Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: (MANGA) Dragon ball en Islam

Par défaut (MANGA) Dragon ball en Islam

Salam aleykoum

j'aimerais savoir si il était autorisé pour un musulman de regarder dragon ball ou de lire
    sachant qu'il y'a représentation du paradis et de l'enfer et un personnage qu'ils appellent "dieu"

barak Allah fikoum

Par défaut

Wa alykum Salam

C'est une question très originale et assez marrante ... et c'est au titre de mon expérience, que je vais te répondre ..

1/ nous pouvons considérer, que notre curiosité ne doit pas s’éteindre, nous pouvons oser regarder dans chaque direction que la vie nous propose .... cela nous enrichit, nous cultive et nous apporte des arguments à la vie ... donc, je crois que en soi, et pour amusement, regarder ce genre de chose n'est pas interdite en soi ...

2/Mais ... ce qui est du musulman, nous avons le devoir de construire une conscience ... dans notre cœur ... et cette conscience se nourrit de plusieurs choses :

-ce que l'on dit
    -ce que l'on voit
    -ce que l'on entend
    -ce que l'on pense

Notre conscience est nourrit, et, soit elle est vivante, ou elle est endormie

SI en se mettant devant une "information" quelconque, notre conscience nous avertit, comme une alerte, comme si elle se révoltait devant ce que nous voyons( ce que nous entendons...etc) ... alors nous devons tenir compte de cela et d'agir en conséquence, de faire attention à cette "information" ...

notre conscience est vivante ...

il faut s'éloigner au sens propre, c'est à dire s'éloigner de "l'information", et au sens sens figuré, ne pas prendre en compte ce que dit cette "information" ...et comme tu le fais, chercher à avoir des détails sur cette "information" pour se débarrasser d'elle, car elle engendre de la fausseté ... c'est ta conscience qui a agit ....

c'est tellement important ! car continuer un chemin ou notre conscience nous a averti de son danger , c'est éteindre notre conscience... et comment vivre sans cette conscience ?

Maintenant , il se peut que notre conscience soit quelque peu faible en savoir, elle ne réagit pas .. alors, un conseil d'un autre peut nous servir pour s'éloigner du faux, ou à continuer notre chemin ... à condition que l'autre soit lui éveillé en conscience ... c'est sur que si tu demandes à quelque qui en connait autant que toi .. le résultat risque d'être le même ...

enfin je doute, que la représentation de dieu et du paradis dans Dragon Ball soit liées avec la vérité ... je doute ... Alors pourquoi rester avec ce genre "d'information",? il y a tellement d'autres routes pour aller chercher le sens de Dieu et de son paradis.

Enfin, si tu sais faire la part des choses ... alors tu peux aller visiter les idées que tu veux, Allah te fera retomber sur tes pieds INsha Allah ! ... l'essentiel dans la vie est de chercher l'Amour de Dieu...

il faut se poser souvent la question : faisons nous ce qui fait plaisir à Dieu ? ou ce qui nous fait plaisir ?

Par défaut

Citation Envoyé par Daoud Ben Abdoullah Voir le message
    Wa alykum Salam

C'est une question très originale et assez marrante ... et c'est au titre de mon expérience, que je vais te répondre ..

1/ nous pouvons considérer, que notre curiosité ne doit pas s’éteindre, nous pouvons oser regarder dans chaque direction que la vie nous propose .... cela nous enrichit, nous cultive et nous apporte des arguments à la vie ... donc, je crois que en soi, et pour amusement, regarder ce genre de chose n'est pas interdite en soi ...

2/Mais ... ce qui est du musulman, nous avons le devoir de construire une conscience ... dans notre cœur ... et cette conscience se nourrit de plusieurs choses :

-ce que l'on dit
    -ce que l'on voit
    -ce que l'on entend
    -ce que l'on pense

Notre conscience est nourrit, et, soit elle est vivante, ou elle est endormie

SI en se mettant devant une "information" quelconque, notre conscience nous avertit, comme une alerte, comme si elle se révoltait devant ce que nous voyons( ce que nous entendons...etc) ... alors nous devons tenir compte de cela et d'agir en conséquence, de faire attention à cette "information" ...

notre conscience est vivante ...

il faut s'éloigner au sens propre, c'est à dire s'éloigner de "l'information", et au sens sens figuré, ne pas prendre en compte ce que dit cette "information" ...et comme tu le fais, chercher à avoir des détails sur cette "information" pour se débarrasser d'elle, car elle engendre de la fausseté ... c'est ta conscience qui a agit ....

c'est tellement important ! car continuer un chemin ou notre conscience nous a averti de son danger , c'est éteindre notre conscience... et comment vivre sans cette conscience ?

Maintenant , il se peut que notre conscience soit quelque peu faible en savoir, elle ne réagit pas .. alors, un conseil d'un autre peut nous servir pour s'éloigner du faux, ou à continuer notre chemin ... à condition que l'autre soit lui éveillé en conscience ... c'est sur que si tu demandes à quelque qui en connait autant que toi .. le résultat risque d'être le même ...

enfin je doute, que la représentation de dieu et du paradis dans Dragon Ball soit liées avec la vérité ... je doute ... Alors pourquoi rester avec ce genre "d'information",? il y a tellement d'autres routes pour aller chercher le sens de Dieu et de son paradis.

Enfin, si tu sais faire la part des choses ... alors tu peux aller visiter les idées que tu veux, Allah te fera retomber sur tes pieds INsha Allah ! ... l'essentiel dans la vie est de chercher l'Amour de Dieu...

il faut se poser souvent la question : faisons nous ce qui fait plaisir à Dieu ? ou ce qui nous fait plaisir ?
    Merci pour ta reponse akhi

En effet je ne suis pas à l'aise vis à vis du fait qu'ils appellent un personnage "dieu "
    Etc
    Ça me révulse même mais j'ai grandis avec ce manga depuis tout petit et le debut du manga (les premiere tomes) n'étaient pas blasphématoire à ce que je me souvienne yavait rien de tel avant un moment specifique (la fin de dragon ball et le debut de dragon ball z marque le début du blasphème dans cette serie au moment où piccolo apparaît dans le manga )

J'aurai eu envie de relire au moins les premiers tomes mais cela depend il me faut un avis de Fiqh qui reponde à ma question car je ne veux pas faire un acte qui mette Dieu en colère ,
    C'est bien trop grave de représenter Dieu , c'est du blasphème Aoudoubillah

Qu'Allah nous preserve

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Boubou a faim.

(Désolé pas pu me retenir krkrrrkk)

Par défaut

Citation Envoyé par Selma Voir le message
    Boubou a faim.

(Désolé pas pu me retenir krkrrrkk)

Bien vu soeurette

Sinon au cas où ca interesse qqun
    j'ai réussi à avoir une reponse dun cheikh et Cest déconseillé (makruh) car c'est une perte de temps
    Et si ca risque d'influencer la croyance des enfants ca deviendrait interdit mais le cheikh a dis que en general les jeunes et meme enfants savent que c'est de la fiction.

Donç makruh

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Surtout que Dragon Ball Super a un scénario assez pourri.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Liens sociaux

Règles de messages