Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Besoin de conseil sur une possibilité de sorcellerie sur mon ex mari par son ex

Par défaut Besoin de conseil sur une possibilité de sorcellerie sur mon ex mari par son ex

Bonjour tous le monde.. Je suis ce forum depuis longtemps mais je n'ai jamais eu le courage de poster une question qui me hante depuis bientôt 2 ans...
    Je me suis convertie en 2015, puis j'ai rencontrer un homme en Algérie la même année et nous nous sommes marié religieusement. De la nous avons décider que je le rejoignait en Algérie. J'ai donc tout laissé, mon travail , mon logement ... parce que tout allez très bien entre nous, les démarches pour le mariage officiel été en cour enfin voilà... jusqu'à ce que j'arrive la bas où jour après jour il changeait radicalement... insulte violence négligence de la religion .. jusqu'au jour où j'ai décidé de partir et de rentrer en France. Je peux vous dire que semaine après mon départ il était dans les bras de son ex qui nous avait harceler depuis le début de notre relation. Quand je suis partie elle avait la fierté de m'appeler sur Facebook avec le compte de mon ex bras dans les bras... enfin bref. La bas nous avions sa grand mère, avait qui il était très proches, et qu'il n'aurait rejeté pour rien au monde ainsi que son frère qui habitait avec nous dû à sa situation compliqué.
    Misère son changement de comportement envers moi il a aussi couper contact avec sa grand mère et à mit son frère dehors.
    Je suis donc certaines que son ex nous a fait de la sorcellerie. 
    D'autant plus qu on a essayer pendant prêt d'un an à avoir un enfant et j'ai fais 3 fausses couches. Une voisine m'avait même enmener voir un herboriste. Son comportement été devenu très dangereux javais interdiction de sortir , il se brûler le bras volontairement devant moi avec des cigarrette , il me bloquer les bras et m'enfermer dans des pièces en me menaçant , il voulait se planter avec un couteau ... 
    Depuis j'ai refais ma vie et je suis maman ( je suis tombé enceinte sans soucis avec mon nouveau coinjoins ) mais je vie avec ça en tête, il me manque et je voulais faire ma vie avec lui. J'ai tout abandonner coter islam. Et je regrette vraiment de ne pas m'être battu plus que ça. Aujourd'hui elle est maintenant enceinte de lui . Et il n'a plus aucune contact avec TOUTE sa famille. Alors je ne cherche pas à le récupérer, enfin ce n'est pas le but de mon geste aujourd'hui même si je l aime toujours, mon but est de connaître des personnes capable de m'aider à le sortir de cette sorcellerie car il ne mérite pas de finir sa vue avec une femme qui la prive de sa liberté et de sa vrai vie.
    Merci a celle qui me comprendrons...

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Le maximum possible à mon avis est de conseiller sa famille sur ce problème. Pour le reste ce sera à eux d'agir incha'Allah.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

salam

on sent que tu as du mal à faire le deuil de cette relation malgré que tu aies refait ta vie et as un enfant

il est vrai que tout cela demande du temps mais aussi des efforts pour accepter les choses et continuer son chemin

l'acceptation est d'autant plus difficile que son ex épouse n'a cessé de vous harceler ; c'est comme si elle avait réussi à te le prendre ...

mais il ne faudrait pas minimiser ou sous estimer les propres agissements de cet homme sa responsabilité

en effet il faut se rappeler de tout ce que tu as subis comme violences, humiliations, insultes, comportement dangereux etc

ce n'est pas rien ! cela t'a certainement fait souffrir

et donc sorcellerie ou non rien ne justifie un tel comportement

alors c'est vrai tu es encore attachée mais à quoi ?

à ces débuts entre vous et ces bons moments ?

peut être mais il faut garder en tête que dans une relation de couple on a tendance au début à montrer une certaine image de nous

c'est la suite qui confirmera les choses ou fera tomber les masques

or au vu du comportement de cet homme et de son attitude on peut penser qu'il y avait déjà beaucoup de violence et de soucis dans sa vie

à peine avez vous commencer votre vie de couple que les problèmes de harcèlement et de violence ont commencé et se sont intensifié ...

aimer est une très belle chose mais encore faut il que cet amour soit entretenu par les deux et que cet amour nous sert plutôt qu'il nous dessert

bien entendu on peut tous faire des erreurs à un moment ou un autre mais il nous appartient aussi de réparer nos fautes et de se réformer

or aujourd'hui cet homme a fait le choix de vivre avec cette femme et de se couper de sa famille

aujourd'hui il attend un enfant

il serait donc malvenu je pense de s'imiter dans sa vie de couple quand bien même son ex aurait participé au mal et aurait pu faire de la sorcellerie

à un moment donné on ne peut pas prendre en charge les gens surtout quand on a refait sa vie et fonder une famille

et ce n'est pas à un tel ou un tel de dire si cet homme majeur et vacciné mérite d'être avec telle ou telle personne

on mérite en fonction des choix et des efforts qu'on fait

ses proches peuvent le conseiller mais si ce dernier souhaite vivre cette vie il doit assumer

et s'il n'entend pas les conseils et ne voit pas le mal et bien il faut savoir que les épreuves de la vie sont là aussi pour réveiller les gens, les remette en question

certes ce n'est pas facile mais il faut être convaincue qu'on peut aider que celui qui le veut

il faut s'en tenir à cela pour ne pas se fatiguer et se faire du coup du mal

et en attendant tu as certainement besoin de t'occuper de toi après tout ce que tu as vécu et continuer ton chemin incha Allah

courage
    Dernière modification par Halim ; 06/09/2018 à 13h05.

Liens sociaux

Règles de messages