Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Alcool dans les pains

Par défaut Alcool dans les pains

Salam Aleykoum

Je voulais savoir si nous pouvons manger les pain de mie et les pains hamburger que nous trouvons dans la grande distribution ? Car ils contiennent pour la plupart (harrys, jacquet etc..) de l’alcool. Depuis le 1er janvier 2017, ils sont obligés de le mentionner. Mise a part certaines marques comme epi d’or a leclerc, tous en contiennent.

Merci d’avance pour vos réponses.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Non on ne peut pas, c'est évidemment haram.

Personnellement quand j'étais petit je mangeais les brioches Harry's pendant des années avec du nutella, en plus j'en mangeais beaucoup, j'aimais tellement ça. Puis j'ai arrêté, et une fois devenu plus mature je me suis mis à regarder la liste des ingrédients par curiosité, et j'ai découvert qu'à l'époque je me faisais ma petite dose de rhum tous les matins lol.

Qu'Al-'Afuw me pardonne. Quand on est pas attentif dans cette dunya on peut vraiment faire des bêtises ^^

Mais al-hamdulillah on vit quand même dans une société de (malheureusement) consommation où il y a un large choix. Beaucoup de brioches en contienne, mais comme tu l'as dit certaines aussi n'en contienne pas. Notre consommation a de l'influence, les entreprises remarquent quand une présure d'origine microbienne améliore les ventes par rapport à une présure d'origine porcine par exemple, la microbienne coûtant en plus moins cher à produire...
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

As Salamou alaykoum

Mon frère travail chez une célèbre marque qui fabrique ces pains, à la question de l alcool, la réponse est qu ils asperges un espèce d arôme qui ne serait pas vraiment du rhum en fin de fabrication des pains, arôme "rhum"
    Néanmoins cela me semble douteux

Tu peux en alternative trouvé chez la marque Jacquet
    Le "sans croute nature" qui ne contient pas d alcool à proprement écris mais qu il faut trouver....

Par défaut

(Et au scann, ' l arôme douteux apparaît toujours, il reste non précisé par l industriel)

Par défaut

Je croyais que quand il y avait un arôme quelconque il fallait préciser dans les ingrédients "arôme".
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message

Je croyais que quand il y avait un arôme quelconque il fallait préciser dans les ingrédients "arôme".

Oui mais l industriel ne donne pas avec précision l'arôme en question dans bien des cas...
    J'utilise l'application Yuka et malheureusement je le constate sur beaucoup de produits notamment tout ce qui est pains de mie, au chocolat etc....

Par défaut

Apparemment je l ai vu ce matin sur un paquet de pain de mie où ils avaient inscrit: "arôme" et juste à côté (alcool)
    Bien sûr tout les arômes si ils ne sont pas naturel sont malsains au même titre que les colorants.

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par Mariellah Voir le message
    Oui mais l industriel ne donne pas avec précision l'arôme en question dans bien des cas...
    Oui lol ils aiment bien magouiller, mais j'ai posé la question car je ne connais pas bien la législation. De ce que j'ai retenu quand on utilise un arôme il y a obligation de marquer "arôme".

J'utilise l'application Yuka et malheureusement je le constate sur beaucoup de produits notamment tout ce qui est pains de mie, au chocolat etc....
    Cette application c'est bien pour les gens qui veulent maigrir ^^ Mais sinon à part l'eau elle nous fait culpabiliser sur tout et n'importe quoi.

Apparemment je l ai vu ce matin sur un paquet de pain de mie où ils avaient inscrit: "arôme" et juste à côté (alcool)
    Tellement de doute sur cette appellation lol. On sait pas ce que reproduit l'arôme si c'est simplement vis-à-vis de l'aliment de base avant alcoolisation ou pas, si l'arôme a été extrait avec le dioxyde de carbone ou l'éthanol, ...

Bien sûr tout les arômes si ils ne sont pas naturel sont malsains au même titre que les colorants.
    Tu entends quoi par "arôme naturel" ?

Par défaut

Wa Alaykoum salam wa rahmatullah

Yuka ne fait pas que nous culpabiliser, il indique également et surtout les additifs qui ne sont plus forcément indiqué en e472
    Je fus surprise de découvrir certains aliments que j achetais innocemment et après l avoir passé au scan par curiosité d y découvrir 6 additifs du douteux au nocif

L arôme naturel du fruit, exemple la vanille, ce qui est tirée de la gousse ou même de la gousse"épuisée" reste et est de l arôme naturel et la l industriel peut se targuer d indiqué arôme "naturel" mais quand il est question d arôme de synthèse.. forcément c est moins vendeur donc il est simplement écris "arôme" et la faut se méfier....

Par défaut

Et je rajouterais Ilyes que le sucre (raffiné) est un poison , et qu il est très addictif

Et qu'il faut en surveillé sa consommation, il est le fil conducteur de nombreux maux

Un excellent reportage avait été diffusé il y a quelques temps sur France 5 à propos du fléau du sucre.

Donc..... Merci Yuka )

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages