Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Se convertir à l'islam

Par défaut Se convertir à l'islam

Salam, bonsoir,
    Je suis française, je n'ai pas du tout été élevée dans l'islam car justement ma mère croit au "destin" et mon père lui est chrétien, ma famille est très respectable seulement voilà depuis bien longtemps maintenant, à vrai dire depuis que j'ai eu l'âge de me poser mes propres questions sur la religion, je me reconnais dans l'islam, je crois en Allah le tout puissant et je l'adore, cependant je ne parle pas un mot d'arabe si ce n'est les formules de politesse, je ne sais pas vraiment comment faire les prières et Internet est trop pollué par de mauvaises choses pour espérer m'y référer, je m'en remets alors à vous, au fond de moi je le ressens, je désire me convertir, cependant mon problème majeur est mon père et ses parents qui sont très chrétiens, ils ne sont absolument pas racistes mais ont du mal avec cette religion car ils font un peu trop d'amalgames avec ce qu'ils entendent à la télé... De plus je ne suis pas encore majeure, que faire pour m'epanouir dans ma religion sans décevoir mon père..

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

C'est déjà pas si mal une famille chrétienne. Le christianisme est la religion qui a le plus de points communs avec l'islam. Tu peux te permettre déjà de t'épanouir sur ces points communs, comme par exemple le respect voué au Messie (paix sur lui/'alayhi as-salam), sans jamais dépasser la limite de le diviniser car là par contre c'est très grave.

La pratique de l'islam s'adapte à la situation de chacun, avec une souplesse qui permet de modifier très loin les règles classiques de l'islam sans jamais les casser. L'essentiel qui n'a aucune modification possible est l'intention d'adorer Allah.

La première étape consiste à se convertir à l'islam. Pour cela, de manière simplifiée, il faut prendre une douche (à l'eau uniquement) en nettoyant toutes les parties de son corps avec l'intention de se purifier pour Allah à la fois physiquement et spirituellement. On appelle cette pratique la grande ablution, il y a tout un tas de règles derrière mais si tu la fais comme j'ai dit elle sera valide incha'Allah.
    Après avoir accompli la grande ablution, il faut prononcer la shahada en ayant conscience de son sens. C'est "ash hadu an la ilaha illAllah, wa ash hadu anna Mohammedan rasulAllah", mais tu trouveras facilement sur internet de quoi t'aider pour bien la prononcer comme des vidéos. Même sur des sites sectaires tu trouveras la même shahada quasiment partout, à moins de vraiment tomber sur une secte exotique ou sur un site très ancré dans le chiisme. La shahada ressemble à ce que j'ai marqué, en 2 parties séparées par la virgule. Si tu en trouves une similaire c'est OK, sinon tu peux nous demander de vérifier.

Une fois convertie, il y a 3 pratiques qui constitueront le minimum vital en attendant que tu puisses mieux pratiquer l'islam :
    - Prononcer la shahada 3 fois par jour
    - Connaitre les horaires des 5 prières, et te prosterner au sol une fois à chacune de ces horaires (donc 5 fois par jour au total) en disant "Subhan'Allah" qui veut dire "Gloire à Allah" lors de cette prosternation
    - Toujours garder de l'amour pour la communauté musulmane, et ne pas détester les musulmans malgré leur situation pathétique aujourd'hui et leur mauvais caractère parfois

Tu n'es pas obligée d'avouer que tu es musulmane à tes parents, si tu crains des conséquences par la suite. Après, comme ce sont tes parents ils t'aiment et t'ont fait grandir dans ce monde, peut-être qu'ils finiraient par accepter ton choix tant que tu montres un islam pur, c'est-à-dire pas le n'importe quoi que l'on voit dans les médias ou autre et qui dégoûte à la fois musulmans et non-musulmans. À toi de voir et d'agir prudemment, sans pour autant vivre frustrée car ce n'est vraiment pas ça le but de l'islam !

Dans tous les cas, si tu fais confiance à Allah, Allah ne te décevra pas.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

C'est déjà pas si mal une famille chrétienne. Le christianisme est la religion qui a le plus de points communs avec l'islam. Tu peux te permettre déjà de t'épanouir sur ces points communs, comme par exemple le respect voué au Messie (paix sur lui/'alayhi as-salam), sans jamais dépasser la limite de le diviniser car là par contre c'est très grave.

La pratique de l'islam s'adapte à la situation de chacun, avec une souplesse qui permet de modifier très loin les règles classiques de l'islam sans jamais les casser. L'essentiel qui n'a aucune modification possible est l'intention d'adorer Allah.

La première étape consiste à se convertir à l'islam. Pour cela, de manière simplifiée, il faut prendre une douche (à l'eau uniquement) en nettoyant toutes les parties de son corps avec l'intention de se purifier pour Allah à la fois physiquement et spirituellement. On appelle cette pratique la grande ablution, il y a tout un tas de règles derrière mais si tu la fais comme j'ai dit elle sera valide incha'Allah.
    Après avoir accompli la grande ablution, il faut prononcer la shahada en ayant conscience de son sens. C'est "ash hadu an la ilaha illAllah, wa ash hadu anna Mohammedan rasulAllah", mais tu trouveras facilement sur internet de quoi t'aider pour bien la prononcer comme des vidéos. Même sur des sites sectaires tu trouveras la même shahada quasiment partout, à moins de vraiment tomber sur une secte exotique ou sur un site très ancré dans le chiisme. La shahada ressemble à ce que j'ai marqué, en 2 parties séparées par la virgule. Si tu en trouves une similaire c'est OK, sinon tu peux nous demander de vérifier.

Une fois convertie, il y a 3 pratiques qui constitueront le minimum vital en attendant que tu puisses mieux pratiquer l'islam :
    - Prononcer la shahada 3 fois par jour
    - Connaitre les horaires des 5 prières, et te prosterner au sol une fois à chacune de ces horaires (donc 5 fois par jour au total) en disant "Subhan'Allah" qui veut dire "Gloire à Allah" lors de cette prosternation
    - Toujours garder de l'amour pour la communauté musulmane, et ne pas détester les musulmans malgré leur situation pathétique aujourd'hui et leur mauvais caractère parfois

Tu n'es pas obligée d'avouer que tu es musulmane à tes parents, si tu crains des conséquences par la suite. Après, comme ce sont tes parents ils t'aiment et t'ont fait grandir dans ce monde, peut-être qu'ils finiraient par accepter ton choix tant que tu montres un islam pur, c'est-à-dire pas le n'importe quoi que l'on voit dans les médias ou autre et qui dégoûte à la fois musulmans et non-musulmans. À toi de voir et d'agir prudemment, sans pour autant vivre frustrée car ce n'est vraiment pas ça le but de l'islam !

Dans tous les cas, si tu fais confiance à Allah, Allah ne te décevra pas.
    merci beaucoup de tes conseils, je sais ce que je dois faire à présent, je ne veux pas mentir à mes parents alors dans un premier tant je ferai toutes les choses nécessaire pour me convertir et ensuite leur en parlerai car je ne veux pas vivre dans le mensonge mais être sincère avec eux, merci encore

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah te facilite ton cheminement vers Lui et te dote d'une présence bienveillante et bénéfique à tes côtés.

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

salam

désolé mais j'ai pas compris ce que signifie ta mère croit au "destin"

sinon on ne peut pas te reprocher à ton âge de te poser des questions, de faire des recherches et des choix

cela concerne ta liberté de conscience

maintenant c'est vrai que tu dois faire avec ton envie de conversion et ton envie de ne pas décevoir ton père

mais là il faut être réaliste car dans cette vie on ne pourra pas toujours satisfaire ceux qu'on aime

par contre on peut toujours apprendre à vivre avec nos divergences et c'est aussi le défi de l'amour

bien entendu ça ne sera pas toujours facile et il faut l'accepter

mais avec la persévérance, la modération, la modestie, la maturité, le dialogue il est possible incha Allah d'aller petit à petit de l'avant

après c'est à toi de voir si c'est opportun d'en parler à tes parents et de mesurer les conséquences surtout si tu vis chez eux

concernant la prière je te conseille si tu as des amies musulmanes de leur demander une aide ou de t'accompagner à la mosquée pour avoir les infos

il existe un très bon dvd sur la prière j'essaierai de te retrouver les références

et tu as raison d'être prudente avec tout ce qui peut exister sur le net

bon courage dans ton cheminement

Par défaut

salam Alia

voici la référence pour le dvd sur la prière
    https://www.edition-tawhid.com/docum...848622804.html

Par défaut

Citation Envoyé par Halim Voir le message
    salam Alia

voici la référence pour le dvd sur la prière
    https://www.edition-tawhid.com/docum...848622804.html
    j'ai lu attentivement ton message, merci de tout tes conseils, et quand je dis que ma mere croit au destin, c'est parce que c'est ce qu'elle m'a dit, elle m'a dit: "on pourrait dire que je suis athee mais ce n'est pas vraiment le cas car je crois au destin", elle pense que les choses n'arrivent pas par hasard et que quelque part elles sont tracees, et elle pense aussi qu'il y a une force protectrice autour du monde qui justement nous guide mais elle ne l'appelle pas dieu, elle dit que c'est le destin, elle dit que l'ont fait nos propres choix mais que derriere chaque choix un chemin de consequences etait deja  pres tracees avant qu'elle le choisisse, elle m'a tellement detaillee sa vision des choses que je ne pourrais pas tout ecrire surtout que c'est un peu complique à comprendre, enfin voila, d'ailleurs je voulais savoir, est ce qu'en tant que femme j'ai le droit d'aller dans n'importe quelle mosquée ? Je me pose beaucoup cette question mais mes recherches ne tombent jamais vraiment sur la même chose..
    Dernière modification par Alia17 ; 2 jours avant à 19h35.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu es libre d'aller dans la mosquée que tu veux. Juste il faut mettre le voile pour passer inaperçue.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu es libre d'aller dans la mosquée que tu veux. Juste il faut mettre le voile pour passer inaperçue.
    oui oui pour le voile c'était une évidence, merci beaucoup

Par défaut

Citation Envoyé par Alia17 Voir le message
    j'ai lu attentivement ton message, merci de tout tes conseils, et quand je dis que ma mere croit au destin, c'est parce que c'est ce qu'elle m'a dit,.. est ce qu'en tant que femme j'ai le droit d'aller dans n'importe quelle mosquée ? Je me pose beaucoup cette question mais mes recherches ne tombent jamais vraiment sur la même chose..
    salam

merci pour ta réponse et de rien pour les conseils
    oui en tant que femme tu peux en principe aller dans n'importe quelle mosquée mais le mieux je pense c'est d'appeler avant et de prendre un rendez vous avec les responsables qui pourront t'aider
    essaye d'y aller aussi avec une bonne amie à toi si possible
    as tu des amies musulmanes ou amis musulmans ?
    Dernière modification par Halim ; 1 jour avant à 15h24.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Des Françaises se convertir à l'islam
    Par ahmedgnaoui dans le forum Premiers pas en islam
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2015, 16h43
  2. Se convertir à l'Islam
    Par nanouche dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2011, 19h31
  3. On va convertir à l'Islam les satanistes
    Par UnionIslamique dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2010, 13h26
  4. Comment Se Convertir A L'Islam?
    Par islamistes dans le forum Premiers pas en islam
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2007, 12h16
  5. J'Aimerais Me Convertir à L'Islam ...
    Par Jessie dans le forum Premiers pas en islam
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/12/2005, 19h15

Liens sociaux

Règles de messages