Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 35

Discussion: Pour les convertis : feed back

Par défaut

salam

merci pour ta participation et ton témoignage

c'est vrai que dans les témoignages on parle souvent de la peur des réactions de la famille mais comme tu l'as dis il faut être patient et rester en contact avec eux malgré tout

et effectivement le plus important au delà du regard des gens (par exemple sur les raisons de la conversion) c'est notre lien avec Dieu

qu'Allah nous facilite

amin !

Par défaut

amin

Merci à toi

Par défaut

Assalamou Alykum Wa Rahmatullahi Wa barakatuh

Fait que Allah nous protège et nous comble de son Amour ...

En lisant vos réponses, je suis poussé d'écrire un mot afin d'accompagner ces jolis témoignages

Je me suis converti en 1998, comme poussé par une évidence ... il y a eu des moments d'exaltation, puis des moments d'exaspération, sans compter les préjugés de certains proches, mais je crois qu'aujourd'hui, mon objectif de ressentir la paix est au dessus de toutes ces frustrations ... qui n'en sont pas moins présentes, mais "atténuées" ...

J'ai longtemps cru comprendre cette enseignement qui consistait à me soumettre à des ordres, en considérant avoir donné l'essentiel. heureusement des rencontres bénies m'ont invité à comprendre mes colères et à faire de mon comportement le fruit de ce en quoi je crois ... je ne réussis pas toujours, mais de fil en aiguille, j'en prend conscience, de plus en plus intensément .... mais je peux dire une chose ... l'Islam m'a donné tout le bonheur que je cherchais, et c'est par Allahou Djalla Djallaluhou que le sens du mot "Amour" redevient vrai, par Ses Amis si véridiques et si beaux ...

"converti" c'est peut-être renaître, car renaître est un important moment pour tous... en prenant conscience de son éternité, c'est une histoire qui commence et qui ne finira jamais ,

Par défaut

Salam alaykoum, oui c'est ça, converti c'est renaître ou se réveiller d'un sommeil profond et comprendre son but ultime dans cette vie .

Qu'Allah nous garde sur son chemin

Par défaut

salam Daoud merci pour ton témoignage
    qu'Allah nous facilite
    amin

Par défaut

As salamou a'leykoum warahmatoullah wa barkatouh.
    Les djinns (Al-Jinn):14 - ". ..Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture."
    Alhamdoulillah pour le bienfait de l'islam. Allah nous maintienne sur le droit chemin et nous accorde Son agrément. Allah nous préserve de la fitna et renforce les liens de fraternité au sein de la oumma.amin
    BarakAllah fikoum ajmain.

Par défaut

amin baraka Allah fik

Par défaut

Wafik barakAllah.

Editeur

Par défaut

Salam aleykoum Halim,

penser vous avoir été bien accueilli par vos frères et sœurs dans la foi ? pourquoi ?

Personnellement ma conversion je l'ai faite dans une démarche individuelle, mais par la suite en allant vers les mosquées, on va dire après la deuxième année. Accueil mitigé, heureusement qu'il y a internet pour faire des rencontres, notamment sur ce forum. J'y ai rencontré de supers frères qui m'ont bien aidé. IRL, c'était très différent... certains jeunes frères de mon âge avec qui ça a été plutôt correct. Les plus âgés par contre (les parents de ces jeunes frères ) qui ne parlent pas trop français qui manquent clairement de tact, grande méfiance des convertis, ou voulant te signaler quelque chose sans tact un peu de façon agressive. Parfois j'ai senti un peu de mépris si tu ne t'arabises pas (changement de prénom, port de qamis, prononcé des politesses islamiques tous les trois mots) avec certains jeunes. Après voilà on passe au dessus de ça, mais quand tu es jeune ça t'affectes parfois. Puis après les premières vagues d'attentas en France et de DAESH, la méfiance c'est encore plus accentué car dans les médias y sont présentés principalement des convertis. Il y a du avoir également beaucoup de convertis, pour des raisons amoureuses, ou qui ont choisis des voies extrêmes, qui ont donné une mauvaise image et qui restent dans les esprits de certains. Ça entraîne une méfiance que je peux comprendre.

auriez vous avec le recul des suggestions à faire dans ce sens ?

Attention dans la méfiance et le manque de tact. Converti on est déjà totalement isolé car souvent incompris de sa famille et ses proches, recevoir une sorte de rejet supplémentaire de sa nouvelle communauté, c'est la porte ouverte à l'isolement total et au choix d'une mauvaise voie. Encore une fois Internet et ce forum ont énormément aidé même si Internet est constamment critiqué IRL pour l'apprentissage de l'islam.

qu'est ce qui vous a le plus aidé dans votre cheminement ? qu'est ce qui vous a le plus éprouvé ?

Le plus aidé j'ai évoqué tout à l'heure. Le plus éprouvé ? je ne saurais dire, converti jeune donc encore sous tutelle des parents, c'est là où ce n'est pas évident car les choix sont très mal accepté et c'est au début des conflits à chaque repas par exemple lol. Puis avec le temps ils tolèrent, mais tentent ça et là de te faire lâcher du lest sur un point. Rien de bien méchant, des petites épreuves. Je dirai que la plus grande épreuve c'est pour se marier, tu ne connais personne, on reçoit une méfiance encore plus importante quand on est converti, et dans l'isolement, on finit par se dire, finalement après tout pourquoi pas se marier avec une non musulmane ? C'est là où est le piège dans l'isolement et la non intégration à la communauté. Ça reste de petites épreuves, on a pas été menacé de mort contrairement aux premiers musulmans.

comment vous sentez vous aujourd'hui au sein de votre communauté ?

J'ai l'impression dix ans après de toujours être un converti et non un musulman à part entière lol
    Mais bon ça viendra inchallah

avez vous des regrets ? avec vous des satisfactions ?

Oui, de ne pas avoir su saisir de nombreuses opportunités que Dieu ai mise sur mon chemin pour m'intégrer dans la communauté musulmane et ainsi évoluer dans mon cheminement spirituel et humain. Mais satisfait car c'est le destin quelques soient les épreuves. Et il se peut que même si je le désirais ardemment, Dieu m'en ai éloigné car cela constituait un mal pour moi. Il faut garder confiance en Dieu. Il y a une sagesse dans chaque chose
    Le regret de ne pas être allé assez vers les autres probablement par timidité, c'était une erreur. Faire le choix d'aller en campagne aussi pour être plus proche d'un environnement sain, c'est une erreur car les musulmans eux préfèrent la ville, et on s'isole totalement si on y reste pas. Mais il faut être satisfait de son sort, même si c'est toujours bien de faire une introspection et remise en question car le problème vient souvent de nous même.

êtes vous en contact avec d'autres convertis ?quelle aide leur apporter vous à votre niveau ? etc

Je l'ai été par le passé. Certains ont mieux vécu leur intégration car ils étaient moitié maghrébin moitié français blanc. Du moins c'est ce que je pense, j'ai l'impression que d'avoir un peu d'arabité facilite lol. D'autres français de souche, c'était intéressant car on a connu les mêmes difficultés donc on pouvait en discuter et se comprendre. Mais certains prennent d'autres voies donc j'ai perdu contact. Puis chaque cas est différent, on peut pas en faire des généralités.

Par défaut

As Salamou Alaykoum wa rahmatullahi wa barakatu

< 'ai l'impression dix ans après de toujours être un converti et non un musulman à part entière lol
    Mais bon ça viendra inchallah
    >

Ça peut être très difficile de s intégrés dans une communauté, je dirais qu'il s agit en réalité de trouver sa place!
    Détrompe toi le fait d être typé méditerranéen n y change rien, il s agit juste de trouver sa place
    J en ai moi même fait l expérience, je cherchais un groupe de sœurs qui se réunissent pour le rappel d Allah
    J'en ai "essayé" 3 j ai clairement ressentie au 3ieme que je n étais pas à ma place, je suis retournée au 1er où je me suis clairement sentie à ma place al hamdu li llah et ce faisant j ai eu des facilités dans ce sens soubhana Allah
    En fait j'avais même fait cette sunnah de tiré au sort, et par 2× je suis tombé sur le 1er groupe
    On ne peut nier l évidence!

Il nous faut des Talib 3Abd Allah...
    Dans les mosquées!

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages