Allah vous benisse

Sache que plus je prie moins je souffre, et chaque jour que Dieu fait, des revelations me viennent, meme si je garde toujours espoir au fond de moi de reconquerir le coeur de cette Femme un jour, je ne me fais aucune illusions, je merite ce qu'il m'arrive, amour et passions illicites avant le marriage est un pecher et j'en paye le prix fort, il a fallu tout ce temps et faire du mal a une femme alors que je n'ai pas ete elever de cette facon...tout ca pour enfin sentir ce besoin d'apprendre et pratiquer la priere et de ne pas relacher alors que si je m'en ete rendu compte avant, certainement rien de tout ca ne serait arriver, tu verras que pour toi et pour lui ce sera un bien enorme et ne pas negliger les dou'as en demandant ce que tu souhaites de tout ton coeur, ce que tu souhaite pour ton homme et surtout pour vous deux

Et puis ne jamais dire jamais, le Sheytan est vraiment partout, meme les humains les plus pieux ont commit des choses beaucoup plus graves que ca, il faut savoir se controller et reflechir avant de parler avec emotions et colere, cela ne fera que detruire des choses que vous avez construit a deux en l'espace de quelques secondes

Courage à toi, à vous deux et que votre mariage dure le plus longtemps possible

Par défaut

Mon frère
    Je suis tout a fait d’accord avec toi le haram n’amène que du mal et on s’en rends bien compte malheureusement trop tard.
    L’être humain est faible c’est vrai nos erreurs peuvent nous rendre meilleur que l’on a été je l’espère en tous cas Suivre les obligations quAllah nous ordonne nous aide à rester sur le droit chemin et ne plus recommencer Inchallah.
    Contrôler ses émotions et sa colère est un travail que j’apprends à faire tu as raison ca détruit tous.
    De même que se pardonner n’est pas facile car comme toi je n’est pas été élevée de cette façon.
    La prière la religion aide à moins souffrir se sentir moins seule et coupable j’espère avec le temps aussi au moins nous avons ouvert les yeux avant notre mort c’est le point positif.
    Tous ce que je demande à Allah c’est son pardon et que les autres me pardonne le droit chemin et vivre dans la sérénité avec mon mari et mon enfant.
    Ne d’espére pas Allah est grand est si il veut et si c’est un bien pour vous deux il vous réunira tous les deux Inchallah.
    Tous est écris d’avance mais on peut changer son destin avec l’aide de dieu.
    Merci pour tes douas et ton soutien qu Allah t’accorde ses bienfaits son amour et sa protection et qu’il exauce tes prières.

Par défaut

Citation Envoyé par Mimosas Voir le message
    Mon frère
    Je suis tout a fait d’accord avec toi le haram n’amène que du mal et on s’en rends bien compte malheureusement trop tard.
    L’être humain est faible c’est vrai nos erreurs peuvent nous rendre meilleur que l’on a été je l’espère en tous cas Suivre les obligations quAllah nous ordonne nous aide à rester sur le droit chemin et ne plus recommencer Inchallah.
    Contrôler ses émotions et sa colère est un travail que j’apprends à faire tu as raison ca détruit tous.
    De même que se pardonner n’est pas facile car comme toi je n’est pas été élevée de cette façon.
    La prière la religion aide à moins souffrir se sentir moins seule et coupable j’espère avec le temps aussi au moins nous avons ouvert les yeux avant notre mort c’est le point positif.
    Tous ce que je demande à Allah c’est son pardon et que les autres me pardonne le droit chemin et vivre dans la sérénité avec mon mari et mon enfant.
    Ne d’espére pas Allah est grand est si il veut et si c’est un bien pour vous deux il vous réunira tous les deux Inchallah.
    Tous est écris d’avance mais on peut changer son destin avec l’aide de dieu.
    Merci pour tes douas et ton soutien qu Allah t’accorde ses bienfaits son amour et sa protection et qu’il exauce tes prières.
    Tu sais, si j'ai appris quelque chose de la vie de couple durant mon passé c'est que personne est innocent de la flamme d'un couple

Tu peux te reprocher énormément de choses et lui aussi d'ailleurs, je pourrais jamais regarder ma femme dans les yeux sachant que je lui ai fait mal, donc c'est à lui aussi de contrôler ses émotions car ça peut avoir de grosses conséquences....mais ce serait aussi à TOI de parler avec lui comme tu aimerais qu'il te parle, comme tu aimerais que l'on t'explique les choses, et ça s'appelle l'empathie, analyser la colère de quelqu'un avec des questions, on discute entre homme et femme dans un couple, comme des adultes, comme des personnes qui se respecte et l'amour et la vie d'un couple se base aussi sur le Respect, liberté et confiance, si un de ces trois points est absent on avance pas, et c'est ce qui a jouer un rôle dans mon couple aussi, la confiance, le fait de pas se comprendre, de s’énerver, j'étais vif et soudain, je cassais des choses mais je n'ai jamais lever la main sur elle, elle avait aussi un langage qui faisait mal durant les disputes, mais cette passion pour l'un et l'autre était toujours là, cette connexion mais..à la longue, à force de rien lui dire sur ce que je pense elle a fini par tout découvrir par elle même et par être blessée et trahie en fin de compte car je lui ai jamais prouver que je pouvais la rendre heureuse en oubliant mon orgueil pendant un moment et à se concentrer sur l'avenir

Le fait de ne pas communiquer calmement, d'apprendre à se connaître, il n'existe pas de couples parfaits, les disputes sont toujours là, mais on avance ensemble parce que c'est ensemble qu'on construit un avenir qui plaît à chacun

Je ne veux pas juger ni me mêler dans ton mariage mais tu as vraiment l'air d'avoir besoin de discuter et...je suis passer par ce style d'épreuves plus d'une fois donc je comprends ta position, et peut-être que ça t'aidera à voir un peu plus clair donc tu hésites pas à me contacter, si ça peut aider j'en serais enchanté

Yannis

Par défaut

Plus je repasse sur ton post plus je comprend beaucoup de points et je me permet de donner un avis neutre sur ces points là pour pouvoir t'ouvrir les yeux un maximum

Car ce que tu vis c'est du vécu personnel de ma part, je sais exactement dans quelle situation tu te trouves

Et sache que je peux lire que tu interdits ton homme à sortir ou avoir des contact extérieur....mais le fait que tu poses ton problème c'est que ton problème te touche énormément déjà....et tu n'as pas l'air d'avoir de contact extérieurs non plus, ou alors tu penserais que le fait d'en parler à telle ou telle personne que tu connais ne servirait à rien car elles ne comprendront jamais de toute façon

je comprends que ton Papa était et doit encore être contre ce mariage mais tu dois connaître un tas de gens autour de toi à qui savoir dévoiler ce que tu as sur le cœur pour écouter de ce les gens autour de toi et qui te respecte ont à dire à sujet de leurs vécu personnel, certaines ne te diront pas forcément ce que tu aimerais entendre, certaines ne pourront que te soutenir moralement parce qu'ils ne sont pas passer par la même épreuve, mais c'est en t'ouvrant aux gens que tu comprendras un peu plus la situation dans la quelle tu te trouve et ça peut être un frère, une soeur, un cousin, une cousine, une une tante, amie d'enfance, un collègue de travail de confiance

Et la situation dans laquelle tu te trouve là c'est qu'il y a beaucoup de choses qui ne te convienne pas par rapport à ton homme, tu as essayer d'y croire pendant 4 ans pour après essayer de te réconforter et de te donner cette confirmation personnelle qu'on a tous besoin (peu-être), et ta jalousie se reflète en fait, tu n'arrive pas à faire confiance à ton homme parce que tu sais à quel point tu en serait capable de faire la femme croqueuse d'hommes donc dans ta logique tu en tiens ton homme capable aussi

Peut-être ai-je tort mais tu te comporte exactement la façon dont je me suis comporter avec mon Ex...

La vérité fâche je le sais, alors qu'on sait qu'on à beaucoup plus à offrir à une personne que ce que l'on offre dans une situation comme ça, on laisse le sheytan en rajouter, quand tu le vois en ligne sur whatsapp ou facebook pour une minute c'est de s'imaginer le pire, la tromperie alors qu'il à le droit d'écrire avec qui il le souhaite, c'est pas un oiseau dans une cage, on lui prive de sa liberté....mais non on laisse de suite la peur, la colère, le fait de vouloir faire quelque chose de stupide nous envahir.....soit on veut pas de dispute et on le garde pour soi mais les émotions font que tu as l'air blessée, préoccupée, énervée donc tôt ou tard il y aura quand même une dispute parce que les mots vont sortir et ça escale, on devient parano...le Sheytan, l'injustice, les disputes, tout ça à cause de la jalousie parce que si tu étais à sa place tu ne te ferais pas confiance

d'un autre côté tu es depuis 10 ans avec lui, un jour il faudra te poser la question...est-ce que vous allez par la volonté d'Allah et surtout la votre...vos efforts dans la religion ou alors est-ce qu'il faut tout arrêter ? prendre l’opportunité de repartir à zéro dans ta vie sentimentale mais pour y arriver ça dure un petit moment...c'est toi et c'est lui qui êtes le moteur de cette union, et le moteur c'est soi-même, deux personnalités qui se rencontrent, qui s'attachent, qui s'unissent, qui on des projets, des rêves, des envies, des devoirs mais si un cœur flanche c'est que certaines choses ne sont pas mises au clair, et ça empoisonne cette union à petit feu jusqu'à que le moteur lâche pour de bon

Tout ce que je te donne c'est ma vision de ta situation, je peux avoir tort mais je pense que beaucoup de points vont te parler ^^

Allez courage, qu'Allah te facilite les choses

Par défaut

As salam waleykom wa rahmatouallah wa barakatou mon frère Yanis

J’ai lu attentivement tes messages et je te remercie d’avoir pus le temps de me lire analyser et essayer de m’aider.

Tu as vu juste dans beaucoup de points.

Effectivement la jalousie vient de ce que j’ai fait et là peur et le sheytane amplifie les disputes.

Mon père était pas d’accord au début mais aujourd’hui il est à accepter et s’entend bien avec lui.

J’ai déjà dévoilé se que j’ai sur le cœur à des proches mais sa n a pas apaiser ma culpabilité.

J’ai trouvé en Allah est dans ce forum un peu plus de sérénité et une voix à suivre pour devenir meilleur et me repentir.

Concernant mon mariage la situation va mieux el hamdoulilah on prie ensemble se dispute moins mais je pense toujours que je ne suis pas une bonne femme pour lui et si je serais capable de vivre avec tous ses mauvais souvenir cette culpabilité et sans lui gâcher la vie.

Je suis désolé pour toi que tu ai connu une situation similaire et je compends ce que tu ressent aussi.
    Ton expérience m’aide à voir un plus clair et a me remettre en question.

Cela fait du bien de parler tu as raison j’en ai besoin et merci pour m’avoir écouté.

Je te souhaite qu Allah te vienne en aide et te donne le meilleur de ce monde et de l’au delà.

Qu Allah t’ouvre les portes et t’accord sa protection.

Jazzik Allah be khir.

Par défaut

Mon frère

Tu as bien compris mes sentiments et dans quel choix je me retrouve.

Tu as bien résumé la situation l’es problème et le choix que je me Pose.

Je sais pas quel chois je devrais faire je demande à Allah de nois guidée.

Je me demande si cette union est beni par Allah et si elle est durable.

Je sais à présent que c’est un homme que j’aime plus que tout et qui me correspond malgré notre passe et nos différences.

Lon a toujours parler ensemble de nos sentiment projet malgré que sa ne se finisse pas toujours en bonne entente mais on communique quand même.

Aujourd’hui la situation est plus calme je m’énerve moins et lui aussi lui a toujours été dévoué malgré tout il veut y croire et m’aime beaucoup moi aussi je n’en vois pas ma vie san lui.

C’est ce passe et et tous le reste qui m’empoisonne.

Par défaut

j’espère que tu vas bien et que tes peines s’estompent peu à peu, que ça va mieux en général pour toi

n’hésite pas à laisser des nouvelles, je travaille beaucoup mais je répondrai

Yannis

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages