Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35

Discussion: Pour les convertis : feed back

Par défaut

@ Lila

merci pour ce feed back

tu as soulevé pas mal de point notamment :

les incompréhensions après la conversion vis à vis des "convictions" et des "modes de vie "
    la culpabilité , les remises en question et difficultés à vivre intérieurement tout cela
    les préjugés malgré un choix assumé et aussi les points de convergences possibles
    l'importance d'accepter ses épreuves en s'aidant de la patience et du bon comportement

tous ces points montrent aussi l'importance du défi de rebâtir la confiance, la complicité, la compréhension, le partage dans les relations avec la famille et l'entourage

bien entendu il peut exister des divergences mais celles ci n'ont pas pour but de rompre ou de mettre à mal les liens avec les familles et il y a aussi les points communs

sinon merci d'avoir préciser que :

même dans une démarche par étape il ne faut pas sous estimer le potentiel de chacun dans le cheminement
    chacun dans la communauté doit faire un pas vers l'autre
    cela concerne chacun d'entre nous et pas seulement la mosquée ou assoc

baraka Allah fik

que Dieu te garde
    Dernière modification par Halim ; 04/10/2018 à 18h07.

Par défaut

amine, ajmaine

Wa fika.

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

BarakAllahu fika Halim pour avoir initié cette discussion.

Jumu`a mubarak bi rahmatillah à tous

Par défaut

as salam aleykum wa rahamatullah wa barakatuh

Jumu'a mubarak a tous egalement
    Dernière modification par llila34 ; 04/10/2018 à 22h17.

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Assalamû'aleykûm

Bon jumû'a tout le monde ^^

Bon,.. alors,.. big big question: on dit convertis ou reconvertis ?!?!

krkrkrkrkrkrkrkrkrr

Par défaut

Il n y a que la illaha lla Allah qui me tient dans l islam

Les compagnons du prophète (paix et salut sur lui) se mettait en quête de chercher des gens à aider, la veuve, l orphelin soubhana Allah

J'ai déménagé il y a 1 semaine, j étais seule avec mon frère a faire le déménagement
    Arrivé dans le quartier à mon nouvel appartement, un homme se met à la fenêtre et nous interpelle: "vous voulez que je vous aide à portée le lave linge?"

Soubhana Allah! C était un non musulman! Est ce qu'un musulman se serait mis à la fenêtre pour faire cela
    C'est une Honte

Comment aujourd'hui les musulmans croient ils gagnent leur paradis, avec des choux!

La hawla wala quowata illah billahi

Par défaut

Wa aleykum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Bon,.. alors,.. big big question: on dit convertis ou reconvertis ?!?!
    Grande question en effet, perso je dis converti comme ça lorsque tu parles a des non musulmans comme a des musulmans ils te comprennent sans avoir a rentrer dans les explications.

Ensuite je ne me souviens plus de ses arguments mais je me rappelle qu'un Imam nous avait expliqué que "reconverti" ça n'existait pas et que ce terme n'avait pas lieu d'être. Allahu alem.

Dans les deux cas on est musulman alhamdoulillah.
    Dernière modification par llila34 ; 05/10/2018 à 17h40.

Par défaut

salam à tous !

merci TalibAbdallah ^^

Selma par rapport à ta question j'a bien aimé ce qu'avait dit un jour le Pr Yacob Mahi (Belgique) il n'aimait pas trop les termes "converti " ou "reconverti" car il rappelait que toute personne avait une fitra (l'esprit du tawhid ) et qu'adhérer à l'islam ce n'était pas finalement une conversion ou reconversion mais plutôt s'épanouir dans cette religion ...

sinon Mariellah oui il y a des musulmans qui se comportent mal et qui ne sont pas dans l'entraide etc et bien entendu il existe aussi des personnes qui n'adhèrent pas à l'islam mais qui ont un comportement recommandé par l'islam ...le risque ici c'est de généraliser et d'entretenir une certaine image alors que les choses sont plus nuancées car en effet l'islam c'est le fait de croire en un seul Dieu mais c'est aussi s'inspirer de l'exemplaire de notre prophète dans les épreuves de la vie
    qu'Allah facilite !

bonne semaine à tous

Par défaut

pour enrichir le post je mets quelques titres de livre sur la thématique de la conversion à l'islam :

Le chemin de la Mecque de Muhammad Asad (édition Fayard,1979 )
    Pourquoi j'ai embrassé l'islam de Anselem Turmeda
    Pourquoi je me suis converti à l'islam, itinéraire d'un français de souche d Loqman Loic Point (édition Al Bouraq, 2017)
    Les filles de l'autre voie . Témoignages de femmes américaines converties à l'islam de Carol L Anway (éditions Al Attique, 1999)
    Ils ont choisi l"islam. Ces personnalités célèbres qui embrassent l'islam de Messaoud Boudjenoun (édition Universel, 2004)
    Pourquoi sont ils devenus musulmans. Récits de conversion à l'islam de Hafète Himi, (édition les quatres sources 2008 )

n'hésiter pas à ajouter des titres !

wa salam
    Dernière modification par Halim ; 16/10/2018 à 09h05.

Par défaut

Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh ,

Pour ma part je me suis convertie il y a 13 ans , j'avais 18 ans , pendant la période où j'ai eu beaucoup d'interrogations , alhamdoulillahi j'ai eu un bon accompagnement venant de la Oumma, on m'a mis en contact avec des soeurs afin que je puisse dialoguer et elles ont pu m'accompagner le jour J de la conversion .

Et je dirais que généralement quand on dit qu'on est convertie , les gens sont impressionnés pour certains ma chaa Allah mais je peux vous dire qu'il n'y a pas de quoi , Allah nous a guidés alhamdoulillahi , chacun a son mérite musulmans de naissance et convertis . Allah nous a donné à tous ce bienfait qui est l'Islam .

Après j'ai été aussi jugé car j'étais encore au lycée au moment de ma conversion , certains ont pensés que c'était dû à une fréquentation avec un arabe ou pour me sentir comme mes amies maghrébines alors que non soubhannallah , ses remarques ne m'ont pas tellement touchées car au fond de moi je sais pourquoi je me suis convertie et le plus important Allah le sait et çà me suffit .

Dans mon cheminement ce qui a été le plus dur ont été les craintes vis à vis de ma famille , encore actuellement au bout de tant d'années je me sens pas trop comprise et le sujet est tabou .

J'ai pu apporté de l'aide à certaines converties , mais très peu car je suis un peu isolé de la oumma ses derniers temps , mais j'ai pu via facebook , leur partager mon témoignage , mon expérience , et des conseils que je peux aujourd'hui me permettre avec le recul de mon cheminement , et généralement nous convertis on se rejoint sur la peur des réactions de nos familles , c'est je pense une des peurs que nous avons tous , mais faut s'en remettre à Allah et avoir confiance , patienter , rester correcte avec eux, j'avais beaucoup d'apriori concernant mon père et au final aujourd'hui lui même mange de la viande halal , alors qu'il y a 13 ans il me disait qu'il fallait que j'imagine qu'il achète de la viande halal pour moi à la maison . soubhannallah Allah change les coeurs des gens .

Dans mes débuts j'ai aimé ce sentiment d'appartenir à une Oumma , ma chaa Allah , maintenant avec le temps on voit plus ce bienfait hélas , mais un simple salam passé dans la rue avec une soeur que je ne connais pas , me ravie le coeur ma chaa Allah .

Voilà voilà pour ma part , qu'Allah nous fasse mourir sur son chemin amin (c'est çà le plus important)

Votre soeur Charlène
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 23/11/2018 à 15h08. Motif: encodage du texte

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages