Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: La Mecque

Par défaut La Mecque

capitale du monde musulman, la mecque est le pôle vers qui convergent tous les coeurs des musulmans du monde entier.

alors qu'isma^il vivait là avec sa mère hajar, des nomades arabes décidèrent de s'y installer.

petit à petit, la mecque devient une cité à part entière; la ka^bah détruite lors du déluge survenu à l'époque du prophète nouh, est reconstruite par isma^il et son père ibrahim.la pierre blanche qu'il plaça en son coin, devint noire lorsque les arabes s'adonnèrent à l'idôlatrie.

la population arabe de la mecque était divisée en différentes tribus, dont la plus noble était celles des qoraych.c'est au sein de cette tribu que naquit le meilleur des envoyés de Allah, Mouhammad, fils de^abdullah, fils de ^abdou l-mouttalib, fils de hachim,fils de ^abdi manaf.

l'année de sa naissance est connu sous l'année de l'éléphant; elle fait référence à cette armée levée par le gouverneur du yémen et qui avait à sa tête un éléphant.ce gouverneur, abrahah, jaloux de l'amour que portaient les arabes à la ka^bah avait pour dessein de la détruire; mais Allah envoya contre son armée une nuée d'oiseaux qui la décimèrent.

l'année de l'éléphant correspond à l'an 570-571 du calendrier grégorien; quand le prophète naquit, salla llahou ^alayhi wa sallam, une lumière intense illumina l'horizon, le feu des zoroastriens, qui brûlait depuis mille ans, s'éteignit.

une ère nouvelle commencait, le monde s'apprêtait à recevoir la meilleure créature de Allah, son dernier messager.

Par défaut La Mecque

macha Allah ma soeur continue sur ta lancée, j'aime l'histoire

Par défaut Re: La Mecque

Citation Envoyé par miryam
    capitale du monde musulman, la mecque est le pôle vers qui convergent tous les coeurs des musulmans du monde entier.

alors qu'isma^il vivait là avec sa mère hajar, des nomades arabes décidèrent de s'y installer.

petit à petit, la mecque devient une cité à part entière; la ka^bah détruite lors du déluge survenu à l'époque du prophète nouh, est reconstruite par isma^il et son père ibrahim.la pierre blanche qu'il plaça en son coin, devint noire lorsque les arabes s'adonnèrent à l'idôlatrie.

la population arabe de la mecque était divisée en différentes tribus, dont la plus noble était celles des qoraych.c'est au sein de cette tribu que naquit le meilleur des envoyés de Allah, Mouhammad, fils de^abdullah, fils de ^abdou l-mouttalib, fils de hachim,fils de ^abdi manaf.

l'année de sa naissance est connu sous l'année de l'éléphant; elle fait référence à cette armée levée par le gouverneur du yémen et qui avait à sa tête un éléphant.ce gouverneur, abrahah, jaloux de l'amour que portaient les arabes à la ka^bah avait pour dessein de la détruire; mais Allah envoya contre son armée une nuée d'oiseaux qui la décimèrent.

l'année de l'éléphant correspond à l'an 570-571 du calendrier grégorien; quand le prophète naquit, salla llahou ^alayhi wa sallam, une lumière intense illumina l'horizon, le feu des zoroastriens, qui brûlait depuis mille ans, s'éteignit.

une ère nouvelle commencait, le monde s'apprêtait à recevoir la meilleure créature de Allah, son dernier messager.

as salamou ^alaykoum !

macha'Allah ma soeur miryam il est trés bien rédigé ton texte mach'Allah j'attends la suite avec impatience..... :d :d :d

Par défaut La Mecque

oui, moi aussi

Par défaut La Mecque

très intéressant

si tu pouvais nous en dire plus… ^_^

baaraka l-lahou fiki

Par défaut La Mecque

ah oui
    si tu pouvais nous faire la même chose
    avec chaque ville connue
    dans le monde musulman
    ce serait encore mieux
    :soeur:

Par défaut La Mecque

oui, macha Allah, madinah quelle bonne idée

Par défaut La Mecque

oui :d

d'accord les soeurs : je vous raconterais des histoires de villes et de batailles in cha'Allah....

Par défaut La Mecque

barrakAllahoufiki, ma soeur myriam. ton texte est magnifique et si bien raconté, macha-Allah
    Citation Envoyé par miryam
    oui :d

d'accord les soeurs : je vous raconterais des histoires de villes et de batailles in cha'Allah....
    ah, oui, barrakAllahoufiki
    j'attends la suit avec impatience.
    que dieu te récompense, ma soeur. amine

Par défaut La Mecque

oui

c'est super ma cha'Allah :

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. le pèlerinage à La Mecque ?
    Par zineb3 dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2012, 00h07
  2. On m'à vu à la mecque?
    Par MrMode dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/09/2011, 19h29
  3. le Miracle de la Mecque