Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Les palmiers et les vignes

  1. #1
    Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    9 076

    Par défaut Les palmiers et les vignes

    A'udhu billah min ash-shaytan ar-rajim, a'udhu billah min nafsi
    بسم الله الرحمن الرحيم ; salat wa salam 'ala sayyidina Mohammed wa 'ala ali sayyidina Mohammed,


    As-salam a'laykum wa rahmatullah wa barakatuh,

    Je tenais simplement à partager les versets 34 et 35 de la sourate 36 : "Nous y avons mis des jardins de palmiers et de vignes et y avons fait jaillir des sources / afin qu'ils mangent de Ses fruits et de ce que leurs mains ont produit. Ne seront-ils pas reconnaissants ?".

    Ils nous incitent clairement à profiter des vignes et des palmiers conformément à la shari'a. Nous savons (ou peut-être pas) profiter des vignes en mangeant du raisin, jus de raisin, vinaigre et en évitant le vin. La fameuse molécule de resveratrol, unique en son genre, fait partie des nombreuses raisons qui rendent le raisin spécial. Mais quand est-il des palmiers ?

    Ce qui est désigné par "nakhil", produit ce que l'on appelle "zit an-nakhil", l'huile de palme. Et je pense que ce qui est conforme à la bonne shari'a (sans jouer les mufti, il ne s'agit pas d'une fatwa) est assez clair : la bonne façon de profiter des palmiers est d'utiliser l'huile de palme dans l'alimentation et autres, tandis que la mauvaise façon serait d'acheter de l'huile de palme dont l'économie est dévastatrice sur la terre d'Allah dans certains endroits du monde.

    Donc, en tant que musulmans, restons dans le juste milieu en profitant de l'excellente huile qu'est l'huile de palme, tout en évitant de financer un système corrompu, c'est-à-dire en évitant d'acheter de l'huile de palme qui n'est pas certifiée durable.

    Nous somme la communauté du Coran, c'est le Coran que nous suivons et pas les tendances d'un extrême ou d'un autre extrême.

    PS : bien que je ne mange plus cette pâte à tartiner depuis très longtemps, le Nutella contient de l'huile de palme certifiée durable.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

  2. #2
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    6 567

    Par défaut

    Wa `alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

    BarakAllahufik.

    Qu'Allah Subhanahu wa Ta`ala facilite aux Indonésiens pour une exploitation qui ne soit pas destructrice de l'éco-système des régions exploités.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •