Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Comment peut on tuer des innocents ?

Par défaut Comment peut on tuer des innocents ?

J'essaie de comprendre l'impensable. Qu'est ce qui motive les terroristes qui commettent des attentats islamistes ? Si Allah n'est qu'amour comme dans le christianisme, comment se fait-il qu'on tue aveuglément des personnes qui n'ont rien demandé comme dans les attentats islamistes ? Et même des militaires ou des caricaturistes dans d'autres cas. Condamnez vous en tant que musulmans fermement ces actes ?

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Ce qui motive c'est la haine. Puis avec un peu de waswas (murmures diaboliques), on en arrive à considérer certaines personnes comme des nuisibles sur cette Terre, donc leur mort devient légitime.

Oui bien sûr que nous n'acceptons pas ces actes qui sont contraires à la chari'a. Pour te dire la vérité, c'est même la mort de ces terroristes qui est légitime selon notre loi, car ils se permettent de semer le désordre par le sang, de semer la discorde là où il y a la paix. Le seul moyen de les contrer est de les combattre de manière guerrière. Au niveau de la guerre les armées occidentales sont parfois plus proches de la chari'a que les terroristes "musulmans". Maintenant je dis bien parfois, car ces armées, ou plutôt leurs responsables, sont loin d'avoir mené que des combats légitimes et propres.

Il y a deux sectes musulmanes qui ont toujours causé des problèmes de ce genre dans notre histoire : les chiites (exemple de la secte des assassins) et les wahhabites (exemple évident de notre époque moderne).
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Ce qui motive c'est la haine … C'est être jaloux du bonheur du prochain alors que nous-mêmes nous sommes remplis de problèmes par exemple ? Ou bien c'est convoiter les biens du prochain et ainsi ce serait à cause de la pauvreté ? Ou encore est-ce dû au racisme ou à des attaques sur sa communauté même si ce n'est que verbal ? Je suis baptisé catholique et on apprend qu'il faut "porter sa croix" et qu'il faut pardonner … Mais je suis loin d'être un bon catholique mais je trouve cette façon de contrer la haine éventuelle sage. Peut-être pensez-vous à d'autres causes de haine pour ces terroristes ?

Je ne sais pas ce que vous entendez par murmures diaboliques. Est-ce des murmures que développent les "nuisibles" ou des rumeurs que colportent sur eux d'autres personnes ? Ou bien les deux ?

Il faut combattre ces terroristes de manière guerrière. C'est ce que fait les pays occidentaux si je ne me trompe pas. Mais je pense que c'est aussi aux musulmans de dénoncer et de faire de la délation pour éviter que des actes terroristes se produisent. On dit parfois que la délation n'est pas vertueuse, on ressort souvent la délation envers les juifs sous le temps des nazis, mais dans ce cas c'est différent.

Par contre, j'ai entendu dernièrement le chef iranien dire qu'il combat les terroristes mais je me suis pas plus penché sur le sujet pourtant l'Iran est bien chiite. Et le wahhabisme de ce que j'ai compris vient d'Arabie Saoudite et si cette idéologie cautionne les actes terroristes, comme vous le dites, il faut peut-être les considérer comme une secte donc à décrédibiliser voire à combattre comme toutes les sectes par leur dangerosité pour manipuler des êtres faibles et plus dans ce cas … Mais le wahhabisme est-il un courant majoritaire de l'Islam en Arabie Saoudite ? Ce qui serait évidemment très dangereux pour le monde si c'est un courant qui encourage les actes terroristes.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Citation Envoyé par lepeetranchante Voir le message
    C'est être jaloux du bonheur du prochain alors que nous-mêmes nous sommes remplis de problèmes par exemple ? Ou bien c'est convoiter les biens du prochain et ainsi ce serait à cause de la pauvreté ? Ou encore est-ce dû au racisme ou à des attaques sur sa communauté même si ce n'est que verbal ?
    Oui cela dépend de chacun. La violence est un moyen simple pour beaucoup de reprendre le dessus, de se sentir libre et "épanoui".

Je ne sais pas ce que vous entendez par murmures diaboliques.
    Nous croyons qu'à chaque être humain est assigné un diable qui lui murmure à l'intérieur de lui des pensées diaboliques afin de faire ressortir tous les mauvais caractères de l'égo humain. La piété consiste à lutter contre ces pensées.

Mais je pense que c'est aussi aux musulmans de dénoncer et de faire de la délation pour éviter que des actes terroristes se produisent.
    On va même plus loin en dénonçant tout ce qui dérive de la voie classique islamique, avant même que l'idéologie ne se transforme en quelque chose de plus extrême. Si tu regardes sur ce forum on n'hésite pas à être offensif envers ceux qui veulent promouvoir la doctrine wahhabite, même dans un cas non terroriste. Enfin de toute façon dans un cas terroriste les sanctions seraient sévères car c'est carrément hors-la-loi.

Par contre, j'ai entendu dernièrement le chef iranien dire qu'il combat les terroristes mais je me suis pas plus penché sur le sujet pourtant l'Iran est bien chiite.
    Aujourd'hui ce sont plus les gens ayant une doctrine proche du wahhabisme qui sont des terroristes. Ils se relaient en fonction de l'époque et du lieu.

Et le wahhabisme de ce que j'ai compris vient d'Arabie Saoudite et si cette idéologie cautionne les actes terroristes, comme vous le dites,
    Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit. En fait, le terrorisme est issu du wahhabisme. C'est du wahhabisme poussé à l'extrême. Les savants wahhabites souvent renient le terrorisme, malgré le fait que ce soit eux qui aient propagé une doctrine haineuse dans les cœurs de certains musulmans. Souvent les gens ayant ce type de doctrine ne s'aiment pas entre eux, il faut dire que l'Arabie Saoudite est un ami intime des USA...

Mais le wahhabisme est-il un courant majoritaire de l'Islam en Arabie Saoudite ?
    C'est la doctrine d'État. Après est-ce que c'est le courant majoritaire parmi la population, je ne sais pas. Avec les actions du prince Mohammed ben Salman, le wahhabisme saoudien est de moins en moins "dur".

Ce qui serait évidemment très dangereux pour le monde si c'est un courant qui encourage les actes terroristes.
    Cette dynastie s'est bâtie sur le sang des musulmans, nous n'avons pas vraiment d'affection pour ce pays si ce n'est ses terres sacrées. L'Arabie Saoudite avec les USA ont nourri bêtement le terrorisme au Moyen-Orient pensant bien agir contre les Russes, et ça a fini par se retourner contre eux.
    L'Arabie Saoudite nourrit le wahhabisme, et le wahhabisme nourrit le terrorisme. L'Arabie Saoudite nourrit le terrorisme indirectement, ou parfois directement s'il y a un besoin géostratégique d'embêter une autre nation par ce moyen détourné.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Ce qui est particulier à certains groupes qui commettent des attentats contre des civils qui ne sont pas parties prenante d'une guerre, d'un conflit, ou qui n'aident pas à l'accomplissement de crimes contre les musulmans, est de les rendre responsables indirectement des actes criminels commis par leurs gouvernement, dans la mesure où les idéologues de ces groupes postulent que par les élections dans les pays démocratiques, le choix politique d'un peuple dans l'élection d'un président, d'un gouvernement, de même que le fait de payer des impôts finançant l'armée, le rend responsable et devant subir les conséquences de ce choix qui contribue à l'augmentation de la présence et actions militaires occidentales avec ses conséquences désastreuses

Un exemple parmi d'autres, ce qui fut reproché par exemple par Oussama Ben Laden était la présence de bases militaires américaines dans le Moyen-Orient, en Arabie, l'armée des USA qui avaient commis des crimes de guerre lors de la 1ère guerre du Golfe.

Ce n'est pas une position orthodoxe en Islam.

Si vous lisez l'anglais : https://thedebateinitiative.com/2013...rorism-part-1/
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 09/09/2018 à 23h11.

Par défaut

Et concernant les attentats du 11 septembre 2001, il faudrait revoir l'identification des responsables de ce massacre : Documentaire - National Security Alert Pentagon - Enquête et témoignages sur l'attaque contre le Pentagone le 11/09/2001 - La version officielle est incohérente

Par défaut

Une autre chose nourrit le passage à l'acte terroriste et il s'agit dans ce cas d'une autre catégorie de personnes usant de ce moyen, il s'agira de ceux qui ont des objectifs de pouvoir, de contrôle et de domination que celà soit justifié par un pretexte religieux ou non, ou par une idéologie religieuse ou non religieuse, ou politique ou économique.

Liens sociaux

Règles de messages