Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Puisqu 'on nous parle des années 30

  1. #1
    Avatar de joseph1
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Toulon
    Messages
    82

    Par défaut Puisqu 'on nous parle des années 30

    Arrivée d ' Hitler au pouvoir. Mythe et réalité.

    Non, Hitler n’est pas arrivé au pouvoir grâce au suffrage universel.
    C ' est pourtant ce qu 'affirme la gauche. Par là elle présente le suffrage universel comme étant dangereux, au point qu’il faille éclairer l’opinion sur ses choix électoraux mais surtout la mettre en garde contre des choix « populistes »
    Ce mythe de l 'arrivé d ' Hitler au pouvoir à cause du suffrage universel est une forme du révisionnisme historique de gauche, qui justifie un encadrement idéologique de l ' opinion publique.
    En fait Hitler a été nommé par Hindenburg car son parti , bien qu 'en dessous des 50 % aux élections législatives de 1932, était arrivé premier et surtout du fait que les communistes les socialistes et le centre, majoritaires à eux trois , n ' ont pu s 'entendre. Les socialistes et les communistes se combattaient même alors qu ' à eux deux ils avaient recueillis plus de voix qu ' Hitler. C 'est surtout du fait de cet antagonisme entre les deux partis de gauche qu 'Hitler est arrivé au pouvoir, par désignation par Hindenburg, qui n'avait plus guère le choix, et non du fait d 'une élection au suffrage universel direct.
    Dernière modification par joseph1 ; 02/11/2018 à 10h25.

  2. #2
    Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    12 579

    Par défaut

    Salam,

    Le Traité de Versailles de 1919 à eu aussi ses conséquences sur l'Allemagne et sa population, il y eu un grand ressentiment au sein de la population, celà a été vécu comme humiliation qui a nourrit un extrémisme exacerbé dans un nationalisme en réaction à une sorte de diktat imposé par plusieurs pays d'Europe.

  3. #3
    Avatar de joseph1
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Toulon
    Messages
    82

    Par défaut

    J 'ai légèrement modifié mon texte. Ci-dessous la version définitive :



    Arrivée d ' Hitler au pouvoir. Mythe et réalité.

    Hitler n'a jamais été « élu » chancelier par les Allemands, du moins pas directement.
    C ' est pourtant ce qu 'affirme la gauche. Par là elle présente le suffrage universel comme étant susceptible d ' être dangereux. C ' est pourquoi elle ne cesse de mettre en garde l’opinion contre des choix « populistes ».
    Ce mythe de l 'arrivé d ' Hitler au pouvoir à cause du suffrage universel est une forme du révisionnisme historique de gauche, qui justifie un encadrement idéologique de l ' opinion publique.
    En fait Hitler a été nommé par Hindenburg car son parti , bien qu 'en dessous des 50 % aux élections législatives de 1932, était arrivé premier et surtout du fait que les communistes les socialistes et le centre, majoritaires à eux trois , n ' ont pu s 'entendre. Les socialistes et les communistes se combattaient même alors qu ' à eux deux ils avaient recueillis plus de voix qu ' Hitler et auraient donc pu , à eux deux , présenter un prétendant à Hindenburg . C 'est surtout du fait de cet antagonisme entre les deux partis de gauche qu 'Hitler est arrivé au pouvoir, par désignation par Hindenburg, qui n'avait plus guère le choix.
    Hitler a obtenu la majorité relative aux élections de 1932 mais sa nomination n'a été possible que du fait d' un jeu politicien d'alliances et de contre alliances au cours duquel la gauche a été défaillante.

    source : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89..._novembre_1932

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •