Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Mon mari veut divorcer mais pas moi

Par défaut Mon mari veut divorcer mais pas moi

Bonjour les filles j'ai besoin de votre aide, sa fait 4 ans et demi que je suis marié et j'ai une petite fille de 1ans.... Voilà en gros j'ai hébergée mon beau frère sans papier chez moi avec grand plaisir pendant 4 mois... Et un soir une amie a moi est venu passé la soirée avec moi et mon mari mon beau frère et un ami étaient là... La soirée c'est très bien passé... Le lendemain mon beau frère ajoute sur fb mon ami et elle vient me le prévenir par message... Je m'en fouter j'ai juste dit à mon amie fait attention c'est encore un gamin et il peut avoir des réactions bizarre et je veux pas que sa fasse des histoires entre nous.... Mon mari en cachette regarde mon téléphone et tomba sur sa et du coup pète un câble car il dit que c'est méchant... Et trois jour passe et il est toujours en colère contre moi... Un soir il me demande le divorce j'accepte en pensant que saller le calmer et le changer d'avis après... Soif qu'après il parle à son frère qui lui dit qu'il veut partir du coup il me dit qu'il prend ses papier et part et qu'on se reverra jamais... Il est est parti... Je l'ai revu 4 jours plus tard grâce à ses amies et a sa famille... Mais il veut toujours divorcée.... Au début il voulait divorce à l amiable puis m'aider à déménager et garder contact pour notre fille... Maintenant il veut divorcer pour se sentir libre mais veut rester en couple avec moi même si soit disant il ne m'aime pas... Je sais plus quoi penser et plus quoi faire parce que je l'aime à en mourir et je veux pas divorcer et il a pris rendez-vous avec l'avocat dans 6 jours

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Discutez, ramenez les parents, des gens de la famille de chacun, et essayez d'arranger les choses. Ton mari a mal digéré que tu rabaisses de la sorte son propre frère.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Mon mari veut pas en parler à sa famille parce que son frère quand il est parti parce qu'il le voulait... À était dire à sa mère en pleurant que mon mari la dégager de chez à la laisser sur la route sans la pluie et sans argent sans nourriture.... Alors que c'est faux du coup mon mari sait fait engueuler et insulter par sa famille et ma belle mère est tomber malade... Maintenant toute sa famille savent que tout sa est faux et que mon beau frère a menti mais ma belle mère est encore malade... J'en ai parler à ses ami discrètement mais il veut pas les voir il veut juste rester seul dans la chambre... Mais ce que je comprends maintenant il veut divorcer mais rester en couple avec moi...

Par défaut

Citation Envoyé par Wendy Voir le message
    Mon mari veut pas en parler à sa famille parce que son frère quand il est parti parce qu'il le voulait... À était dire à sa mère en pleurant que mon mari la dégager de chez à la laisser sur la route sans la pluie et sans argent sans nourriture.... Alors que c'est faux du coup mon mari sait fait engueuler et insulter par sa famille et ma belle mère est tomber malade... Maintenant toute sa famille savent que tout sa est faux et que mon beau frère a menti mais ma belle mère est encore malade... J'en ai parler à ses ami discrètement mais il veut pas les voir il veut juste rester seul dans la chambre... Mais ce que je comprends maintenant il veut divorcer mais rester en couple avec moi...

Salam,

Votre mari a t-il prononcé le divorce déjà? C'est à dire, est-ce qu'il a dit " je te divorce"?

Par défaut

Non il m'a dit je veux divorcée j'ai pris un rendez-vous l'avocat mercredi après midi mais je veux qu'on vive ensemble et qu'on reste en couple... Et ça je comprends pas il me dit je t'aime plus je veux divorcé mais je veux rester en couple avec toi et vivre avec tout et ulule parle de projet futur

Par défaut

As salamou a'leykoum soeur de coeur. Hope que tu te porte bien. C'est troublant ces genres de situation. Allah vous accorde une issue favorable dans cette épreuve. Amin. Tu aimes ton mari et tu veux pas divorcer alors ne divorce pas. Je pense que devant le juge tu peux signifier ton refus de divorcer mais devant Allah si ton mari prononce le divorce alors c'est consigné à moins qu'il revienne sur de bon sentiment . même dans ce cas la reprise n'est possible qu'après deux divorce. La troisième fois il n'ya plus de retour en arrière. Ce sur quoi tu vas travailler à présent à mon humble avis,c'est de faire en sorte qu'il ne proclame pas qu'il te divorce. Et pour ça Allah est à l'écoute des supplications. Tu peux lui proposer que vous preniez un peu de distance. Les circonstances ont fait que te voir l'énerve peut être. Vu qu'il en fait le lien avec la santé de sa mère. Allah guérisse ta belle mère et préserve ton couple. Une fois la période de trouble passée, va commencer le regret: " j'aurais pu garder ma femme" . il dit ne plus t'aimer. OK fait lui comprendre à quel point tu l'aimes et que tu ferais ton possible pour reconquérir son coeur inshaAllah.Allah t'assiste... Il n'ya pas de rester en couple qui tienne. Soit on est marié et chacun assume ou on l'est pas. . .
    Allah facilite le bien. De tout coeur avec toi😘.inshaAlla que tout rentre dans l'ordre. Et Allah a charge de tout
    Dernière modification par mouhsina ; 17/10/2018 à 14h03.

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

salam

Wendy tu devrais faire le point avec ton mari sur au moins trois choses :

1 sur tes propos sur son frère
    s'il a été blessé et trouvé cela méchant pouvoir s'en excuser
    sans essayer de justifier tes propos au moins expliquer le contexte (volonté de ne pas voir de problèmes entre ton amie et ton beau frère)
    lui rappeler que la veille vous aviez passé une soirée ensemble et qu'au fond tu n'as aucun problème avec son frère et même sa famille

2 sur le souhait de ton mari de divorcer
    qu'en réalité tu ne veux pas divorcer tu tiens à lui et ton foyer
    que si tu as accepté au début son envie de divorcer tu n'avais pas pris les choses au sérieux et que tu pensais qu'il allait se calmer
    c'était donc ta manière à toi de gérer cette tension

3 sur le fait de divorcer et de continuer à vivre ensemble
    car pour toi le divorce c'est la fin d'une relation de couple et que continuer à vivre ensemble ne te permettrait pas d'être heureuse

courage !
    Dernière modification par Halim ; 17/10/2018 à 17h14.

Par défaut

Je me suis déjà excuser sur ce que j'ai fait et qu'il n'y avait rien de méchant dans mes attentions... Mais il veut rien comprendre il est butter... On a été voir l'avocat il nous a dit qu'il fallait attendre au moins 1 ans pour le divorce du coup il veut plus divorcé car c'est trop long à attendre... Mais qu'un jour il partira sans me le dire... Et maintenant il me parle pas j'ai pas le droit de lui parler ni de le toucher... Il veut juste que je fasse le ménage et a manger et que je le laisse libre.... Et la nuit il vient me voir pour faire.... Et après il se couche et j'ai plus le droit de le toucher et parler... Ça me détruit et fait tellement mal... On était tellement bien et heureux avant que son frère arrive.... On avait tellement de projet et il était telle attentionné envers moi.... Je souffre tellement je sais plus quoi faire... J'ai l'impression d'être juste son objet d'être sa femme de ménage et sa poupée pour la nuit.... Ça fait trop mal

Par défaut

Wendy ce n'est pas parce que ton mari a du mal à te pardonner qu'il peut faire n'importe quoi dans votre couple et votre foyer

si vous êtes musulmans il y a des règles et des bienséances à respecter et il faut si possible demande conseil par exemple à un imam ou une personne compétente

voici en attendant quelques petites infos :

http://www.imamabdallah.com/article-...122162945.html

maintenant si le conflit dure, que c'est sans issu et que ton mari ne souhaite ni dialogue, ni conciliation et est vraiment décidé à cesser son engagement alors il faut envisager le divorce non plus comme un problème mais comme le seul moyen pour régler votre situation

ici ce n'est plus une histoire de temps de procédure, de problème avec ton beau frère mais bien de réaction et de choix à faire et assumer face à un problème

et assumer ça veut dire commencer par arrêter de "jouer" sur les deux tableaux : être en couple quand ça arrange et partir quand ça arrange pas

ce n'est pas possible de te demander de continuer à être dans un engagement avec une telle attitude

c'est vrai il y a les sentiments et les projets mais tout cela est pour servir un engagement fort et cohérent pas alimenter une situation précaire et malsaine

courage

Par défaut

et si ton mari n'assume pas et reste dans une telle attitude

à toi de faire le choix qui s'impose

faire un choix c'est difficile c'est un sacrifice mais pour un bien

incha Allah

courage !
    Dernière modification par Halim ; 19/10/2018 à 11h18.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages