Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Demander une fille en mariage

Par défaut Demander une fille en mariage

Salam aleykoum ! Me revoilà, ça fait longtemps que j'ai pas posté lol.

Depuis un moment, je travaille à la bibliothèque et je suis tombé sur une fille qui vient régulièrement réviser. Il y a eu des regards, enfin on se plaît mutuellement quoi. (Je sais que les regards sont haram, mais la nature de l'Homme, vous savez...). Je pensais lui donner mon numéro, mais mauvaise idée religieusement parlant. Quand je vois des musulmans parlaient de leur histoire de "coeur" (Mon ex çi mon ex ça, je sors avec ma meuf/mon mec ect), je me dis que c'est pas comme ça que notre prophète (saws) nous a appris les choses. C'est triste à dire, mais nous avons été influencé par le mode de vie occidentale. Dieu sait que j'aime la France, mais en tant que musulman, nous avons des règles que nous devons respecter comme sur le point du mariage. Le problème c'est que quand certains musulmans disent qu'il est interdit de sortir avec une personne en dehors du mariage, on est vite mis dans la case "extrémiste" ou nous avons droit à des remarques "on est en 2018 plus au moyen âge". Même les musulmanes elles-mêmes, pour la plupart, ne veulent pas qu'un homme aille voir directement le père, elles préfèrent d'abord "sortir" avec l'homme en question un certain temps.

Pour ma part, peu importe que ça soit avec cette fille ou une autre, mais j'aimerais faire ça dans les règles et pas n'importe comment à suivre un troupeau de moutons. Bon pour mon histoire, j'ai de grandes oreilles lol j'ai entendu sa copine l'appeler, du coup je connais son prénom. Et merci internet car je connais aussi son nom maintenant lol. Je veux pas lui manquer de respect, ni à elle ni à ses parents, j'ai pas envie de lui passer mon numéro ou de "sortir" avec elle. J'aimerais bien la jouer Michael Corleone (si on enlève le côté mafieux ahah); aller voir directement la père et lui demander de faire connaissance avec sa fille sous sa surveillance bien sûr. Mais seul bémol, je ne sais pas où elle habite...
    Les vrais hommes sont au dessus de petites bagarres sans intérêts.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu peux lui donner ton numéro et dire que si tu l'intéresses, elle et sa famille auront de quoi te contacter. Maintenant il faudra faire un bon usage halal de ce lien créé si jamais ça marche. C'est comme un verre, soit on l'utilise pour mettre de l'alcool soit on l'utilise pour mettre des boissons pures. Avec chaque outil on peut faire du halal comme du haram.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Ah merci, je pensais que donner mon numéro ne serait pas permis, mais la métaphore avec le verre est pas mal. Ça me tient vraiment à coeur de faire ça correctement.
    Les vrais hommes sont au dessus de petites bagarres sans intérêts.

Par défaut

Je ne suis pas mufti, mais tant qu'il n'y a pas de règle claire statuant le haram ou une fatwa de référence, on peut profiter du halal du mieux que l'on peut. Sayyiduna Musa ('alayhi as-salam) avait bien établi un contact avec des femmes à un moment, c'est juste qu'il a été clair net rapide et précis dans la discussion et ce qu'il avait à faire.

Il faut juste savoir être à la fois rigoureux et souple. Les fanatiques religieux ont une rigueur cassante et les laxistes ont une mollesse qui ne permet pas de bâtir quelque chose de solide et structuré. En général es premiers divorcent souvent très vite et les deuxièmes fuient le mariage très vite.

L'objectif du numéro de téléphone est simplement de lui offrir la possibilité d'établir un contact si elle est intéressée, puisque c'est justement sur l'établissement d'un contact où tu sembles galérer. Ensuite les règles à suivre sont connues, présentation avec la famille et compagnie.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

salam

mabrouk pour ton nouveau travail à la bibliothèque !

effectivement ces regards peuvent être l'auspice d'une possible "attirance " mais maintenant pour le mariage il faudrait déjà faire connaissance et échanger avec elle

et ici il y a une différence entre se renseigner sur une personne (pour le mariage) et "sortir" avec elle

même si ton intention est bonne, donner d'emblée ton tel , parler tout de suite mariage ou vouloir voir son père à quelqu'un qui ne te connait pas et qui est apparemment très concentré dans ses études ça peut faire peur, bloquer, créer de l'incompréhension etc.

de plus n'oublie pas que tu es dans ton cadre professionnel donc il vaudrait mieux éviter de donner ton tel à une personne qui fréquente cette bibliothèque

il faut être prudent on sais jamais

qu'Allah te facilite n'oublie pas de faire la prière de consultation et de rester toi même

courage !!
    Dernière modification par Halim ; 22/10/2018 à 10h24.

Par défaut

Salem Aleykoum,

Je trouve Halim de très bon conseille.

Ton intention est très bonne mach'Allah, mais reste sur tes gardes...
    Tu es dans une bibliothèque, elle vient pour travailler...
    Il y a vraiment de quoi faire pour entrer en contact! (Entrer en contact ne veux pas dire flirter!) Sur le contenu d'un livre qu'elle aurait lu par exemple...
    Lorsque son désir de te connaître se confirmera, là tu pourras lui expliquer la manière dont tu voudrais que cela se fasse.

Courage ^^

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par Pétales.damour Voir le message
    Sur le contenu d'un livre qu'elle aurait lu par exemple...
    Ou lui proposer dans un soucis de culture générale la lecture de ce livre :

Par défaut

Sacré Ilyes, y a pas mieux comme message subliminal... (Mdrrrr)

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Ilyes, tu m'a tué.

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Content de pas avoir été le seul à rigoler à ma blague pourrie

Mieux vaut effectivement peut-être écouter les conseils de Halim plutôt qu'utiliser mes techniques peu subtiles.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages