Page 1 sur 8 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 75

Discussion: Khalifa

  1. #1

    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Messages
    346

    Par défaut Khalifa

    Salam alaykoum

    Cela fait longtemps j'espère que vous allez bien insha'Allah.

    Je voulais savoir d'après le Coran et la sunna ce qui prouvent la légitimité du khalifa d'Abu Bakr?

  2. #2
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    6 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ibou25 Voir le message
    Salam alaykoum

    Cela fait longtemps j'espère que vous allez bien insha'Allah.

    Je voulais savoir d'après le Coran et la sunna ce qui prouvent la légitimité du khalifa d'Abu Bakr?
    Wa `alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

    Qu'Allah Subhanahu wa Ta'ala te préserve, j'espère que tu vas bien Ibrahim.

    Les savants sont les héritiers des Prophètes ( `alayhum as-salam ) et il existe différentes catégories de savants.

    Les savants ayant une autorité sur la base de leurs degré de connaissances en Islam habilités à décider concernant la question du Khalifat sont appelés maraji` (marja au au singulier).

    Ces autorités de références, (Maraji' ut-Taqlid wal-ittiba') sont INDEPENDANTES DES POUVOIRS POLITIQUES ET DE COURANTS IDEOLOGIQUES.

    Un autre titre pour eux est Ahl ul-Halli wal-`Aqd, qui en traduction signifie littéralement," Les gens qui détachent et lient "

  3. #3
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    6 574

    Par défaut

    Quand tu dis Abu Bakr, lequel ?

  4. #4

    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Messages
    346

    Par défaut

    Merci pour cette information mais comme tu en parle , cela vient de qui cette facon d’élire un khalife? Est ce dans le Coran ou la sunna ?

    Je parle du premier des khalife après le Prophète ( SAWS) , le père de Aïcha.

  5. #5
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    6 574

    Par défaut

    Le noble compagnon, Sayyiduna Abu Bakr as-Siddiq (Qu'Allah l'Agrée).

    Celui qui est choisit pour être Khalife doit être pieux et savant en Islam.

    Ceux qui choisissent le Khalife sont également des pieux savants, dans le cas des compagnons, il y a eu un consensus de ceux qui furent habilité à cette tâche pour désigner Sayyiduna Abu Bakr as-Siddiq (Qu'Allah l'Agrée)



    Allah le Très Haut dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. » (S49/V13)



    L'imam Chawkani (rahimahullah) dans son livre Fath Al Kadir a dit :


    «
    Le but de la reconnaissance réside dans le fait que chacun peut-être connu par sa propre généalogie et ne peut pas être affilié à une ascendance qui n’est pas la sienne. Allah a ainsi créé les humains dans ce but, et non pas pour qu’ils s’enorgueillissent de leur généalogie, de leur famille, de leur nation ou de leur tribu et prétendent qu’elle est supérieure à une autre. Car ceci relève du chauvinisme, de l’époque de l’ignorance où on glorifiait les ancêtres. La supériorité d’une personne sur une autre ne l’est que par la piété. »


    Je te recommande de lire ce message et les suivants inch'Allah : https://forumislam.com/forum_musulma...l=1#post879481




    Quelques informations supplémentaires :

    Le Grand Imam s'acquitte des affaires pour les musulmans, ceci est une obligation collective car le peuple en a besoin pour la protection des faibles, il lutte contre l'oppression, établissant des châtiments judiciaires, s'acquitte des droits du peuple et pour enjoindre le bien et interdisant le mal.



    Il y a deux groupes de personnes qui ont l'autorité pour établir ceci, ceux-là sont les suivants:

    1 Les gens de l'ijtihad afin qu'ils puissent faire le choix à qui doit être attribué ce poste.

    2 Ceux qui remplissent les conditions de la fonction de Grand Imam et des "Gens qui Détache et Lie" (Ahl ul-Halli wal-`Aqd) leur attribuent l'autorité.


    Les "Gens qui Détache et Lie" (Ahl ul-Halli wal-`Aqd) qui choisissent qui sera le Grand Imam devraient être honnêtes, avoir des connaissances concernant sur qui a le droit d'occuper le poste d'Imam, avoir une bonne connaissances des affaires mondaines et avoir la capacité de s'acquitter du meilleur jugement et mettre en vigueur celui qui aura le poste d'Imam.


    Les conditions de l'établissement du poste du Grand Imam ont été discutées par les autorités, y compris l'Imam Musa Al-Hajjawi, qui, selon ses propres termes, a expliqué que le poste pouvait être créé par le Consensus des Musulmans sur l'individu.

    Un exemple de ceci est Abu Bakr As-Siddiq, qu'Allah soit satisfait de lui, le successeur du Messager d'Allah, la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui. Son autorité a été établie par le Consensus des Musulmans, c'est-à-dire le serment d'allégeance donné par Les "Gens qui Détache et Lie" (Ahl ul-Halli wal-`Aqd), des érudits et des personnes de haut rang qui sont des témoins et qui sont extérieurement droits. Il n'y a pas de place pour la considération de quelqu'un d'autre à part ceux mentionnés car ils sont considérés comme des gens (endormis, somnolent) indolent[8]

    Le poste peut également être rempli par l'accord d'un panel spécifique des "Gens qui Détache et Lie" (Ahl ul-Halli wal-`Aqd) sur un individu de leurs rangs. Cela s'est produit quand `Umar ibn Al-Khattab, qu'Allah soit satisfait de lui, a ordonné à un groupe de six compagnons de décider de qui serait l'Imam après lui et la décision fut de choisir ` Uthman ibn `Affan.

    Si un Imam en exercice laisse une déclaration explicite sur quelqu'un pour lui succéder ou qu'un imam a été nommé pour exercer son poste après lui, alors dans ce cas, les "Gens qui Détache et Lie" (Ahl ul-Halli wal-`Aqd) n'ont pas besoin d'être d'accord sur le sujet. Cela s'est produit quand Abou Bakr As-Siddiq a explicitement quitté le poste d'Imam et a nommé Omar ibn Al-Khattab après lui.

    Dans le cas où les "Gens qui Détache et Lie" (Ahl ul-Halli wal-`Aqd) font de l'ijtihad à propos de celui qui exerce le pouvoir et sélectionnent celui qui est le plus apte à cela, qui mérite l'obéissance, alors cela est également valable. "

    Cela montre que les "Gens qui Détache et Lie" (Ahl ul-Halli wal-`Aqd) promulguent et défont un gouvernement, choisissent des personnes pour des postes et ainsi de suite. Il existe une myriade de références historiques pour les autorités qui portent l'autorité spirituelle et temporelle.

  6. #6
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    6 574

    Par défaut

    Le Khalife doit être un Quraychite selon certains Hadith mais celà n’est pas une règle absolue et il est tout à fait possible qu’il soit étranger aux Quraychites selon certaines conditions.

  7. #7
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    6 574

    Par défaut

    Je te recommande de lire plus en détail ces posts inch'Allah :

    --> Sayyiduna Abu Bakr As-Siddiq رضي الله عنه

    -->
    La légitimité des sultans Ottomans au titre de Calife

  8. #8

    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Messages
    346

    Par défaut

    Ok je comprends c'est-à-dire que le Prophète (SAWS) n'a pas laissé d'instruction.

    Mais alors que dire de ce verset?

    6-Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre d’Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.

    Et que dire du hadith de Ghadir où il(SAWS) désigne Ali comme sont successeur sur la Oumma ?

    Ali était pieux et il a était élevé par le Prophète Muhammad (SAWS) .il a était le premier a se convertir a l'islam et le plus valeureux dans les batailles.

    Le Prophète (SAWS) dans le sahih de Muslim ou Bukhari le déclare comme faisant partit des maîtres du paradis avec 6 autres membre de la famille du Prophète(SAWS).

    Donc la supériorité des Abdel Muttalib est prouvé sans chauvinisme.

    Je pense donc que Ali avait plus le droit au khalifa que Abu Bakr avec toute ses preuves évidentes.

  9. #9
    Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    9 079

    Par défaut

    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

    Non tes preuves ne sont pas "évidentes". Il est évident que sayyiduna 'Ali ('alayhi as-salam) est le maitre d'ahl al-bayt, et l'une des créatures les plus nobles qui ont existé. Mais ce n'est pas parce que tu trouves des éloges d'un sahaba que forcément c'était lui qui devait être le premier calife, sinon on peut faire ça avec tous les sahabas en rajoutant un hadith mensonger et une interprétation manipulée du Coran.

    Quand on connait un minimum les biographies des sahabas, on sait qu'il n'y avait personne supérieur à sayyiduna Abu Bakr (radiAllahu 'anhu), n'en déplaise aux chiites. De même que nous admettons qu'en période de fitna c'était bien le côté d'ahl al-bayt ('Ali, Al-Hasan, Al-Husein, 'alayhum as-salam) qui était le plus dans le droit chemin, n'en déplaise aux wahhabites.

    Il suffit juste d'étudier tranquillement les biographies de manière objective, et de raisonner avec équilibre.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

  10. #10

    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Messages
    346

    Par défaut

    Pour te répondre Ilyes je te poserais une question...

    Qui est le plus digne de guider la umma ?

    Si tu as la réponse tu sauras que ce verset n'est pas sortir de son sens et que ce hadith est authentique qui plus est relaté par des sahabas.

    En plus le camps dont tu parles affirme que le khalifa a ete volé. Donc ne mélange pas tout.

Page 1 sur 8 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •