Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Les grandes ablutions

Par défaut Les grandes ablutions

Salam aleykoum,

Je me permet de vous ecrire pour avoir un avis religieux, j'ai beaucoup de waswas et le dernier en date c'est lorsque j'ai fait mon ghusl, d'habitude je prend une serviette pour me frotter le dos, cependant je l'avais oublier a l'entrer de la douche du coup pendant mon ghousl je suis sorti de la douche pour chercher la serviette afin de me frotter le dos. C'est la que le waswas apparait, le ghusl est il valide du coup? c'est peut etre une question bete mais bon....

Un autre question: faut t'il faire les petites ablutions apres les grandes?

BarakAllah oufik

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par ashez Voir le message
    Un autre question: faut t'il faire les petites ablutions apres les grandes?
    Al-khurshî dans son sharh du Mukhtasar de Khalîl dit :
    « Si celui qui se purifie (rituellement) fait uniquement la grande ablution sans la petite, cela suffit pour le cas de la grande ablution qui est obligatoire. Dans le cas de la grande ablution autre que celle obligatoire (qui n’est pas due à la janâba ni à la relation sexuelle ni à la fin des menstrues ou lochies), il faut les petites ablutions pour faire la prière… »
    جاء في 'شرح مختصر خليل' للخرشي 1/175
    فإن اقتصر المتطهر على الغسل دون الوضوء أجزأه ، وهذا في الغسل الواجب ، أما غيره فلا يجزئ عن الوضوء ، ولا بد من الوضوء إذا أراد الصلاة '
    انتهى
    Source --> https://www.doctrine-malikite.fr/for...re_m70746.html

Après j'avoue que pour ta première question, je ne sais pas ce que les maliki entendent par le fait d'enchainer les actes, quel est le critère qui permet de différencier. Pour les petites ablutions le critère est le fait que les membres aient séché, mais est-ce qu'il est le même pour le ghusl Allahu a'lam.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

BarakAllah oufik pour ta réponse

Par défaut

Sur le site de Corentin pabio chapitre du ghusl c’est aussi le fait que le membre est séchée , du coup non sa n’avait pas sécher, la serviette était juste à l´entrer de la douche . Merci pour ta réponse

Liens sociaux

Règles de messages