Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Congrès des Leaders des religions mondiales et traditionnelles (Astana - Kazakhstan) à partir du 10/10/2018

  1. #1
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    6 574

    Par défaut Congrès des Leaders des religions mondiales et traditionnelles (Astana - Kazakhstan) à partir du 10/10/2018

    اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

    بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

    Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima





    Asalam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh








    photo 2015




    Source: fr.eureporter.co


    «Le monde d'aujourd'hui est loin d'être tranquille, alors que les conflits régionaux déclenchés par des facteurs ethniques, religieux et territoriaux continuent de se multiplier, la religion préconise la paix et la justice. La religion a été utilisée de temps en temps, tout comme les cordes d'une harpe arrachée, pour déclencher et susciter des conflits, des séparations, des haines et des bouleversements. Cela a suscité l'inquiétude commune des chefs religieux du monde entier. Jamyang Luosangjiumei Tudanquejinima, vice-président de l'Association bouddhiste de Chine


    Ces graves préoccupations sont confirmées par les données de l’indice Global Peace Index-2018 (GPI). Selon les résultats de cette étude, le niveau de conflit dans le monde a fortement augmenté au cours de la dernière décennie. Pas moins que les pays 92 ont montré une détérioration. Ce qui est extrêmement préoccupant, c’est que les quatre régions les plus pacifiques du monde - l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Asie-Pacifique et l’Amérique du Sud - ont toutes enregistré une détérioration.


    De plus, le monde connaît une augmentation des conflits dans lesquels la religion est un facteur.


    Dans ce contexte inquiétant, le 6th Congrès triennal des dirigeants des religions mondiales et traditionnelles se réunira au Palais de la paix et de l’harmonie d’Astana, en octobre prochain, le 10-11.





    Lors d’une réunion du secrétariat du Congrès en mai, Kassym-Jomart Tokayev, président du Sénat du Parlement du Kazakhstan et chef du Secrétariat, a souligné l’importance de l’événement à venir, car il réunira des chefs religieux; chefs d’États et d’organisations internationales, personnalités politiques et scientifiques ainsi que des organisations non gouvernementales.


    Yerzhan Ashikbayev, vice-ministre kazakh des Affaires étrangères, a déclaré lors d'une conférence de presse que «la première priorité est d'assurer la survie de l'humanité grâce à un monde exempt d'armes nucléaires. Étant donné l’énorme contribution du Kazakhstan aux processus mondiaux de désarmement et de non-prolifération nucléaires et en tant que pays qui a subi les conséquences désastreuses des essais nucléaires, nous pensons que le Kazakhstan a le droit moral d’exiger un monde exempt d’armes nucléaires. À cet égard, nous cherchons à utiliser le Conseil de sécurité des Nations Unies comme plate-forme pour faire avancer notre vision du désarmement nucléaire et de la non-prolifération.


    Il a ensuite condamné la Corée du Nord dont le programme de missiles balistiques nucléaires «représente un défi considérable pour la paix et la sécurité mondiales».


    Les autres priorités sont la prévention et la fin des affrontements militaires aux niveaux régional et mondial; la création d'un modèle de zone régionale de coopération et de développement pour la paix et la sécurité en Asie centrale; œuvrer à la conjugaison des efforts de tous les États, organisations internationales et régionales et autres acteurs clés pour lutter contre le terrorisme international et l'extrémisme violent; paix et sécurité en Afrique; et une action mondiale pour prévenir les guerres et les conflits, protéger les droits de l'homme, atteindre des objectifs de développement durable et lutter contre les changements climatiques.


    Ashikbayev a également évoqué la nécessité d'améliorer le Conseil de sécurité, et même l'ensemble des Nations Unies, afin de l'adapter aux conditions et aux exigences du Xème siècle. Ce besoin pressant a été identifié par le président Nursultan Nazarbayev après la présidence kazakhe du Conseil de sécurité.


    Le premier congrès a eu lieu à 2003, attirant des délégués représentant les organisations religieuses 17 des pays 13. Par la suite, il a continué de croître.


    Le Kazakhstan est en fait le centre géographique des trois plus grandes religions du monde: le bouddhisme, le christianisme et l'islam. C'est aussi l'une des nations les plus diverses sur le plan religieux et ethnique, avec plus de groupes ethniques 100, et bien plus que des organisations religieuses 3000 représentant des dénominations 18.


    Les objectifs du Congrès semblent élevés et la réalisation de la paix dans le monde est un objectif qui a toujours été difficile à atteindre - c’est malheureusement la nature de l’homme.


    Cependant, Nazarbayev, qui a conçu l’idée du Congrès, a fait ses preuves. Il a également les yeux rivés sur le long terme et comprend clairement que les choses ne se passent pas du jour au lendemain et que les programmes ambitieux exigent une planification à long terme, de la patience et de la diplomatie.


    Sa présidence du Conseil de sécurité plus tôt cette année, ainsi que celle de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) de 2010 lui ont valu beaucoup de crédibilité et de confiance sur la scène mondiale et ses priorités au Le Conseil de sécurité, qui a été largement approuvé par la communauté internationale, est largement repris par ceux du 6th Congress.


    La manière dont la religion est manipulée pour fomenter un conflit, telle que décrite par Jamyang Luosangjiumei Tudanquejinima, et l’augmentation des conflits religieux au cours des dernières années doivent désormais devenir des priorités mondiales, et 10-11 Octobre les dirigeants d’Astana à se réunir et à trouver une voie à suivre.





  2. #2
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    6 574

    Par défaut

    Certains soulèvent le point, que l'on va vers un idéal maçonnique sous couvert de bonnes intentions à savoir promouvoir la paix dans le monde.

  3. #3
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    6 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    Certains soulèvent le point, que l'on va vers un idéal maçonnique sous couvert de bonnes intentions à savoir promouvoir la paix dans le monde.
    voir inch'Allah : https://observatoiredelafrancmaconnerie.blogspot.com/

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •