Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Violences conjugales

Par défaut Violences conjugales

Salem ou aleikoum, je suis nouvelle sur ce forum, je sentais qu'il fallait que je me confie a qq'un et je recherhce des conseils et des avis , bien sur je m'en remet à Allah et avant toute chose j'ai demander de l'aide à ALLAH;
    je me suis marié en juillet dernier avec un homme que j'ai choisi, nous avons décider de nous unir pour être dans le hlel, sa famille n'étais pas trop d'accord au début car je suis une divorcer j'ai 30ans; malgré tout on s'est marié et tout le monde été présent
    mais le problème s"est que nous avons tout les 2 de fort caractère et parfois nous délaissons notre prière / je ne remet pas la faute que sur lui mais quand je lui repond ou parle fort il me frappe et sest de plus en plus dur de supporter les coups et les insultes
    je prend souvent sur moi et evite de lui répondre mais rien il continue encore plus, je ne peux meme plus lui faire aucun reproche ou donner mon avis, meme sa propore mere il la déjà insulter je ne sais plus quoi faire a part me tenir a ma priere et des douha pour nous
    dites moi svp si je dois m'effacer et ne le contrarie ou contredire meme quand il a tord ou simplement partir ou en parler a son père, jai vraiemnt besoin d'aide pour sauver mon couple car je l'aime quand il n'y a pas tout cela

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Quand il y a un problème dans le couple et qu'une discussion entre époux n'arrive pas à régler les choses, alors il faut faire appel à un arbitre extérieur comme les parents.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

merci de ton conseil
    j'ai essaye il ne veut pas du tout et ma menacer de me frapper si je le faisait

Par défaut

salam

bienvenue dans le forum

qu'Allah t'apaise et te facilite

la violence et les insultes t'ont amené ma sœur de fait à t'effacer dans ton couple

maintenant tu ne peux pas sauver ton couple toute seule !

il faut que ton mari prenne conscience de la gravité de son comportement et reconnaisse ses fautes car on ne bâtit pas un couple et un foyer sur ces bases et dans le déni

et ce n'est pas ici juste une histoire de fort caractère mais surtout d'éducation, d'assumer ses responsabilités et trouver des compromis

c'est fondamental , vous êtes un jeune couple, c'est vrai il y a des sentiments mais pour aller de l'avant ça ne suffit pas

comme tu l''as dis tu l'aimes quand il n'y a pas "tout cela"...mais la réalité de ton couple c'est qu'il y a "tout cela " et que ça te travaille et te fais souffrir

si ton mari ne souhaite pas trouver des solutions à ce problème à toi d'en trouver pour toi incha Allah ...

courage !
    Dernière modification par Halim ; 31/10/2018 à 14h19.

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Quand il y a un problème dans le couple et qu'une discussion entre époux n'arrive pas à régler les choses, alors il faut faire appel à un arbitre extérieur comme les parents.
    Salam alaykoum
    Personnellement je ne conseil pas de faire appel aux parents
    Il ne faut pas mêler les parents aux affaires de couple
    par contre ma soeur, si ton mari te bats, il n'y a que seule chose à faire c'est le quitter et porter plainte contre lui . Et là oui, retourne chez tes parents et prévient les que ton époux te bats ..

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Assalamû'aleykûm

AlhamdûliLah nous sommes dans un état de droit, alors la prochaine fois qu'il lève la main sur toi, prend ton téléphone et appelle la police. Il n'ya absolument aucune honte ou doute à avoir. Ma soeur, prend ton courage et fait le. Il n'a pas le droit de te traité de la sorte, quand bien même tu lui répond ou tu désagréable avec lui.

Un séjour en garde à vue le fera peut-être revenir à la raison, si il n'est pas déjà trop loin dans son tourbillon de violence..

Par défaut

salam alekom,j espere que tu vas bien? Comme rosepine je te conseillerai de partir, avant d avoir un ou des enfants et d etre coincee...le probleme chez beaucoup d arabes c est que la violence est devenue tellement banale que les femmes pensent que c est normal et que c est la seule facon de vivre en couple...du coup les enfants reproduisent ca de generation en generation,et si tu ne coupes pas le cercle vicieux il se reproduira plus tard chez tes eventuels enfants...ALLAH soubhanahou wa ta ala nous a accorde une valeur, mais certains ''hommes'' ne sont pas prets a la reconnaitre. Renseigne toi sur ce qu est un pervers narcissique manipulateur,comprends que tu dois reprendre les renes de ta vie,tu merites mieux que d etre violentee voire tuee...Medite sur cette realite:En Belgique, la violence conjugale est la première cause de mortalité des femmes, loin devant les accidents de la route.
    Des fois il faut arreter de reflechir et partir...

Liens sociaux

Règles de messages