Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: J'ai besoin d'aide

Par défaut J'ai besoin d'aide

C'est mon premier post donc je me présente j'ai 20 ans je m'étais convertie quand j'avais 11 ans (j'avais mes règles). C'est particulier comme histoire j'aimerais que vous portiez attention sauf si vous ne jugez pas ça pertinent, beaucoup de questions se bousculent dans ma tête. J'ai pratiqué de 11 à 12 ans l'islam mais à 13 ans j'ai tout arrêter et ce jusqu'à mes 20 ans astaghfir Allah.. Je me retourne donc vers Allah cette année en lui demandant pardon infiniment, mes j'ai peur mes frères et soeurs j'ai tellement pêché dans les dernières années. Je lis sur l'islam et je vois ; Le prophète a maudit celle qui se fait tatouer, a maudit celle qui s'est épiler les sourcil, a maudit celle qui s'est mis des rallonges ect... Surtout que j'avais déja prononcé la shahada. Si je me fis au écris je n'aurais plus de mains, je serais décédée sous les coups de fouet. Je ne sais plus quoi faire, que veux réellement dire ''maudit'' ? J'éssaie de me repentir je demande pardon chaque jour je ne manque pas une prière. Suis-je condamné ? Est-ce que je vais pouvoir me marier un jour ?

Merci pour vos réponse et
    astaghfir Allah si ceci n'était pas pertinent

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Sourate 39, verset 53 : "Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.".

Si Allah ne pardonnait pas, comment pourrait-on espérer quoi que ce soit ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

salam ma sœur

bienvenue dans le forum

pour toute personne qui entre dans l'islam le défi après avoir fait la shahada c'est de se maintenir et de s"enraciner dans la foi

cela nécessite du temps, des efforts mais aussi et surtout un accompagnement et un enseignement adapté et progressif

or il n'est pas toujours facile pour une jeune convertie vivant en France (pour un tas de raisons) d'avoir un accompagnement lui permettant de s'épanouir dans l'islam

et encore plus quand on se convertit à 11 ans !

Dieu (Allah) dans l'islam est d'abord et avant tout le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux, dans le coran il est dit qu'Allah pardonne tous les pêchés

notre prophète bien aimé nous a rappelé que nous faisons tous des fautes et que le meilleur parmi nous c'est celui qui regrette et revient vers Dieu

le plus dangereux ce n'est pas le pêché mais le fait de ne pas reconnaitre et regretter son pêché, de ne pas vouloir se réformer et c'est le cas d'Iblis dans le coran !

donc réjouit toi de regretter ton pêché et de revenir vers Allah car le repentir efface les péchés !

Allah n'est jamais contre nous mais toujours là pour notre bien de même pour notre prophète bien aimé

maintenant si dans le coran on trouve des annonces qui nous donnent espoir pour avancer dans la foi on trouve aussi des avertissements et des menaces pour nous avertir et nous dissuader de tomber dans le mal , l'injustice ...

mais là encore ces avertissements sont un bien pour nous

et c'est dans ce sens qu'il faut comprendre les propos que tu as pu lire sur notre prophète; il ne s'agit jamais de souhaiter et de vouloir le mal aux gens mais de les avertir des dangers, du mal etc.

le but c'est surtout d'éduquer les gens en utilisant dans certaines circonstances la douceur et la miséricorde et dans d'autres circonstances, car l'être humain est ainsi, la fermeté et la menace

tu auras compris à travers tout ce que vient d'être dit qu'il ne suffit pas de se référer aux textes encore faut il comprendre la sagesse derrière les enseignements de l'islam

et pour cela je te conseille vivement d'aller à la mosquée, de suivre des cours , de rencontrer des musulmanes

je te donne le lien d'une association qui aide les converties contacte les incha Allah

http://docs.lumiere-islam.fr/

courage ma sœur ne regard pas le passé mais ou Allah guide tes pas aujourd'hui
    Dernière modification par Halim ; 31/08/2018 à 10h33.

Par défaut

Merci beaucoup pour vos reponses j'irai voir merci

Par défaut

Salam a'leykoum ma sœur aimé. Bienvenue. Barak Allah fikoum à mes devanciers qui ont tout dit. Merci frère Ilyes pour ce magnifique verset plein de réconfort. Ma soeur Lotus, " la Miséricorde d'Allah, dépasse Sa colère " et le repentir sincère est un acte de dévotion très aimé par Allah. Entre temps mon humble avis serait que tu reprenne la profession de foi au cas où tu aurais quitter l'islam intentionnellement après les un an d'adoration. Pendant tout ce temps te considerais tu toujours musulmane mais incapable de respecter certains préceptes ? Ou carrément tu t'es dis un matin: " fin de l'aventure,j'ai fais un tour dans l'islam c'est bon?"
    Dans tous les cas sache qu'Allah pardonne sauf quand on Lui associe. approche les musulmans de ton coin, la bonne compagnie te serais d'une grande aide inshaAllah. Allah te facilite le retour à Lui et nous pardonne tous.

Par défaut

de rien qu'Allah facilite

je partage ce rappel incha Allah de l'imam Farid Slim

https://www.youtube.com/watch?v=ZR78Fz1tYeY

salam
    Dernière modification par Halim ; 31/08/2018 à 12h59.

Par défaut

Amin yaa Rabb

Liens sociaux

Règles de messages