Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Enceinte

Par défaut Enceinte

Bonjour
    J'ai une relation avec un homme qui est en procédure divorce je viens d'apprendre que je suis enceinte cela aurait pu être une bonne nouvelle surtout que l'amour est là mais le fait est qu'il n'est pas divorcé et que de ce fait on ne peut pas non plus se marier. Je ne souhaite pas l'avortement mais comment annoncer cette nouvelle à mon compagnon et comment appréhender la venue de ce petit être au sein de sa famille très pratiquante

Par défaut

bonjour Kyrielle

essaie d'y aller par étape et commencer par déjà annoncer ta grossesse à cet homme

choisi un bon moment calme ou il sera disponible pour parler (par exemple un jour de repos ou weekend)

laisse lui aussi du temps d'accueillir cette nouvelle

si vous vous aimer et que vous voulez avancer ensemble vous trouverez certainement des solutions et assumerez cette situation

mais attention il s'agira toujours de trouver un compromis acceptable pour vous deux (pas de chantage affectif) : par exemple respecter le fait que tu ne souhaites pas avorter etc.

bon courage !

Par défaut

Bonjour Halim,

Dernière nouvelle de ce matin je suis à ma onzième semaines de grossesse moi qui pensais être au début 😮 encore un peu de mal à réaliser qu'un petit être va rentrer dans notre vie... J'ai un peu peur de la réaction de sa famille que je ne connais pas encore.... et surtout si nous serons acceptés.

Je sais que mon compagnon l'acceptera car étant très pratiquant il ne pensera pas à le faire ni plus ni moins mourir...

Cela est encore tout frais...

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Déjà commencer par faire les choses proprement et dans le halal. Qu'il se concentre sur son divorce et que vous vous concentriez sur le futur mariage à venir, sans parler du repentir à avoir.

Je ne vais pas tarder sur une leçon de morale, mais il y a un concept total qui doit résonner à chaque fois que l'on réfléchit à quoi ce soit : "Allah".
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Bonjour ilyes,

Merci pour ta réponse et tes conseils.
    Je suis d'accord qu'il doit se préoccuper de son divorce dans un premier temps c'est très important. Ayant souffert énormément par le passé jai un peu de mal à en parler avec lui, comme pour ce bébé très peur de sa réaction.

Par défaut

je t'en prie pour le conseil Kyrielle j'espère que ça te sera utile

oui effectivement il peut y avoir de la peur surtout si on a en tête des moments difficiles du passé et si on anticipe les éventuelles réactions de sa famille

essaie de faire la part des choses et comme il a été dit d'aller par étape

cette grossesse doit aussi t'amener à prendre soin de toi et laisser chacun assumer ses responsabilités

courage !

Liens sociaux

Règles de messages