Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Hadith : Ne pas se prosterner à la manière du chien

  1. #1
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    6 598

    Par défaut Hadith : Ne pas se prosterner à la manière du chien

    اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ ؕ وَالصَّلَوةُ وَ السَّلَامُ عَلَى سَيِـّـدِ المُرسَلِين
    اَمَّا بَعدُ فَاَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ
    بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم


    السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

    Asalamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh







    *






    Hadith :

    Ne pas se prosterner à la manière du chien











    Le Prophète ﷺ a dit:

    « Quand vous vous prosternez, tenez vous droit ! et n’étalez pas vos avant-bras sur le sol à la manière du chien. Si vous devez cracher, ne le faites ni devant vous, ni à droite car (pendant votre prière) vous êtes en communication avec votre Seigneur. »

    [Sahih al-Bukhari 532]

    [ Le livre de hadith chiite Kitab al-Kafi rapporte un hadith similaire ]



    قال رسول الله ﷺ: “اعْتَدِلُوا فِي السُّجُودِ، وَلاَ يَبْسُطْ ذِرَاعَيْهِ كَالْكَلْبِ، وَإِذَا بَزَقَ فَلاَ يَبْزُقَنَّ بَيْنَ يَدَيْهِ وَلاَ عَنْ يَمِينِهِ، فَإِنَّهُ يُنَاجِي رَبَّهُ” صحيح البخاري ٥٣٢





    Source : hisnii.com



  2. #2
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    6 598

    Par défaut

    [ Le livre de hadith chiite Kitab al-Kafi rapporte un hadith similaire ]



    "mais ne placez pas vos avant-bras sur le sol comme les bêtes."




    Citation ( Traduction approchée) :

    «Abu Ja'far», Alayhi al-Salam, a déclaré:

    «Lorsque vous vous levez pour la prière (Salat), ne laissez pas un pied toucher l’autre, laissez entre eux un doigt au moins et un Shibr ( environ 8 pouces) au maximum. Permettez à vos épaules de se détendre et de laisser vos mains seules. Ne croiser pas les doigts. Au lieu de cela, ils doivent être gardés sur vos cuisses sur le devant et vos yeux doivent regarder l'endroit pour la prosternation. Pendant la position de Ruku, alignez vos pieds avec une distance d’un shibr, laissez vos doigts se tenir à vos genoux. Placez votre paume droite sur votre genou droit avant de placer la paume gauche sur votre genou gauche. Laissez vos doigts atteindre les côtés de vos genoux et tendez vos doigts lorsque vous les placez sur vos genoux. Si pendant le Ruku, le bout de vos doigts atteint vos genoux, cela suffit, mais je prefère que votre paume repose sur vos genoux afin que vous puissiez permettre à votre doigt de tenir vos genoux à l'écart. Votre dos doit être droit, votre cou tendu vers l'avant et vos regards doivent être maintenus entre vos pieds.


    «Quand vous êtes prêt à vous prosterner, levez la main pour dire« Allahu Akbar », puis inclinez-vous pour la prosternation. Vos mains doivent d'abord être placées sur le sol, avant vos genoux, ensemble, mais ne placez pas vos avant-bras sur le sol comme les bêtes. Vous ne devez pas placer vos avant-bras sur vos genoux ou vos cuisses, mais les ouvrir comme des ailes avec vos coudes. Vous ne devez pas toucher vos genoux avec vos paumes et ne les placez pas très près de votre visage. Placez-les entre les au niveaux de vos épaules. Vous ne devez pas les placer devant vos genoux. Placez-les un peu en dehors, étendez-les sur le sol et gardez-les un peu vers vous. S'il y a du tissu en dessous, ce n'est pas grave, et si vous permettez qu'ils soient placés sur le sol, c'est mieux. Vous ne devez pas garder vos doigts écartés les uns des autres pendant votre sajdah, mais gardez-les près l'un de l'autre. [...] (le hadith continu)



Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •