Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Rupture qui m'a changé

Par défaut Rupture qui m'a changé

Salam alaykoum, mes frères et soeurs,

Première fois pour moi de parler sur un forum mais j'ai besoin d'en parler à qqn ("à visage caché") sans que l'on me juge...

Je suis un jeune homme de 26 ans. J'étais avec une fille malheureusement dans une relation haram, qu'Allah me pardonne, mais j'avais pour but de me marier avec elle à la fin de mes études...

Notre relation s'est terminée lorsque j'ai appris qu'elle me trompait avec qqn d'autre. Je suis tombé de haut. wAllah j'ai tout fait pour cette fille. 2 mois après j'apprenais qu'elle se mariait avec cette personne. Entre honte et fierté j'ai fait le choix d'en parler à personne.

Mais le mal être m'a fait prendre conscience qu'il fallait que j'en parle à des frères. Je suis grâce à quelques amis proches vite passé à autre chose en me recentrant sur ma personne (cours, sport, etc.). Cette fille n'était pas faite pour moi, je remercie Allah de me l'avoir enlevé de mon chemin. Elle ne me méritait pas. Mais voilà, malgré que cette histoire date de 2 ans et il m'arrive souvent d'avoir des coups de mou.

Il y a pire dans la vie, je le sais et j'essaie de relativiser, des filles il y en a des millions. Mais dès qu'on me présente une fille je lui trouve tous les défauts possibles, d'ailleurs j'ai tendance à la comparer à mon ex. À ce jour, elle regrette mais je suis pas à sa disposition. Je ne la calcule pas. Par ailleurs, j'ai beau essayé de passer à autre chose mais rien n'y fait j'y repense souvent. On avait pas mal de projets ensemble tout est tombé à l'eau.

Bref je me reconnais plus ma mère s'inquiète pour moi (je ne mange pas correctement) je ne lui dis rien et j'en parle à personne car j'ai pas envie de passer pour un fragile. J'étais un sportif etc, et là j'ai le gout de rien. Elle a réussi à me faire perdre confiance en moi. Je ne parle à aucune fille à ce jour et ça me pèse énormément. J'ai l'impression que je vais finir seul, je suis souvent angoissé à l'idée de ne pas rencontrer celle qui partagera ma vie future. C'est d'autant plus difficile quand tous tes amis sont casé et que toi t'as l'impression d'être seul. Du coup, cette solitude m'empêche d'être comme avant. J'avais des amis que je ne vois plus, etc. cette situation m'a sans le vouloir mis en retrait.

J'avais il y a quelques années jugé un amis qui avait vécu une histoire similaire. Je lui avais crié dessus en lui disant que c'était un homme qu'il pouvait pas réagir comme ça etc. Mais j'ai compris après ça que tant que vous n'êtes pas dans la situation, vous ne pouvez pas comprendre.

Il fallait que j'en parle parce que je suis pas très bien depuis quelques jours.

Je souhaite à personne de vivre ce genre de situation. Qu'Allah vous en préserve incha'Allah.

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

salam

bienvenu dans le forum

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Assalamû'aleykûm

Bienvenu sur le forum Dzylon.

Cher frère, les peines de coeur font parties de la vie. Cela prend plus de temps pour certaine personne que pour d'autre, mais tu passera à autrechose inchâ'Allah.

Le repentir en premier lieu ensuite place la bonne intention dans le coeur, bismiLah, essaye de reprendre une bonne hygiène de vie, une routine bénéfique en plaçant la satisfaction de Dieu au centre de ta vie et observe comment ta situation s'améliorera par Sa permission.

Dieu te facilite et te préserve.

Par défaut

salam

qu'Allah t'apaise mon frère

c'est souvent difficile de faire le deuil d'une relation surtout quand il y a eu trahison et des projets qui tombent à l'eau

on pense parfois qu'il suffirait de relativiser les choses, de se convaincre et passer vite à autre chose pour que s'aille mieux

mais on se rend compte avec le temps que ce n'est pas aussi simple car on a été très touché par ce qui s'est passé et qu'on continue à être mal à l'aise

la trahison est un vrai choc; on a tellement donné et espérer qu'on a du mal à accepter ce qui se passe

on est déçu et on a honte d'admettre qu'on puisse être aussi faible : on se pensait fort et sûr de soi ..

on ne se reconnait plus et on remet la faute sur celui qui nous a trahi même si aujourd'hui elle regrette...

alors on préfère garder le silence ,ne rien dire de peur d'être jugé

mais tout cela nous pèse beaucoup, la souffrance et l'isolement nous éloignent de nos amis et nos familles

d'ailleurs même si on ne parle pas de nos difficultés notre attitude parle et cela inquiète ceux qui nous aiment comme nos parents

le mal être persiste, on désespère ...

alors que faire ?

continuer à rester dans notre isolement ? continuer à avoir honte ?

il est certain que dans ton cas l'isolement te fait souffrir et ne te permet pas d'aller de l'avant

cet isolement te donne même l'impression que tu resteras peut être incompris et seul toute ta vie

mais si tu admettais que le fait de souffrir d'une trahison est quelque chose d'humain, que la souffrance fait partie de cette vie

et que ça n'a rien à voir avec le fait d'être un homme ou pas, tu te donnerais peut être l'occasion de ne plus te juger aussi sévèrement comme tu aurais pu juger dans le passé un ami qui vivait la même chose...

et même si la souffrance est là cette attitude (de bienveillance) t'aidera et te permettra de t'ouvrir plus facilement à toi même, aux autres et à la vie incha Allah

c'est d'ailleurs une telle attitude qui te permettra de revenir vers Dieu, d'apprendre de cette expérience et de grandir

courage !

Par défaut

Salam alaykoum,

Merci Halim

Amine ma soeur. C'est ce que j'essaie de faire mais c'est compliqué... Barack Allah Oufik pour ton retour Selma.

Par défaut

Citation Envoyé par Dzlyon Voir le message
    Salam alaykoum,

Merci Halim

Amine ma soeur. C'est ce que j'essaie de faire mais c'est complique... Barack Allah Oufik pour ton retour Selma.
    je t'en prie courage

un pas apres l'autre
    Dernière modification par Halim ; 05/09/2018 à 14h22.

Par défaut

Halim, désolé je viens de voir ton commentaire.

Barack Allah Oufik ! C'est exactement ça...

La trahison c'est quelque chose de difficile à accepter.
    Au début je croyais que c'était entièrement de ma faute mais elhamdoullilah avec le temps j'ai compris que non.

Je laisse le temps au temps comme on dit et espère que ça passera inshaAllah.

Merci de prendre le temps de me répondre en tout cas

Par défaut

salam

wa fik barka et pas de souci mon frère

oui la trahison est difficile à accepter et il est possible de vivre la culpabilité

c'est pour cela qu'il est important de s'accueillir sans être trop sévère

car dans des moments comme ça on a surtout besoin de compassion pour remonter la pente

ce n'est pas parce qu'on a été trahi et rejeté qu'on a commis une faute ou qu'on a plus de valeur

c'est plutôt celui qui a trahi qui a été dans une situation de faiblesse et n'a pas donné de valeur à la relation

il faut bien faire cette distinction pour ne pas entretenir la culpabilité et garder de l'égard pour soi

la fin d'une relation ce n'est pas la fin de notre bonheur ou de nos projets

car le bonheur et la réalisation de nos projets dépendent de nous, de nos choix avec l'aide d'Allah

l'autre n'est qu'un compagnon, un soutien etc. à notre bonheur mais c'est tout

il faut apprendre à faire ce choix de poursuivre sa vie non pas pour oublier une personne mais pour chercher son bonheur et faire ses projets

le temps est pour nous ou contre nous en fonction des choix qu'on fait

effectivement aujourd'hui quand tu rencontres une personne tu as tendances à la comparer à cette fille et à lui trouver tout un tas de défaut

mais en agissant ainsi est tu libres de ton choix ? que cherches tu à ce moment ? cherches ton bonheur ou cette personne ?

bien entendu tout cela demande des efforts et du temps mais c'est possible d'avancer incha Allah

courage
    Dernière modification par Halim ; 06/09/2018 à 09h58.

Par défaut

Salam alaykoum,

J'essaie de m'occuper l'esprit mais je suis toujours rattrapé par ca.

En faite, je suis passé à autre chose vraiment même si des fois j'y repense mais c'est plutôt cette peur de me retrouver seul qui m'angoisse.
    Je sais que je ne devrais pas mais c'est plus fort que moi.

Excellentes questions... je ne sais pas du tout pourquoi je compare ^^

Barack Allah Oufik Halim de répondre vraiment ca fait du bien de parler (et faut dire que c'est plus simple de parler de ce sujet à visage caché lol)

Qu'Allah t'éloigne de tous mal, des gens mauvais, et qu'IL exauce tes invocations et réponde à tes souhaits les plus chers inshaAllah.

Bonne journée Akhy

Par défaut

salam

wa fik baraka mon frère

oui même si tu passes à autre chose et que tu t'occupes l'esprit ça peut revenir surtout s'il y a de la peur

c'est un peu comme une pluie qui s'abat tout d'un coup

tu dois l'accepter car tu ne peux pas la stopper mais tu peux par contre chercher un abris et attendre que ça passe pour ne pas être trop trempé ou tomber malade ..

idem pour ta peur c'est préférable de l'accueillir et de chercher en toi les ressources pour gérer la chose

tu penses finir seul car tu a perdu une personne qui t'a trahi

mais en réalité ce n'est pas cette perte qui te feras rester seul mais plutôt ta perte de confiance et d'espérance

n'as tu pas en effet rencontrer des personnes ? quelle a été ta réaction alors ? as tu cherché à sortir de ton isolement et trouver ton bonheur ?

tu vois que finalement tout cela dépend de toi et de ton état d'esprit

courage !

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages