Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Sensation bizarre

Par défaut Sensation bizarre

Selem alikoum tout le monde, je suis jeune musulman étudiant au lycée, je suis de nature très serviable’ gentil et même si un jour je suis triste j’aimerais voir le sourir dans le visage de toute ma famille, le problème c’est que avant je n’en prier pas avant mon choc émotionnel ou je me voyait mourir il y’a 6 mois j’épargne les détails sinon sa va être long, donc depuis 6 mois je prie mais j’ai une sensation bizarre depuis mon cours de philosophie de hier, je sais pas je trouve bizarre de vivre à la première personne a cause des questions du prof « imaginer vous n’êtes pas’ eveiller et la vie n’est qu’un rêve » ou bien « Dieu a tout créé mais qui a créé Dieu » « Pourquoi la foi » bref tout un tat de question douteuse du coup je trouve extrement bizarre de vivre mais’ cette sensation part quand je vais jouer au football ou quand je suis concentrer dans un exercice, et aussi à cause de sa j’ai l’impression de contrôler tout ce qui nous ai automatique comme les clignements des yeux ou la respiration. J’ai eu le malheur d’aller chercher sur doctissimo et sa parle de déréalisation mais c’est pas sa vue que je nais pas les symptômes qu’ils ont dit j’ai jamais été forcements très angoisser, mon docteur musulman m’a dit « tu te pose juste des questions que tout le monde se pose sauf que toi tu as peur de ses questions car c’est nouveau et tu ne te les es jamais poser avant et arrête d’aller sur doctissimo car sheytan est souvent la bas pour causer des trouble ou des fausses maladie » bref et quand tout va bien j’ai peur que cette sensation bizarre revienne du coup elle revient lol, y’a que quand je me rappel que Allah est avec moi et que si je travaille dur pour la religion Allah, si Il veut, m’accordera le paradis et tout ses maux disparaîtrons éternellement, aujourd’hui ma mère m’a dir aussi que ses questions la ne te resterais pas dans la tête si tu ne prierais pas comme 90% des personnes de ta classe » , désolé du pavé mais’ cest une première fois que je ressent des choses‘ comme sa, rassurer moi qu’on voit tous à la première personne haha même si je le sais déjà. Baraka Allah u fi koum

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Il y a le côté majestueux de l'islam, qui inspire les sensations de crainte, de respect, d'endurcissement. Et il y a le côté beau de l'islam, qui inspire l'amour, la joie, l'apaisement. Comme ton pseudo l'indique, tu as plus d'affinité avec le côté jalali (majestueux) de l'islam. Néanmoins, il faut garder un certain équilibre avec le côté jamali (beau) de l'islam, afin par exemple ne pas avoir un excès de "sécheresse" du corps. Un corps trop sec est un corps qui maigrit facilement, avec des yeux et une peau qui ont du mal à s'hydrater, et des mouvements saccadés. Je ne sais pas si tout cela est ton cas, mais un corps sec est aussi un corps qui a tendance à "planer" plus facilement, à se sentir bizarrement dans ce monde, à avoir une attention excessivement focalisée sur des choses inutiles.

Une fois que l'on a compris le problème, il y a des méthodes pour se rééquilibrer selon une bonne sunna.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

salam

cette sensation bizarre est surement liée au choc émotionnel ou tu te voyais mourir

alors c'est vrai que depuis 6 mois tu fais la prière mais les questions sont toujours présentes dans ton esprit (la vie, la mort, l'existence , la foi, Dieu etc.)

et ton cours de philo n'a fait finalement que réveiller tout cela !!

maintenant c'est bien d'en avoir parlé à ton médecin et ta mère plutôt que de te contenter de ce que tu as pu lire sur certains forums

et ils ont certainement raisons de souligner que les questions que tu te poses te travaillent car elles sont surtout nouvelles pour toi

et même si elles peuvent revenir à certains moments elles peuvent s'estomper quand tu t'occupes (foot, exercice)

donc pas de panique mon frère et n'oublie pas que la religion musulmane apporte aussi des réponses à tes questions

car pour l'islam cette existence à un sens car Dieu a fait de nous des êtres responsables sur terre

il ne s'agit pas d'une illusion mais d'une mission : être au service de Dieu et des gens

Dieu nous a doté de sens (l'ouïe , la vue, l'odorat etc.) de la raison mais aussi du coran, de la sunna et des signes de la création pour nous guider dans le bien

d'ailleurs le fait d'être quelqu'un de serviable , de gentil et qui veut le bien aux gens est une bonne manière de pratiquer ta religion

la foi nous incite donc à faire le bien dans cette vie et la mort est une étape pour nous tous

c'est alors notre retour vers Dieu qui n'est pas crée car sinon il serait une créature et non le Créateur

et c'est à ce moment que nous récolterons véritablement le fruit de nos efforts et que nous gouterons si nous avons bien agis à l'Amour , la Miséricorde et la proximité de Dieu

voilà quelques points incha Allah

que Dieu nous facilite

amin

courage mon frère !
    Dernière modification par Halim ; 10/09/2018 à 13h09.

Liens sociaux

Règles de messages