Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Besoin de conseils et de soutien inshaAllah

Par défaut Besoin de conseils et de soutien inshaAllah

Salam Aleykoum à tous.

Issue d’une famille nombreuses Musulmane mais non pratiquante mon père buvait de temps en temps et travailler beaucoup ma mère s’occupait des plus jeunes ma grande sœur avez le rôle de mes parents.
    en même tant on peut pas leur en vouloir ils ons jamais était à l’école ils sont née quand l’algérie était française ons vuent et connuent l’indépendance se sont marier jeunes bref.

Tout ça pour vous dire que je n’est jamais su trouver ma place à la maison car je ne rentrai pas dans le moule du moins c’est ce que l’on me faisait comprendre sans arrêt à me rabaisser.
    Je me suis forger une carapace et décider de me créer ma propre famille à l’extérieur j’ai changer de collège j’étais en 4ème et me suis retrouver à 30 min de chez moi il fallait que je prenne le bus pour me rendre à l’école j’appréhender énormément surtout que l’endroit était sombre en plein milieu d’une cité très glauque mais finalement ça c’est bien passer pour moi.

En 3 ème c’est là que tout à basculer descente aux enfers rebelle j’ai commencer par fumer la Cigarette, je faisait exprès de rentrer tard chez moi pour pas me faire griller je faisait plus mes devoirs et j’attendai Avec impatience le week-end pour passer mes journées avec les copines je n’en faisait qu’a ma tête raconter des mensonges à ma famille je ne pouvait plus rester à la maison car je n’arrêter pas d’avoir des critiques sans arrêt cette différence les uns des autres je ne la supportait plus et je me sentais mieux à l’exterieur qu’au sein de ma famille.

sauf que ça se passer jamais comme prévue on m’enfermer pour m’empêcher de sortir ce qui me mettait hors de moi et dès que j’avais l’opportunité de m’échapper je le faisait et ne rentrais pas pendants 1 à 2 nuits je passer des nuits blanches chez des copines ou en discothèque.
    Ça a durait pendant 3 ans je me faisait démonter par ma mére jusqu’à mes 17 ans. Je chercher un mari à tout prix.
    J’avais quelqu’un dans ma vie c’était un jeune homme de 20 ans d’origine marocaine nous sommes rester 9 mois ensembles et m’a expliqué qu’il était un homme et qu’il avait besoin d’avoir des rapports je lui et dit que pour ça il fallait que l’on se mari il m’a plaquer, j’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre.
    J’ai arrêter avant la fin de ma dernière années de lycée je voulais plus retourner à l’école je voulais changer de vie et rentrer dans la vie active.
    Avoir mon indépendance à commencer par l’appartement et m’éclater avec mes copines.
    j’ai commencer à travailler en tant que serveuse dans un restaurant j’était bien je me faisait plaisir.
    Entre temps une amie m’a présenter à un ami à elle, j’avais 19 ans, lui avait 21 ans il n’était pas Musulman mais souhaiter le devenir on c’est vue plusieurs fois, il m’a dit qui serait intéressé par moi et qu’il aimerait bien être avec moi.
    trés flatter mais très gêner aussi je lui ai dit que je n’était pas prête qui me fallait du temps, la phrase qu’il m’a dit m’a fait tellement mal que j’avais craquée je savait pas du tout comment m’y prendre j’avais peur de le perdre comme l’autre.

Je découchait de plus en plus et aussi parce que je ne voulais plus rentrer chez moi vue que c’était la guerre mes parents mes frères et sœurs me menacer de me déchirer les papiers et me laisser au bled j’avais trop peur comme chaque année on parter en Algérie.

Cette année je savais que je n’allais peut être plus revenir en France alors je leur est supplier de ne pas m’emener avec eux de me laisser avec ma grande sœur que je me tiendrai à carreau.

Ils n’ont rien vouluent savoir les billets étaient déjà pris.
    1 jour avant de partir j’ai dit à mon frère qui était de garde qu’il me manquer du parfum que l’on trouve que chez sephora c’était juste une excuse pour me sauver.

De là je ne suis plus jamais revenue chez moi.
    Je suis rester chez les parents de ce jeune homme pendant 6 mois ou le rêve parfait du moins j’étais aveugler j’ai commencer à fumait des joints régulièrement avec lui et ne voyait plus rien.

ma mére venait souvent à mon travail pour me supplier de rentrer c’était très difficile pour moi je lui disais oui mais j’avais beaucoup de mal j’ai essayer plusieurs fois de rentrer mais ça n’a pas marcher jusqu’au jour ou j’ai eu mon appartement.
    Mon couple battait de l’aile on se comprenait plus je voulais marier avec lui pour me donner bonne conscience mais lui n’était Pas prêt.
    6 ans après J’ai changer de travail fait de nouvelles rencontre notamment un homme magrébin dont je suis tomber sous le charme musulman pratiquant me parler de la religion et ma donner envie de découvrir plus j’ai lue des livres et j’avais encore plus envie de me rapprocher jusqu’au jour où je me suis mise à prier.
    ont travailler en binôme on avaient beaucoup de points en communs ont allaient souvent manger ensemblent m’appeller régulièrement se qui rendais jaloux l’homme avec qui j’étais
    Qui a finit par me demander en mariage.
    j’en ai parler à ma mére qui m’a dit que si j’étais heureuse avec lui d’yaller, mon pére a eu du mal mais a finit par l’accepter.
    4 ans après il c’est reconverti à l’islam et ont avaient fait le halal et le mariage en 2007.
    ont a eu une fille mashaAllah magnifique qui a 10 ans.
    Depuis juin 2018 j’ai demander le divorce car je n’avance pas.
    Après plusieurs séparation y’a pas eu de changements.
    je le vie très difficilement car après 22 ans de vie communes c’est pas facile de tourner toutes les pages de ce livre!
    Il habite à 2 pas de chez moi et me fait toujours des avances malgré que je lui explique que je suis dans le din et que c’est halam il ne comprends pas.
    Merci pour votre patience et de m’avoir lue jusqu’au bout.
    baraka Allah ouffik. J’attend vos conseils

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Je n'ai pas bien compris la fin, notamment qui est qui.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam aleykoum

C’est vrai que l’on comprends pas trop la fin, je vais essayer d’être plus claire.
    Je vais reprendre
    Il a finit par me demander en mariage c’est celui qui c’est reconverti pour faire le halal.
    il disait qu’il était très intéressé par cette religion ce qui m’atirait beaucoup chez lui, mais en 10 ans il n’y a eu aucun acte ni intérêt et même après le mariage il me disait souvent c’est dans le cœur la religion puis il continuer à fumer des joints.

10 ans après mon couple était en pleine crise nous étions tous les deux au chômages ont se faisait beaucoup de reproches l’un envers l’autre bref je sentais que c’était la fin.
    J’ai pris les devant et commencer à chercher un travail, c’est là que j’ai rencontrer cette homme magrébin qui était lui aussi en couple en pleine crise.
    Je le connaissais de vue nous nous sommes beaucoup rapprochés.

Je vais les nommer ce sera plus simple!

Personne A mon collègue de travail le magrébin avait mis un terme à ça relation peu de temps après et a bcp souffert durant cette période.
    Il me disait que je l’appaiser énormément.
    Par la suite la mére de Personne A lui demande de l’accompagner au bled puis de là, elle lui a dit de venir à un repas chez son grand l’oncle qui a une fille à marier.
    Quand il est revenu du bled il m’a annoncer qu’il c’était marier pour faire plaisir à ça mére.
    Ça m’a brisé le cœur.

Je me suis marier avec Personne B le reconverti malgré moi j’étais trés attachée à lui et je me disait après tout il pourrait changer en faisant des prières.

Note : attention à l'anonymat.
    Dernière modification par Ilyes ; 04/10/2018 à 20h40.

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Il fait la prière ton mari ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Lui ne voulais pas divorcer mon ex mari il la fait à contre cœur.
    Avant le divorce je lui avait dit de partir, ce qu’il a fait le lendemain novembre 2018 Il n’étais plus chez moi il vivait chez un ami à 3 km de chez moi pendant 6 mois. Et la il habite à 2 pas de chez moi depuis début septembre.

Par défaut

Non il ne fait pas la prière

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Il pratique quoi de l'islam ?

Par défaut

Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh mon Frère.
    tout d’abord un grand merci de m’avoir répondu baraka Allah ouffik k’Allah te récompense inshaAllah!
    Il mange de la viande halal c’est tout.
    Il m’a toujours dit qu’il pratiquerait mais au final il ne la jamais fait.
    Et quand je commençais à parler d’islam avec lui il m’écouter pas jusqu’au bout et s’énerver.

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Wa fiki barakAllah. Amin.

Je pense que tu ne pourras pas avancer correctement avec quelqu'un comme la personne B, ton mari. Tout le pouvoir appartient à Allah, et si l'on s'en fiche des ordres d'Allah c'est le meilleur moyen de foirer sa vie.
    D'autre part, la personne A est mariée, il ne faut plus le convoiter. L'islam nous apprend à être stable vis-à-vis des mariages entre humains. Chacun sa place.

Pour pouvoir sortir de la difficulté il n'y a pas le choix, il faut affronter la difficulté. Et avec la difficulté viendra la facilité incha'Allah. N'oublie jamais de placer ta confiance en Allah, car une fois la confiance placée en Lui la réussite est assurée malgré les épreuves apparentes.

Qu'Al-Hafiz te préserve.

Par défaut

wa aleykum salam wa rahmatullah wa barakatuh
    Amin
    k’Allah le trés haut te préserve
    j’ai une autre question.
    pour comprendre mieux l’histoire
    la personne A
    A une histoire différente de la mienne.
    Il a MashAllah trois beaux enfants et une épouse aimante.
    Ils Ont divorcé une première fois il y’a 7 ans Puis ont refait un halal 6 mois après.
    Aujourd’hui ils vivent sous le même toit font chambre séparée depuis 1 ans.
    Nous avons jamais couper contact Depuis 14 ans jusqu’à maintenant
    il y’a eu quelques coupure de son côté et par la suite de mon côté, mais ça ne durait pas malheureusemen!
    k’Allah nous pardonnent.
    Il avait prévenu son épouse pieuse k’Allah la préserve.
    Avant de se marier avec elle, qu’il était très proche de moi et qu’il ne pourrai pas couper contact avec moi, elle était d’accord.
    Il me la présenter.
    Il me disait qu’il ne l’aimait pas il a essayer, c’est forcer jusqu’a sens rendre malade, sombrer dans l’alcool et des drogues déprime beaucoup puis Il se repend ça va mieux et rechute.
    Il m’a toujours fait des éloges et des déclarations et continue.
    Dois je couper comme même contact?

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages