Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Divorce 6 enfants que faire

Unhappy Divorce 6 enfants que faire

Salam toujours ensemble dans la même maison 6 enfants plus grand 14 ans le plus petit 2 ans et demi.
    Ma femme demande le divorce elle dit que c'est personnel que je suis un bon père, travail etc... mais elle dit être malheureuse en ma présence.
    Depuis je reçois insulte sur insulte elle veut me mettre a la porte elle dit qu'elle est presser.

La mère de ma femme est bipolaire très violente et depuis des années j'ai déceler le même comportement. Je sais qu'elle est bipolaire j'ai jamais voulu lui en parler car a chaque dispute elle demande le divorce.
    Depuis des années elle est du matin au soir avec son téléphone sur internet les enfants livrer a eux même sur leur pc toutes la journée ainsi que le dernier, sa lui assure la tranquillité sur internet.

Elle refuse le dialogue avec l'Imam, elle lui a dit" je ne veut que le divorce".
    Elle le traite d’incompétent.

Je suis fatiguer je doit travailler, faire les courses emmener mes enfants au médecin etc..
    Elle a quitter notre lit pour dormir dans la chambre des filles depuis 1 mois déjà alors qu'on est encore marier.
    Elle a jeter la bague de mariage et a déclarer je ne suis plus ta femme.
    Elle a quitter le Nikhab pour le voile classique, sa me fait bizzard de voir ma femme sortir en tailleur et gilet après 19 ans de vie commune.

C'est quoi l'avenir, elle veut la garde des enfants et je suis pas contre; sinon ils seront malheureux.
    Elle à déclarer le divorce de elle-même et me donne 3 mois pour quitter ma maison et mes enfants.

Je suis Marocain et ma femme Française reconverti.

Merci de m'avoir lu et de vos conseils en restant dans le respect de l'Islam, mes enfants, et ma femme.

Es-que je l'aime oui énormément mais c'est pas réciproque ou bien la maladie (bipolaire) à tout détruit.
    Je sais que c'est Allah qui créer les maladies.

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Assalamû'aleykûm

L'histoire que vous racontez est triste, je suis vraiment désolé de ce qui arrive à votre famille. Dieu vous assiste.

Est-ce que vous pensez qu'il ya un moyen, une personne qui peut convaincre votre épouse de redonner une chance à votre mariage ?

Par défaut

salam

qu'Allah facilite

votre femme semble être dans un rejet total de votre relation et peut être même de son mode de vie

c'est comme s'il y avait un grand ras le bol

est ce que c'est lié à un problème psy comme la bipolarité ? ou bien comme elle dit c'est personnel et elle n'est plus heureuse avec vous ?

c'est difficile de répondre surtout si elle refuse le dialogue et ne donne pas plus d'explication

maintenant il semble que votre problème est plus profond car la question du divorce a été récurrente dans vos disputes et que depuis des années votre femme s'est " retirée" de votre relation et de sa vie de famille

vous dites qu'elle passe la plupart de son temps sur son portable et le net, savez vous si elle est en contact avec des personnes? des amis communs ? de la famille ? des proches ?

si c'est le cas et qu'il s'agit de personnes de confiance vous pourriez peut être les contacter et vous confier à eux ? sinon essayer d'avoir des informations sur le "malaise" de votre femme ?

autre chose, si votre épouse ne souhaite pas vous parler vous pourriez éventuellement lui écrire, lui laisser un message en lui disant que vous tenez à elle et que s'il y a un problème qu'elle peut vous en parler quand elle le voudra

de votre côté si vous êtes fatigué et avec tous ce qui se passe peut être serait il profitable que vous preniez quelques jours de repos cela vous permettra de prendre du recul et de faire le point , en parler à des amis de confiance, peut être même si besoin voir une psychologue

sinon pensez aussi à être avec vos enfants car ils sont sensibles aux tensions de couple, votre présence et vos échanges peuvent les rassurer incha Allah

courage !
    Dernière modification par Halim ; 05/11/2018 à 16h27.

Par défaut

Citation Envoyé par Selma Voir le message
    Assalamû'aleykûm

L'histoire que vous racontez est triste, je suis vraiment désolé de ce qui arrive à votre famille. Dieu vous assiste.

Est-ce que vous pensez qu'il ya un moyen, une personne qui peut convaincre votre épouse de redonner une chance à votre mariage ?
    Non elle a fait une croix sur ma famille et de son coté elle n'a pas de famille elle a été abandonné a l'age de 6 ans et élevé par son oncle.
    Elle dit que maintenant sa famille c'est ses amies.

Par défaut

Elle c'est enfermer sur elle même.
    Je travail à domicile elle prenait les appels téléphonique des clients, oui sa elle me l'a dit elle en a ras le bol, je luis est proposer d’arrêter et de s’occupe des enfants, mais non sa ne suffit pas.
    Le dialogue oui c'est là le problème, il n'y en a pas ni avec moi ni ma famille ni l'Imam.
    Oui le mot divorce sort très souvent de sa bouche depuis des années et pourtant 6 enfants sont nés.
    Je vais tenter le dialogue sur papier.

Le plus grave dans tout ça elle monte les enfants contre moi, je lui est dit de les laisser neutre sinon ils auront des conséquence moral plus tard, parfois elle les fait pleurer en leur disant des méchanceté sur moi.
    Elle refuse que le vendredi les enfants m'accompagne a la mosqué et le week end d'aller voir mes parent.

C'est un isolement total elle dit que c'est ses enfant et pas les notre.
    Je lui est dit que les enfants sont trop petit et que de divorcé a leur age est une décision très lourd en conséquence.

Mes parents me conseil de me trouvé une maison et de me concentré sur les enfants.

Par défaut

L'islam me recommande de tenter la réconciliation a son maximum, et si elle reste dans sa position je dois accepter sa demande.
    Mais elle me demande de prononcer le divorce moi-même et je ne suis pas d'accord c'est elle qui veut le divorce c'est donc a elle de le demander et a moi de l'accepter.
    Dans mon travail pour vivre correctement ont ne déclare pas toutes les recettes d'intervention a l'URSAFF, elle me menace de me dénoncer si je ne prononce pas le divorce.
    Et l'Imam m'a conseiller que c'est a elle de faire la demande et que je ne doit pas céder.

Par défaut

salam cher frère qu'Allah vous apaise

tout ce que vous avez pu proposer à votre femme semble ne plus lui convenir

votre épouse veut changer de vie, elle a mis une croix sur vous et votre famille, ne vous considère plus comme le père de vos enfants et voit en ses amies son unique famille

elle est très déterminée pour le divorcer au point même d'en être blessante et menaçante

aussi dans l'état actuel des choses il me semble que la proposition de lui écrire n'est pas du tout judicieuse

à la rigueur vous pouvez tenter de parler à une de ses amies mais garder en tête qu'il y a une forte probabilité que tous vos propos lui soient répétés soyez donc "diplomate"

le conseil de vos parents parait très sage à savoir chercher un logement et vous concentrer sur vous et vos enfants

car le plus important pour vos enfants, au delà du choix de divorcer ou non, c'est surtout de ne pas vivre entre deux personnes qui se déchirent et qui gèrent mal leur problème...

et là il faut être sage car "le diable est dans les détails"

si vous constater qu'il est impossible de vous réconcilier alors aller à l'essentiel

ne vous arrêtez pas à savoir qui doit prononcer le divorce ou non...prenez de la hauteur et considérer les choses autrement car dans la réalité c'est votre femme qui vous demande le divorce de manière répétée et ferme alors oui avec un tel constat on ne peut qu'être contraint à prononcer le divorce ...

mais il faudra surtout se renseigner auprès d'un avocat pour connaitre vos droits et les démarches nécessaires pour la garde partagé des enfants, les visites, la pension alimentaire, le partage des biens etc.

bon courage et n'oublier pas cette règle d'or que Dieu nous enseigne dans le coran : avec la difficulté il y a facilité
    Dernière modification par Halim ; 06/11/2018 à 11h45.

Par défaut

Merci Halim
    Merci pour la règle d'or c'est se que Allah attend de nous de l'effort de la persévérance et de la patience.
    barak allah oufik

Par défaut

de rien mon cher frère qu'Allah facilite
    courage !

Par défaut

Salam alaykoum je me permet de repondre a triste 77 vu que je suis son epouse et apporte quelques precisions que bien sur il a oublie de preciser .
    Je demande pas le divorce sur un coup de tete mais a cause de son mauvais comportement car il est mauvais m insulte de mauvaise epouse de mauvaise merre ainsi que de diable que je bruler ai en enfer .
    Son comportement est inacceptable j ai patienter 15 ans en esperant que cela s ameliore mais sa n a jamais changer excuser moi du terme mais se faire insulter de putain quand on met le pied dehors ou quand on s approche de la fenetre cela devient tres pesant a long terme au point de tomber en drepression et de faire des crise de nerf .
    Aujourd hui je demande le divorce pas sur l avis de mes copine comme il dit car elles sont pour la reconciliation mais cette situation est devenu trop difficile a vivre .
    Concernant la garde des enfants Allah m en est temoin j' ai tjrs dit qu il pourrait les voir a volonte car il on besoin de leurs pere.
    Quand au fait que je monte les enfants contre lui cela est totalement faux il demande aux enfant de ne pas temoigner de ces mefait et il refuse de mentir car il voient bien la situation et d ou viens le probleme .
    Concernant mon epoux il faut savoir ou le placer niveau religion il a jamais jeuner ne prie que quand il se sent menace boit de l alcool a l occasion.
    Je prend Allah en temoin que cela est la verite
    Dernière modification par Assia77 ; 19/11/2018 à 18h38.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages